Les coins cachés de l’Ouest Américain

Les pépites des Etats-Unis

Magnifique pays, les Etats-Unis regorge de sublimes paysages, de villes cosmopolites et de curiosité de la nature, ça c’est plutôt connu. Mais il n’y a pas que New York, Yellowstone Park ou les chutes du Niagara au pays de l’oncle Sam.
Au fur et à mesure de mon année d’expatriation, j’ai découvert l’existence de lieux tout à fait sublime, moins connus du grand public et pour cause; ils sont souvent moins accessibles.

Tour d’horizon sur les lieux cachés de l’Ouest américain.

The Wave

The wave
Crédit Photo

Située entre l’Arizona et l’Utah, « The waze » porte bien son nom. Pour voir ce site, il ne faut pas y aller à l’improviste. Déjà parce qu’il n’existe pas de chemin précis et il faut s’y rendre avec un guide ou un bon GPS. Mais aussi parce que seulement 20 personnes par jour sont autorisées sur le site, et sont tirées au sort. Bonne chance !

Havasu Falls

Havasu falls
Crédit Photo

Il faudra un peu de patience et de marche pour accéder à Havasu falls. Cette réserve indienne se découvre généralement sur 2 jours. Vous pourrez y voir 5 cascades, de l’eau turquoise, tout ça au milieu de la roche rouge du Grand Canyon. A 8 miles du village de Supai, il faudrait faire une rando, ou monter à cheval (mais ça, on évite!). Sur place, on dort dans le camping, ou on survole le site en hélicoptère, le tout supervisé par les indiens. Bref, top.

Antelope Canyon

Pas forcément moins connu que les parcs du même état, Antelope Canyon est d’une telle beauté qu’il méritait sa place dans ce petit récap. C’est en Arizona que ce canyon a été formé grâce à l’écoulement de l’eau. Une roche dessinée à la perfection et aux couleurs douces, qui rend cette visite juste mémorable.
Pour visiter ce lieu, vous avez 2 possibilités : Antelope Canyon Lower ou Antelope Canyon Upper. Compter entre 30 et 40 dollars par personne, et pensez à venir aux heures où le soleil éclaire l’intérieur du canyon ! Les visites d’une 1h environ se font par les propriétaires des lieux : les indiens.

Fly Geyser

Résultat de recherche d'images pour "Fly Ranch Geyser flick"

Situé au Nevada, ce geyser crache de l’eau et s’est coloré au fil des années. L’endroit était tenu par un rancher qui interdisait l’accès. Aujourd’hui racheté, le lieu est encore très peu accessible, mais pourrait bientôt le devenir. Un lieu à mettre d’urgence dans votre to do list de 2020.

Donner Pass, Summit Tunnel

Summit Tunnel at Donner Pass 28
Crédit Photo

Situé en Californie, ce tunnel servait autrefois de passage aux trains. Entre 1867 et 1993, les trains y passaient régulièrement, aujourd’hui on peut le visiter et retracer une partie du chemin. Les accès sont nombreux, car le tunnel est long.
Cette grande randonnée parcours forêt, tunnel, graffitis et point de vue plutôt sympa. Une visite atypique à faire à plusieurs, car un peu flippante tout seul !

Lassen Volcanic Park

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce parc situé en Californie est moins connu que ceux qui l’entourent et pourtant il offre de nombreux points de vues et paysages étonnants. D’une randonnée au volcan Hellen, aux moments calmes sur le lac, ce parc est étonnant. Paysages très différents en été et en hiver, ce qui rend les lieux magiques et intemporels.

Goblin Valley State Park

Crédit Photo

Pour finir, on s’arrête dans un dernier parc, aux formations rocheuses aussi nombreuses qu’étonnante. En moins d’une heure vous pourrez voir déjà une bonne partie du site, de quoi admirer les roches et faire de jolies photos dans un paysage tout ocre.

 

Evidemment, cela ne reste qu’un échantillon des milliers d’autres possibilités dans les états à l’ouest des Etats Unis. Et encore plus à découvrir dans le reste du pays..
Et vous, vous avez un endroit fétiche, inédit, sur lequel vous êtes tombés par hasard ?

 

Et si vous continuiez votre périple dans le Nord Ouest du Canada ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s