Excursion à bateau : les plus belles plages de Sardaigne

Il serait difficile de le nier, on trouve en Sardaigne des plages magnifiques avec de l’eau cristallines et des couleurs a ne rien à envier aux plus belles îles.
Les plus belles plages de la Sardaigne se trouvent selon moi, sur le côté Est de l’île, entre Dorgali et Santa Maria Navarrese.

Ces plages sont inaccessibles à pied, pour la plupart. Certaines peuvent se faire suite à une randonnée, ce qui rend les plages d’autant plus belles.
Il faudra donc prendre une compagnie d’excursion à la journée pour voir ces endroits de rêve. Et c’est avec la lecture de l’article de Léa, que nous nous sommes décidées pour la compagnie Nautica Sea Service.

L’excursion

Avec la compagnie Nautica Sea Service, nous sommes parties pour la Maxi Cruise avec un départ à 9h et un retour vers 17h. Le tour coûte 45 euros par personne et ça les vaut largement ! Vous pouvez appeler pour réserver directement, car le site bloque les réservations un jour à l’avance.
En arrivant sur le port une demi-heure plus tôt (comme demandé), il est facile de se garer et les prix du parking ne dépasseront pas 9€, ce qui est une belle surprise !

Nous avons choisi cette compagnie notamment pour la taille de ses bateaux et le nombre de personnes qu’ils prennent à bord. Avant de partir, on nous avait dit que certains bateaux peuvent prendre jusqu’à une centaine de touristes, mais que par sa taille, le bateau ne pouvait ni : s’approcher trop des plages, et qu’il était même parfois impossible de se baigner dans certaines. En effet, dans notre journée nous en avons croisé quelques-uns et c’est toujours impressionnant (et déstabilisant) de voir arriver des touristes par dizaines et dizaines…
Sur notre bateau, nous partons à 6 + notre capitaine (qui parle français). Parfait ! En plus j’ai une place de choix : l’avant du bateau où j’étale littéralement ma grande serviette de plage ronde.

Les plages

Pendant notre journée, nous tombons sous le charme de la mer et de ses falaises. L’eau turquoise, cristalline, émeraude… tout s’enchaine et nous émerveille.
La somme de 1€ par personne nous ait demandé sur la première plage pour les services qui s’occupent de la propreté des lieux. Le ticket est valable pour toutes les plages à venir.
Ce que nous avons beaucoup apprécié également c’est le fait que notre bateau ajuste son parcours pour que nous ne nous retrouvions pas dans la foule. En plus de cela, nous pouvions nous arrêter à plusieurs moments sur des plages désertes : un bonheur !

On passe par le golfe d’Orosei et les différentes plages de Cala Mariolu, Cala Gabbiani et Cala Luna. Sur le chemin du retour vous aurez même la possibilité de visiter une grotte ou lézarder sur une plage (sans surprise, nous avons tous choisi la plage).
Au premier arrêt, eaux transparentes, plages de petits galets rose et blanc et poissons qui nagent avec nous ; ma plage préférée !
Et si vous pensez rester une semaine en Sardaigne, vous pouvez retrouver notre parcours sur cet article.

Lorsque le soleil passe derrière la falaise, ça sonne la fin de la croisière, les plages commencent à s’assombrir. Là encore, même sous l’ombre, l’eau est merveilleusement claire. Un vrai rêve.
Sur le chemin du retour, on prendra 5 autres personnes parties faire des randonnées et qui ont choisi de faire le retour en bateau.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s