Au Pair USA : étendre ou ne pas étendre ?

Drôle de titre pour ceux qui n’y connaissent rien, n’est-ce pas ? Mais « étendre », quand on est Au Pair aux Etats-Unis c’est une question bien sérieuse. Est-ce qu’après cette année complète, j’ai envie d’étendre mon séjour ici et rester plus longtemps ?

Vers mi parcours, l’agence avec laquelle vous êtes partis va vous poser la question cruciale « et l’extension ? » Et c’est pas facile d’y répondre si on a pas de projet parfaitement bien défini. Reprise d’étude, copain, envie de voyager, de découvrir autre chose… les facteurs sont multiples et la prise de décision lourde. Alors j’ai fait un petit recap’ pour vous aider a minima.Pèses le pour et le contre. Mais aussi définis ce que tu souhaites, ce dont tu as envie, et évalues les possibilités qui y sont liées.

Envie de

Reprendre tes études en revenant ?

Inutile de revenir en janvier, autant étendre 6 mois si tu souhaites continuer l’aventure. Tandis qu’étendre 6 mois à partir d’août ne servira pas non plus à grand chose si tu as déjà prévu ton retour et ta rentrée. Autant rester 9 mois, profiter au maximum et revenir juste à temps pour t’organiser et préparer au mieux ta rentrée.

Penses aussi à préparer tes concours, voir si tu peux passer un entretien par Skype, si tu peux faire ton dossier à distance et ce genre de choses qui sont indispensable.

Voyager ?

Si ton objectif est d’allonger ton « break » avec la France pour voyager, pourquoi te contenterais-tu des Etats-Unis ? Il y a tellement d’autres parties du globe à découvrir, d’autres langues, d’autres coutumes à explorer. Et si tu aimes bien la sécurité de la formule « Au pair », sache que tu peux le faire dans beaucoup d’autres pays, et beaucoup plus librement qu’aux US. Voir, partir Au Pair en Australie.

Revoir ta famille/tes amis ?

Je connais certaines Au Pair qui ont adoré leur année mais qui avait très envie de revoir leur famille. L’envie de revenir, malgré tout, malgré la bonne expérience. Et qui ont finalement fini par étendre, parce que la situation s’y prêtait. Le bon compromis est alors de s’offrir une dizaine de jours en France pour revoir tout le monde. Ni trop, ni pas assez. Vous aurez des journées complètes, bien remplies, plein d’amour, et pas le temps de vous lasser. Et bonus, vous allez repartir booster comme jamais !

Améliorer ton anglais, développer ton réseau ?

Si t’es du genre plutôt ambitieux, ou que tu es venu(e) aux US avec des objectifs précis, tu veux probablement repartir avec le sentiment de satisfaction n’est-ce pas ? Entres nous, l’anglais s’améliorera là où tu trouvera le moins de francophone possible. A moins que tu te forces toi-même à ne pas aller vers eux, mais c’est une réaction humaine de se rapprocher de ceux qui nous semblent le plus proches.

Étends et pars ailleurs si tu vois que ton environnement actuel ne te suffit pas. Et reviens en France quand tu sera satisfait(e)!

Possibilité de

1 an c’est bien, c’est long mais court à la fois, vous avez vécu toutes les fêtes, toutes les saisons. Mais parfois on peut se sentir lassé de ce quotidien de mère de famille. Alors partir ou rester ?

Changer de famille

Envie de rester mais tu ne supportes plus de le quotidien ? Change de famille et recommence ton aventure en mode 2.0.

Vivre un nouveau quotidien, avec des nouvelles habitudes, de nouvelles traditions et de nouvelles relations à créer.

Vivre de l’autre côté des US

Tu vis à Chicago ? T’as profité de chaque seconde ? Parfait. Et maintenant si tu testais les après-midi lazy sur les plages de Floride ?

Tu connais NY de fond en comble, mais SF ou LA ont autant à offrir. Bref, les US c’est grand, alors profites en.

Reprendre le cours de ta vie

C’est un peu à contre coeur que j’écris ces lignes, mais il est vrai que voyager, constamment ce n’est pas la « vraie » vie, du moins, pas la vie traditionnelle. Pas forcément celle qui nous apporte la routine, mais celle qui nous apporte le confort, la joie et la sécurité. En revenant, tu fermes ta parenthèse (de manière temporaire, pour sûr!), et tu reprends un bout de la vie que tu avais laissé, ou peut-être même pour en recommencer un nouveau chapitre. Bref, reprendre le cours de sa vie, c’est aussi avancer dans son aventure. Si tu as peur de perdre ton temps en tant qu’Au Pair, peut-être que ce n’est pas la meilleure formule pour toi.

Même famille ou pas ?

Quand on a décidé de rester, c’est surement la deuxième question la plus difficile. Parfois au contraire, la famille, la situation, les enfants ou autres nous tapent tellement sur le système que la décision est toute prise.

Malheureusement il arrive parfois que l’on se sent bien dans sa famille mais qu’on brûle de curiosité de savoir ce qui se passerait dans une autre.

Dans cette décision il faut savoir être égoïste. Si vous n’êtes pas prêt à quitter votre bambin chéri, imaginez aussi la vie avec des ados. C’est tout simplement enrichir son expérience avec un nouveau quotidien et de nouvelles activités !

Il peut s’agir d’un choix stratégique pour découvrir une autre partie du pays. Ainsi plusieurs de mes amis on vécu sur la côte est puis ouest, ou vice versa. A priori, personne ne regrette pour l’instant car ça leur a permis de vivre deux expériences distinctes.

Et qui dit 2ème famille, dit expérience !  Vous savez ce que vous voulez, ce que vous ne voulez plus, et surtout quelles questions poser à l’entretien pour avoir la famille qui vous correspondra le mieux ! On prend tout et on recommence. Petit coup de pouce avec la liste des questions, juste ici.

En plus de ça, vous avez deux familles aux US, deux états, plus de voyage, plus d’amis, de nouvelles activités, une expérience complète. Restez en contact avec les familles, choisissez la/le prochain(e) Au pair de votre famille actuelle.

Procédures

L’annonce à votre famille; le plus simplement et honnête possible.

L’excitation à la vue des nouveaux profils de famille.

L’envie de rêver de nouveau.

$367 à donner à l’agence pour renouveler le VISA.

10 jours de vacances en plus pour en profiter.

En Bref ?

Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous êtes partis. Pourquoi vous voulez rester, mais aussi vos peurs quand vous êtes arrivés et toutes les choses que vous avez accompli depuis. Partir après 1 an c’est déjà une belle réussite en soit. Rester c’est continuer à vivre une expérience unique et déménager c’est poursuivre son aventure.

La bonne décision, c’est celle que vous prendrez, tout simplement.

Merci à la jolie Laura pour avoir répondu à mes questions !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s