On y fait quoi à Minneapolis ?

Minneapolis, ville du Minnesota et ville voisine de sa capitale, St Paul. Les Twin Cities. Le Nord, le froid, l’état au 10.000 lacs, le centre. On y fait quoi à Minneapolis ?
Ayant commencé ma folle aventure d’Au Pair dans cette formidable ville, j’y ai toujours eu beaucoup d’attache, pour les gens que j’y ai rencontré et pour ce que j’y ai vécu. Impossible donc de relayer l’enthousiasme dû à ce lieu, mais aujourd’hui je vais tenter de regrouper toutes ces activités que j’ai tant apprécié et ces lieux qui m’ont fait vibrer.

Déjà dans le Minnesota on a 4 saisons bien distinctes ! En été, il fait chaud, on profite des barbecues, on se baigne dans les lacs, on fait du canoë, on sort en jupe et on bronze. En automne, on redécouvre la nature qui se transforme en véritable carte postale. Les couleurs chaudes, douces, Halloween qui arrive. Une harmonie sans fin. En hiver, le grand froid arrive, les activités aussi, on marche sur les lacs gelés et on va enfin toucher la cherry spoon. Au printemps les températures remontent et on apprécie la beauté du parc de Minnehaha falls.

 

Déjà à Minneapolis, il y a des incontournables :

Le Mall of America

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SHOPPING !! 2ème plus grand mall des Etats-Unis, il abrite plus de 522 boutiques, un parc d’attraction, 50 restaurants, un aquarium, un cinéma, 8 discothèques et même une chapelle pour se marier, oui, rien que ça. Bref, un must see, même si on achète rien !

Minnehaha Falls

a faire à minneapolis
Crédit Photo

Au beau milieu du parc du même nom, cette petite cascade est mignonne tout plein. Mais sa véritable beauté se dévoile en hiver, lorsque les températures touchent les moins 20 degrés. Pourquoi ? Parce que la cascade se gèle, nous laissant un magnifique spectacle. Mais l’envers du décors est encore plus spectaculaire et fait partie des plus beaux paysages à voir aux US. Fait et approuvé !

Zombie Pub Crawl

DSC_0300.NEF
Crédit Photo

Les zombies vous aimez ? Les bars aussi ? Bon bah voilà le parfait résumé du Zombie Pub Crawl. L’un des plus gros rassemblement du genre (même le plus gros en 2016), et ca se passe au downtown de Minneapolis ! Prenez votre ticket, ça se déroule en octobre et il y a plein de concours et animations prévus à côté.

Halloween

Halloween approchant, il faut savoir qu’il y a de très nombreuses choses à faire chaque année sur Minneapolis et ses environs. J’avais personnellement fêté Halloween 5 fois cette année là, de quoi avoir un beau panorama.
Vous pourrez commencer par le Trail of Horror, à quelques kilomètres de la ville, voilà un parcours terrifiant au milieu de nul part, entremêlé de nourriture, cris, tronçonneuses et musique. Ambiance garantie.
Si vous n’avez pas peur, tentez le Haunted Basement du Soap Factory. Le but est de trouver la sortie en passant à travers le sous sol d’une maison. Acteurs actifs, son, ambiance macabres, et liquides.. préparez vous à crier.

Cherry Spoon

cherry spoon
Crédit Photo

J’en parlais un peu plus haut, cette sculpture géante est célèbre. Et donc de ce fait, on se doit d’aller la voir, et d’y faire une photo clichée en train de manger la cerise de cette sculpture qu’on ne comprends pas. DE L’ART on vous dit ! En été, elle se retrouve au milieu d’un petit étang.

L’uptown

Bon, outre les petites boutiques trop sympa comme l’Urban Outfiters, on apprécie les restaurants, les bars et l’ambiance dans la rue. L’endroit parfait pour trainer un dimanche après-midi. On y vient en vélo, on se réchauffe avec les rayons du soleil, on mange sympathiquement dans l’un des nombreux resto et on se relax !

Le lac Calhoun

lac calhoun
Crédit Photo

Aaah, le lac Calhoun et sa vue sur la skyline ! En hiver il se recouvre d’une pellicule de neige, et en été on peut y faire tout plein d’activité. Avec mes copines, on appréciait beaucoup le trio de lacs que formaient le lake Calhoun, le lake of the isles et le Cedar lake. Profitez en pour faire un tour au Yogurt Lab pour une pause gourmande ou au Wakame Sushi & Asian Bistro pour un repas sushi délicieux.

Skyway Theater

Salle de concert incontournable, on y va pour profiter et y faire la fête. On peut aussi admirer la devanture « so american » avec son panneau d’affichage et ses grosses lettres.

Le marché de Noël de Macy’s

Résultat de recherche d'images pour "christmas macy's minneapolis"
Crédit photoCrédit photo

Chaque année le magasin Macy’s marque l’événement avec son marché de Noël. On y découvre un monde féerique pour les petits comme pour les grands. Montez au 8ème étage, on y retrouve un décor différent chaque saison pour satisfaire notre esprit de Noël !

Les lacs gelés

IMG_2357.JPG

Je ne sais pas pour vous, mais nous, à Lyon, on a quand même rarement l’occasion de marcher sur nos fleuves. Au Minnesota, OK il fait froid en hiver. Mais quand on voit qu’on peut carrément rouler en voiture sur le grand lac d’à côté, ça remonte le moral. Et on ne fait pas que y marcher.. il y a de nombreuses activités qui s’articulent autour de lacs !

Tubing

11692947265_55a01ea508_z.jpg
Crédit Photo

L’hiver perdure ? Tant mieux ! Essayez le tubing, en d’autre terme prenez une boué géante pour faire de la luge. Ca vous tente ? Rechercher « Best snow tubing in Minneapolis », pour trouver le lieu le plus proche de chez vous. Sensations et rigolades garanties !

Les adresses

Ou sinon, pour profitez d’un petit rooftop, il y a Union Rooftop, pour profiter d’un bar à St Paul, retrouvez le Wild Onion, et pour sortir le soir aller au Sneacky Peats dans le downtown. Ah, et aussi, mangez ! Nombreux sont les restaurants, on y mange aussi bien qu’ils sont mignons. Bref profitez de cette ville qui ne demande qu’à être explorer : Minneapolis !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s