Vol en hélicoptère au-dessus de New-York

Mon expérience en hélicoptère au dessus de New York.

Depuis ce fameux vol en hélicoptère au-dessus de New-York, je n’arrête pas de publier des photos sur mes réseaux. Il faut dire que le souvenir est toujours bien frais et l’expérience unique ! Du coup j’ai décidé de vous en parler un peu plus, histoire de convaincre les indécis et partager mon expérience.

L’expérience

Départ dans le New Jersey, à environ 1h du World Trade Center. Près de 30 minutes de vol avec les portes ouvertes. Autant dire que dès le début de la journée, on attend qu’une seule chose : monter à bord ! D’autant plus que c’est notre premier vrai vol en hélicoptère à toutes les deux.

On arrive un poil en retard -évidement-, on nous tend une tablette avec les conditions du vol à lire et à signer. Puis on nous laisse regarder une vidéo de sécurité. Les consignes sont basiques et tout me semble correct. Ensuite, on range toutes nos affaires dans une caisse fermée à clé, à l’exception de nos téléphones et nos appareils photos.

On nous sécurise nos appareils avec des lanières. Comme ça, aucun risque de les perdre en plein vol ! Et c’est même plutôt bien pensé. C’est grâce à ce système que j’ai pu alimenter mes stories en tout de vol et prendre de magnifiques photos avec mon appareil.

Avant d’embarquer, on nous demande si l’on souhaite voir des endroits en particulier et si l’on préfère passer au-dessus de l’Empire ou à côté, ainsi que passer proche de la statue de la liberté ou du pont de Brooklyn. Pour nous ça a été au-dessus de l’ESB et focus sur le pont de Brooklyn ! Ensuite vient le moment de l’embarquement où l’on m’installe à côté du pilote, avec la partie vitré vers mes pieds. Juste parfait !

IMG_2032.jpg

Le vol en lui-même est magique. Plus on arrive vers Manhattan et plus le coeur palpite. D’en haut on reconnait parfaitement les bâtiments et les parcs que l’on a visité les jours d’avant.

On a opté pour un vol avec portes ouvertes de 30 minutes au total. Assez de temps pour rejoindre Manhattan, voir la statue de la liberté, Downtown, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn et une bonne partie de Central Park.

IMG_2131.jpg

Je conseille de faire le vol à mi-chemin de votre séjour pour 2 raisons : La première parce que ça sera toujours plus chouette de reconnaître les endroits où vous êtes allés, plutôt que de les découvrir pour la première fois depuis l’hélico.
La deuxième, parce qu’en cas de mauvais temps vous aurez quand même assez de temps pour le reprogrammer.

IMG_2061.jpg

Avec qui, combien ?

Je suis partie avec la compagnie Flynyon, qui propose des tarifs très attractifs depuis mars dernier. Il suffit de s’inscrire à leur newsletter et d’attendre que l’offre tombe. En ce moment c’est -40% avec le code BASTILLE. une véritable aubaine !

Il existe plusieurs offres :

  • Door ON, pour un vol classique avec l’habitacle fermé : un vol court et un vol long
  • Door OFF, avec un vol avec portes ouvertes : un vol court et un vol long
  • Un vol au coucher du soleil
  • Offre spéciale type nouvel an

Pour ma part, j’ai payé moins de 200 euros le vol de 16 minutes et au final j’ai volé plus de 30 minutes. Je pense que ce n’est dû qu’à un coup de chance, mais l’expérience vaut la dépense !

IMG_2079.jpg

On a eu beaucoup de chance, mais un conseil : n’arrivez pas en retard ! Le traffic entre NY et Jersey est ultra intense et beaucoup sont les commentaires qui disent que leur place a sauté à cause de 10 minutes de retard.

En bref, expérience magique, à faire absolument si vous êtes de passage sur New York !

IMG_2108.jpg


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s