La banque parfaite pour voyager : N26 !

Il s’agit d’un article un peu spécial qui va vous expliquer comment j’ai réduit considérablement mes frais bancaires lors de mes voyages – depuis le temps que je cherchais une solution, je devais en parler !

On se demande souvent quelle banque choisir pour voyager ? Quelle banque en ligne choisir ? Sont-elles vraiment fiables ? Les pubs et les annonces concernants N26 fleurissent un peu de partout, et forcément après lecture attentive des conditions de la bête, j’ai cédé. Et je ne regrette pas du tout, malgré mon scepticisme, j’ai rapidement été conquise.

Bon, je vous explique. Vous savez les petits frais liés aux retraits et aux paiements à l’étranger ? Ces frais bancaires un peu flous qui, au final, vous perdent un peu dans nos finances. Surtout lorsque votre compte bancaire met plusieurs jours à s’actualiser (cc la banque postale). Avant je me tirerais les cheveux après évaluation du montant perdu à cause de ces frais liés à l’utilisation de ma carte à l’étranger. Et puis disons le clairement, je déteste me balader avec du liquide sur moi (et puis les petits pièces qui nous restent en fin de voyage finissent toujours dans le « pot à pièce »…).

Bref, cet été (2 semaines avant mon départ pour être exacte), j’ai opté pour la banque en ligne N26. Avec la carte Mastercard Standard.

 

C’est quoi ?

N26 c’est ces banques nouvelles générations, ces banques en ligne. J’étais curieuse mais la lecture des conditions j’étais toujours un peu déçue… et puis il y a eu N26.

La banque est basée en Allemagne, mais tout le contenu est également disponible en français.

Extrait

« Depuis son lancement en 2015, plus de 850 000 utilisateurs, répartis sur 17 marchés européens, ont rejoint N26. Bientôt, N26 se lancera aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. »

« Les dépôts dans votre compte bancaire N26 sont garantis jusqu’à 100 000 € par le dispositif de garantie national en accord avec les directives de l’Union Européenne. »

« Les banques mobiles se divisent en deux catégories. La première est celle des applications des banques “traditionnelles”.
La seconde catégorie correspond aux applications vous permettant de gérer votre compte en banque, que vous avez dans votre banque traditionnelle, en temps réel. Ces applications sont souvent connues sous le nom d’applications de paiement.
Synthèse de ces deux catégories, N26 combine la sécurité d’une vraie banque avec une expérience mobile unique. Concernant les exigences en terme de sécurité, il n’y a pas différences majeures entre la banque mobile et la banque en ligne. »

 

Comment ça marche ?

Vous remplissez le formulaire en ligne en moins de 10 minutes. La carte est 100% gratuite.

Vous attendez moins de 10 jours et pouf vous avez votre carte dans votre boîte aux lettres ! A partir de là, faites un virement pour approvisioner votre carte.

Une fois reçue, vous pouvez commencer à l’utiliser ! En France ou à l’étranger. Les retraits et les paiements sont gratuits et ça c’est le gros avantage de cette carte lorsque l’on voyage !

A chaque paiement vous recevez automatiquement une notification concernant l’achat. Et c’est comme ça qu’au Canada je me suis retrouvée à toujours checker mon téléphone à la caisse : « Oh regarde, $30 et au final j’ai payé 19,26 euros!! ».

L’utilisation ?

En France, c’est comme votre carte actuelle (en plus belle). La carte est équipée du mode « Sans contact » (à l’inverse de ma carte actuelle!). Et fonctionne de partout. Vous avez jusqu’à 5 retrait par mois partout dans le monde. Et vous pouvez checker où vous en êtes « 4 / 5 retraits restants ».

La carte Mastercard Standard est gratuite ! 

Avec l’application vous pouvez tout faire. Vous accéder à votre compte grâce à un mot de passe ou votre emprinte puis vous gérer votre compte, comme vous avez surement l’habitude de le faire. Mais en plus vous pourrez : bloquer votre carte depuis votre appli, changer le code PIN, activer ou désactiver les transactions en ligne, faire des virements à une vitesse folle et plein d’autres choses.

Screen Shot 2018-07-20 at 20.42.44.png

Pour tous les retraits qui ne sont pas en euros : 1,7% du montant de frais s’ajoute.

Le négatif ?

Je garde tout de même ma banque française, pour des raisons paperasse déjà mais aussi pour pouvoir poser mes chèques. La banque N26 n’a pas encore d’accord en France et donc il est impossible de déposer des chèques.

Qui dit banque en ligne, dit application. Il est possible de consulter son compte directement sur Internet, mais l’application simplifie tout et est même indispensable !

Pas de support physique. Mais une aide réactive de leur part en cas de pépin (ce qui n’arrive jamais entre nous).

 

Les avantages (pour résumé) ?

  • Carte classique gratuite
  • Voir le solde de votre compte en temps réel
  • Notifications en temps réel lors d’un paiement
  • A l’étranger, le taux de conversation est à jour et sans commission ou frais
  • Il s’agit d’une vraie banque et non d’un système de gestion d’argent (comme Paypal par exemple)
  • Un fonctionnement ultra simple et rapide

C’est vraiment top ?

Ouiiii. Non seulement, vous n’avez plus de surprise, mais en plus vous pouvez voir en temps réel le montant qu’il vous reste sur votre compte. Les virements sont rapides et fiables. Vous pouvez trier vos dépenses pour mieux gérer votre budget. C’est vrai la carte idéale pour voyager ! On sait exactement ce qu’on dépense et combien il nous reste, à la seconde près.

 

Cet article n’est pas sponsorisé, il est le simple résultat de mon expérience personnelle.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s