Partir avec des inconnus

Ca y est ! J’ai le temps, le budget et j’ai même trouvé des billets d’avions à prix imbattables ! Mais voilà, je suis célibataire depuis 3 mois, j’ai ma meilleure amie qui a déjà prévu ses vacances sur 2 ans, l’autre vient de changer de boulot et l’autre part avec son mec. Ok, super.

L’objectif avec cet article, c’est vous prouver que vous n’avez pas forcément besoin des autres pour partir en vacances ! J’ai toujours vu la dépendance comme toxique et c’est en observant mes proches que je me suis rendue compte que beaucoup s’empêchaient de partir parce qu’ils n’avaient « personne avec qui » voyager. Et même si j’essaye de partir le plus souvent possible avec la majorité d’entre eux, je peux pas partir constamment. Alors j’ai décidé de les aider à trouver des partenaires de voyages ! Voilà comment.

Trouver votre travel buddy

Bon évidemment il est tout à fait possible de voyager seul(e) et je suis la première à l’encourager, mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas pour tout le monde. Même si le fait de partir seul, ne signifie pas faire son voyage seul; le meilleur moyen est de partir en auberge de jeunesse et de parler un peu avec les gens. Vous trouverez vite des copains.

IMG_3304

Pour commencer il y a les sites basiques comme :

https://compagnon-de-voyage.net/
http://www.cotravelling-covoyager.com/
http://goaventure.com/
https://www.petitstripsentreamis.com/
et de nombreux autres.

Ou encore les forums:

http://www.routard.com/compagnon-voyage
https://www.tripadvisor.fr/ShowForum-g1-i21364-Compagnon_de_voyage.html

 

N’hésitez pas à poster une annonce sur les nombreux groupes facebook de voyage :

Voyager au féminin
French Au Pair aux Etats-Unis

Il existe des rencontres entre voyageurs, pour ceux qui sont nostalgiques, qui veulent voyager ou qui sont en France juste en escale. Rendez-vous au Verre du Voyage, ces rencontres organisées par Bruno Maltor, du blog Votre Tour du Monde.

Et enfin, utilisez votre réseau. Vous avez pensé à votre soeur, votre meilleur ami et même à cette collègue. Mais vous avez pensez aux autres ? Il m’est arrivé de lancer une annonce sur mon profil facebook pour rechercher nos 2 autres partenaires de voyage lors d’un road trip aux US. Et ça a marché ! Une ancienne connaissance de la FAC et une fille que j’avais connu quelques années auparavant.

IMG_4962

Mais pas n’importe qui..

Posez-vous les bonnes questions. Tout le monde n’est pas fait pour voyager ensemble. Cette copine avec qui vous avait fait la tournée des bars un jour, n’est peut-être pas la fille qui aimera se lever aux aurores pour voir un levé de soleil et faire un trek pour aller voir un temple ancien ou inversement.

Vous retrouverez d’avantage de questions à poser (budget, centres intérêts etc.) sur l’article de Camille, l’Oiseau Rose.

Expérience

J’ai eu l’occasion lors de mon année en tant qu’Au Pair aux Etats-Unis, de partir plusieurs fois en road-trip avec des filles que j’avais rencontré via des annonces sur les groupes FB ou bien des connaissances (les fameux « copains de copains »). On papote, on parle d’autre chose, on VIT d’autre chose. Bref, on profite.

Certes au début, ça fait un peu flipper, on va pas se mentir. Mais si vous avez un bon feeling avec la personne et que vous avez un peu le même rythme, tout devrait bien se passer.

Enfin, n’oubliez pas; que vous soyez avec votre copain, votre meilleure amie, votre soeur ou un(e) inconnu(e), si vous voyagez H24 avec une personne, il y aura forcément des moments où vous aurez envie de vous taper des sus. Et c’est NORMAL.

 

Allez, je vous souhaite à tous de bonnes vacances !


2 réflexions sur “Partir avec des inconnus

  1. Merci beaucoup pour ton article intéressant qui se lit vraiment très bien. Je trouve le voyage passionnant ainsi que la rencontre avec ces parfaits inconnus. Tu m’as donné littéralement envie de voyager !

    Je pense me lancer également et partir avec un ou des inconnus pour vivre une expérience inédite. J’hésite notamment avec petits trips entre amis ou encore Expedream. Avez-vous déjà essayé ces plateformes ?
    Après avoir échangés et lancés différents conversations sur des groupes facebook et routard, je trouve que les personnes ne sont pas forcément fiable.. Et je préfère faire appel à des plateformes qui met en relation les voyageurs.

    J'aime

    1. Hello Kevin, merci pour ton commentaire !
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de passer par ces plateformes, mais j’en ai entendu beaucoup de bien et cela permet de rencontrer des personnes qui ont les mêmes intérêts de nous, donc c’est déjà un bon point.
      A tester donc !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s