3 lacs à voir en Alberta – Canada

3 lacs du Canada qui valent le détour

Le Canada, c’était mon objectif de 2017. A force de voir des photos et d’en entendre parler, j’ai craqué. Et je n’ai pas été déçu !
Lors de mon road trip dans l’Ouest canadien, j’ai fait un détour afin de pouvoir aller au parc national de Banff en Alberta. Digne d’une carte postale ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi tous les lacs présents dans cette région, trois ont particulièrement retenu mon attention; – les photos ne sont pas retouchées-

Le lac Louise

IMG_0482

Ce lac, on l’a découvert un peu avant le lever de soleil. L’air y est frais, l’ambiance est calme et les touristes commencent à arriver par dizaine devant le point de vue. On décide donc de se décaler et de marcher sur le côté où les masses se réduisent.
On en profite pour faire des photos magnifiques. Le soleil se lève, les couleurs changent. La couleur de l’eau est superbe, inédite. Le panorama s’accorde parfaitement bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le lac on peut y faire du canoë pour une centaine de dollars l’heure, et on y trouve un grand hôtel de luxe au bord du lac. Pour profiter du lac, partez sur la droite et marcher y le long.

Le lac Moraine

La couleur de ce lac est juste incroyablement magnifique. C’est vraiment le lac a ne rater sous aucun prétexte ! Et niveau touriste c’est contrôlé, au point que l’on a du y repasser 4 fois avant de pouvoir y monter (la route est bloquée en bas).

IMG_0499

Une fois arrivée, les couleurs ne cessent de changer selon le temps, l’angle, la température.. Au bord du lac, l’eau n’a pas la même couleur qu’au milieu. Si vous devez faire du canoë faites en au lac Moraine ! Pour environ 90 dollars vous aurez une heure au milieu d’une eau turquoise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lac Emerald

Ce dernier lac abrite toute une résidence faite de chalets, l’endroit idéal pour dormir lors d’un week-end. L’eau tire d’avantage sur le vert que le bleu, ce qui donne le nom au lac.
Le canoë est également disponible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cette région du Canada et particulièrement ce parc regorge d’endroit absolument magnifique. Un peu plus d’idée sur le site officiel. Lac Peyto, glaciers, rando… les possibilités sont infinies.

Alors, prochaines vacances en Alberta ?

 


3 réflexions sur “3 lacs à voir en Alberta – Canada

  1. Ping: Jellymagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s