Pourquoi on aime la Californie

La Californie, c’est l’état phare de la côte Ouest, celui qui attire tous les regards, celui qui fait rêver. Celui qui est composé de la ville des anges, mais aussi du Golden Gate Bridge, de délicieux crus de vin, de Yosemite ou encore de Palm Springs en plein désert.

Tour d’horizon sur un état qui cache bien plus de choses que vous ne l’imaginez.

Terre de vin

Si vous ne le saviez pas encore, la Californie est également connue pour ses vins. Principale producteur du pays, les différentes régions des vins de grande qualité.
Alors pourquoi ne pas visiter ces régions et participer à quelques dégustations ?

Les comté de Sonoma, Mendocino ou encore Napa Valley sont les lieux parfaits pour commencer. Et pour casser les préjugés allez dans la petite ville luxueuse de Healdsburg. 

Plus d’infos sur les vins de Californie ici.

Yosemite Parc

Rendez-vous avec la nature

La Californie est l’état qui abrite le plus de parc nationaux, et c’est tant mieux ! Parmi eux retrouvez le célèbre Yosemite Parc. Renseignez-vous pour connaître les routes ouvertes au moment de votre départ. Baladez-vous dans le parc et allez au multiple point de vue. Promis, vous ne serez pas déçus !

Découvrez le lac Tahoe, en été ou en hiver il est bourré de beauté. L’eau est cristalline, les paysages sont à couper le souffle. Il y a aussi de nombreuses activités à faire comme les stations de ski qui ouvrent en ce moment même.

Parmi les nombreux parcs, baladez-vous au milieu de séquoias géants, à Muir Woods par exemple, au Nord de San Francisco.

Lac tahoe en été

Les plaisirs des villes stars

Flânez à Venice Beach, montez dans les manèges du Pier de Santa Monica, observez la skyline à Griffith observatory, mangez une glace bleue dans le downtown, touchez les étoiles du Hollywood Boulevard, visitez les studios de cinéma et émerveillez-vous devant les maisons de Bervelly Hills, croisez des stars. Bref, bienvenue à Los Angeles !

Faites une photo devant le pont mythique du Golden Gate Bridge, ayez la tête dans la brume ambiante, baladez-vous à Chinatown, faites les boutiques à Union Square, faites le plein d’histoire à Alcatraz, observez les phoques du Pier 39 et déplacez-vous en tramway d’époque. Bref, bienvenue à San Francisco !

Baladez-vous dans le magnifique parc Balboa, prenez l’air dans une ambiance mexicaine dans l’ancienne ville, plongez dans les eaux de la Jolla et courrez dans l’Océan sur les plages au coucher du soleil. Bref, bienvenue à San Diego !

Traversée du désert

Si on peut grimpez des montagnes, on peut aussi traverser des déserts en Californie ! Le désert de la vallée de la mort est une étape incontournable. Néanmoins elle se prépare à l’avance. Même s’il est connu, il n’en reste pas moins un désert. Plein d’essence, plein d’eau et de provisions, un arrêt à Badwater et des souvenirs plein la tête !

Profitez-en pour découvrir la ville de Palm Springs et ses hôtels branchés et colorés ou encore le parc de Joshua Tree.

Death Valley

 

Bref, la Californie, c’est des températures agréables, de la neige et du désert là où il en faut. C’est des activités captivantes comme le parc Universal Studios ou l’observation des baleines grises, des expériences inédites comme le Glamping, c’est l’authentique et la gastronomie. C’est l’endroit où il faut aller ; c’est la Californie !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s