Les rooftops New-yorkais

Dans la ville de New York, on aime se perdre dans ses buildings et lever les yeux à s’en décrocher la tête. Encore mieux, on aime se sentir au milieu de l’agitation new-yorkaise ou s’installer en terrasse, un verre à la main, pour pouvoir les admirer au loin. New York a beaucoup à offrir et rien n’est mieux que se poser en fin de journée pour pouvoir profiter de la ville.

Lors de mon dernier séjour à New York, j’ai eu l’occasion de tester (et approuver!) plusieurs bars et clubs en rooftop. Pour compléter l’article j’ai également rajouté plusieurs établissements reconnus et approuvés par mes copines qui vivent dans la mégalopole.

Le Wythe Hotel

Ce rooftop se situe vers la rive, côté Brooklyn. Le cadre est super agréable, la vue magnifique. On est loin du rooftop plein à craquer, au contraire, on peut y prendre son temps, parler entre amis et admirer le soleil se coucher derrière les buildings.

Les prix sont raisonnables, on y boit avec verres et on grignote des chips maison.

80 Wythe Ave, Brooklyn

Westlight , vous avez un autre rooftop un peu plus loin (111 N 12th, Brooklyn).

Le 230th

Il s’agit du rooftop le plus connu de Manhattan, et pour cause : il offre une vue incroyable sur l’Empire State Building.

Munissez-vous de votre carte d’identité, arrivez avant 18h et profitez d’un happy hour. Entre verre de vins, bières et petits mets à grignoter, c’est l’endroit parfait pour commencer la soirée entre amis. Le lieu est magnifique. Attention cependant, il s’agit du rooftop le plus connu, alors forcément il faudra être patient et avoir l’oeil ouvert pour trouver une place de libre.

230 FIFTH AVE (CORNER 27TH) MANHATTAN, NY 10001

Le Moxxi

Screen Shot 2018-09-23 at 20.53.45.png

Le Moxxi c’est le rooftop en plein milieu de Midtown, à la décoration complètement folle. Vous y trouverez deux espaces, dont un avec la vue sur l’Empire State Building (ça fait toujours son petit effet) et un plus cosy avec espace tournant (voir photo) et sculptures. L’endroit parfait où trainer entre copines, faire des photos, profiter de la vue et boire un cocktail.

Le Moxxi c’est aussi des après-midi tout en musique, entre bulles de savon et danseuse acrobatique.

485 7th Ave 18th floor, New York, NY 10018

Le Mr Purple

Screen Shot 2018-09-12 at 21.17.58Screen Shot 2018-09-12 at 21.18.05

La vue de ce lieu est sympa, mais on y va davantage pour son esprit fêtard et ses soirées ! L’intérieur est aussi sympa que son extérieur et sa piscine donne une touche sympa à l’ambiance. La vue nous offre des points de vue top, notamment sur le One World Trade Center.

On peut aussi s’y retrouver pour manger un bout et le tout à prix accessibles !

180 ORCHARD STREET, 15TH FLOOR, NY, NY 10002 

Les PhD – midtown & downtown

Il s’agit de deux lieux différents et pourtant tout aussi excellents. Les deux établissements sont parfaits pour se poser ou pour faire la fête. Idéal pour profiter de ce que New-York a à offrir entre party & vue de folie !

355 W 16th St, New York, NY 10011
9th Ave & 8th Ave, Chelsea


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s