Les bars de Melbourne – mes adresses !

Après plusieurs mois passée à Melbourne, et ma furieuse envie de toujours tout découvrir, il y a forcément plusieurs endroits qui m’ont marqué. Leurs bars sont incroyablement bien décorés, toujours une bonne ambiance, chaleureux, atypique. Bref une bonne raison pour sortir les week-ends.

Les rooftops de Melbourne

Partout où je vais, j’ai toujours été très fan des rooftops, ces terrasses sur les toits. Et ça tombe bien, à Melbourne, j’ai pu être comblé, car la ville en regorge.

Cookie

252 Swanston St, Melbourne

Avec un nom pareil, on ne pouvait pas passer à côté. C’est le lieu branché du centre, idéalement situé au milieu des buildings. Même le grillage lui donne un charme fou. Et en prime, des séances de cinéma sont projetés. Ambiance garantie !

IMG_7324.JPG

 

Madame Brussels

59 Bourke St, Melbourne

Il s’agit d’un bar avec une ambiance « fancy garden party ». Adorable, une fois rentré à l’intérieur on ne cesse de tourner pour regarder un peu partout. Même la fausse pelouse en terrasse fait son effet.
http://www.madamebrussels.com/

DSC_0013.JPG

 

Loop Roof

23 Meyers Pl, Melbourne

Le Loop Roof c’est une petite terrasse pleine de charme, ambiance after work et tête dans les buildings. En bonne compagnie c’est parfait pour décompresser.

Hotel Barkly

109 Barkly Street, St Kilda

L’hotel Barkly, c’était un peu le rendez-vous du vendredi soir. Ils organisent de nombreux événements sur Facebook, avec BBQ gratuit, rooftop de folie, et une salle qui lie décoration et musique. De quoi y passer toute la soirée.

barkly

Naked for Satan

285 Brunswick St, Fitzroy

C’est le bar situé dans un quartier branché, où l’on peut observé l’agitation de la Skyline de loin. On est attiré par sa vue, son ambiance et son nom.

nakedforsatan


 

Le bar caché de Melbourne

A Melbourne, un bar peut en cacher un autre..

State Of Grace

477 Collins St, Melbourne

Ce bar a déjà une déco atypique, mais son secret se trouve derrière le couloir qui mène aux toilettes. Tirez un livre à droite et ça vous ouvre une porte sur un escalier qui vous mène directement dans ce bar. Une toute autre ambiance s’offre à vous, et l’impression de découvrir un lieu clandestin. Bref, j’adore.

Résultat de recherche d'images pour "state of grace melbourne"
Et pour encore plus de bars cachés dans Melbourne : https://www.timeout.com/melbourne/bars/hidden-bars-in-melbourne


 

Les bars qui valent le coup

Spice Market

Beaney Ln, Melbourne

Une décoration absolument sublime rapportée des nombreux voyages des proprios. Un endroit pour boire un verre autant que pour faire la fête. Le Spice Market vous réservera de belles surprises.

Résultat de recherche d'images pour "spice market melbourne"

Revolver

229 Chapel St, Prahran

Le Revolver ne se présente plus, sur Chapel Street ils sont nombreux à faire parler d’eux. Le club qui ne ferme pas du week-end (54h en continu) a déjà une réputation bien entamée. Le lieu y accueille également des expo, un restaurant et de la musique live. Bref à faire avant de partir !

Résultat de recherche d'images pour "revolver upstair"

 


Pour plus de découvertes..

Et puis il y a tout ces autres bars, que j’aurai voulu tester, dont j’ai entendu parlé, que j’ai vu sur les comptes Instagram de mes amis encore en OZ.. bref Melbourne est une niche de bonnes adresses, à découvrir sans modération.

Heartbreaker

234A Russell St, Melbourne

Résultat de recherche d'images pour "Heartbreaker melbourne"

The Lui Bar

Level 55, Rialto Tower, 525 Collins St, Melbourne

Tenue correcte exigée pour pouvoir monter au 55ème étage de cette tour et déguster son cocktail entre vue et ambiance chic.

Résultat de recherche d'images pour "the lui bar melbourne"

Alumbra

Central Pier, 9/161 Harbour Esplanade, Docklands

Alumbra, c’est le bar « waterfront », à côté des docks. On se détend et on passe un bon moment.

Résultat de recherche d'images pour "Alumbra"

 

Et puis, le mieux reste de tout simplement se déplacer, suivre son instinct. Les bars, les soirées et les restaurants y sont tellement nombreux, variés, atypiques, chics, que personne ne sortira de cette ville insatisfait.

Petit rappel : L’âge légal pour rentrer et boire de l’alcool est 18 ans. La carte est quasiment systématiquement demandée. L’alcool en Australie est très cher. Il convient donc de visiter ces lieux en buvant une bonne limonade de temps à autre ;).

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s