Road Trip Australien, EastCoast [2/2]

Road trip en Australie ! De Fraser Island à Sydney

Dans celui-ci, je vais parler de Fraser Island, de la Sunshine coast, Gold Coast pour finir sur Sydney. Entre autre ! Certaines photos ne sont pas les miennes, vous retrouverez leurs sources en cliquant simplement dessus.

Rappel de l’itinéraire :

Vous retrouvez la partie 1 ici : De Cairns à Airlie Beach

Fraser Island

Un des must see à faire sur la côte EST c’est quand même Fraser Island. Pour le petit speech, il s’agit de la plus grande île de sable au monde, longue de 123km, pour y rouler y faudra emprunter les plages et les chemins quelque peu mouvementés.
Pour s’y rendre deux solutions, soit avec votre propre vehicule, mais il faut qu’il soit équipé pour rouler dans le sable, soit par un tour organisé (ce que l’on a préféré). A savoir aussi que le camping sauvage n’est pas recommandé des masses la bas, car il y a de nombreux dingos qui s’y baladent.

Nous sommes partis avec le tour Fraser Island Discovery, pour deux jours (car un seul me semblait vraiment trop court!), au tarif de $345 par personne. Lunch, dinner, transport et logement compris.

Pour ma part, je voulais absolument voir le Lac McKenzie, j’en parlais déjà dans mon article Wish List, autant dire que c’était un des points phares de notre road trip.

img_7813

La photo parle d’elle même mais ce lac est particulier car il a sa plage blanche, son eau turquoise et son dégradé très court qui nous plonge ensuite dans une eau bleu profonde. Bref paradis bonjour ! C’est donc après un long chemin au coeur de l’île qu’on a pu profité de cet étendu. Avec en prime, un petit lunch, avant de repartir pour la suite.

J’en parlais un peu plus haut, mais ce qui est marquant sur cette île sauvage, c’est l’étendu de la plage et bien sûr les points de vues qu’on peut avoir sur l’océan. On a d’ailleurs pu y voir des baleines.

IMG_7866

Le soir on s’est arrêté au Fraser Island Retreat, où malgré notre tarif « share 4 dorms », on a pu avoir une chambre pour nous tout seuls ! Rien à redire au niveau du lieu, disposé en petit bungalows c’est vraiment mignon. Et il faut dire qu’on était content de pouvoir dormir dans un lit et se doucher dans une vraie salle de bain avec eau chaude. Et en plus du repas chaud qui nous attendait le soir avec le petit groupe de la journée.

Bien sûr pendant ces deux jours nous avons plusieurs arrêts et c’était fort appréciable. Mon plus beau souvenir restera tout de même cette nuit où nous sommes partis sur la plage et où, en levant les yeux au ciel, on a pu voir des millions d’étoiles, ainsi que la milky way, comme rarement j’avais encore eu l’occasion de voir.

Résultat de recherche d'images pour "milky way from fraser island"

Evidemment en quittant l’île, le mieux reste de faire un tour par Rainbow beach et de rester un moment sur Noosa Heads, qui est un point de chute plutôt sympa lors d’un road trip.

On s’en ensuite rendu dans le sud, dans ce qu’on appelle la..

Sunshine Coast

On s’est d’abord arrêté dans la petite ville sympa de Mooloolaba. Ca nous a permit d’y passer une demi journée bien tranquille, en nous baladant un peu.
On n’avait pas non plus le temps et l’envie particulière de flaner dans les villes aux alentours, du coup on a continué notre route vers notre prochaine étape.

Brisbane

Petit coup de coeur pour cette ville qui a l’air vraiment agréable à vivre ! Sans avoir de chemin tout tracé, on s’est juste baladé et laissé porter par l’ambiance de la ville.
Deux quartiers à voir cependant : Southbank, avec sa grande roue, ses resto et son lagoon avec vue sur la rivière. Et bien sûr son « Brisbane sign », qu’on retrouve un peu partout sur Instagram.
Et le quartier central, avec Queen Street, ses boutiques, son ambiance, ses parcs et ses édifices.

Warner Bros Movie World

Cet arrêt était prévu dès le début, car le parc a déjà une certaine réputation. Préférez un pass multi parc pour le même prix, plutôt qu’un ticket pour un seul parc pour la journée.
J’admets que je me suis bien amusée et que l’univers m’a plu. Les attractions quant a elles, ne sont pas nombreuses mais sympa. Le parc reste quand même petit dans son ensemble. Les shows proposés assez sympa, notamment celui avec les voitures de courses.

Résultat de recherche d'images pour "warner bros movie"

Gold Coast

Le passage du road trip que j’ai probablement le plus apprécié, et c’est pour la raison toute simple; nous avons croisé mes trois copines de Melbourne qui faisaient le même road trip mais dans le sens inverse.
Une bonne raison pour faire une pause et se caler dans leur van entre goon et pâtes à moitié trop cuites.
Evidemment on en a profité pour flaner sur Surfers Paradise, et admirer le coucher du soleil à Burleigh Heads (avec vue sur la skyline!).

 

Byron Bay

Cet arrêt si emblématique de la côte EST et petit paradis des srufeurs. Se balader dans les environs c’est un vrai cliché en soit. Les vans, les vagues, les surfeurs, les boutiques, l’ambiance « chill », une étape phare à ne pas rater !

Petit bémol pour le phare où le parking était carrément exagéré. Petit budget oblige, on a garé notre voiture tout en bas et nous sommes montés à pied, malgré la pluie matinale !

Résultat de recherche d'images pour "byron bay"

Sydney

Sydney c’était très particulier. C’est mon point d’arrivé, la toute première ville que j’ai vu de l’Australie, celle où j’ai commencé à rêver et à imaginer exactement le moment final de mon road trip des mois plus tard. Et ça y est, on y était. C’était aussi la fin de 3 semaines riches et intenses, de galère, de rire, de complicité.

On y est descendu d’une traitre après un court arrêt pour dormir. Dans la voiture, entre deux rues résidentiels. On a pas eu le luxe de se payer une chambre d’auberge cette nuit là. On est arrivé à Sydney, la température avait chuté d’un coup. On a rendu notre voiture, qui nous avait réservé quelques surprises !

IMG_20160706_231613.jpg

On a eu la chance de pouvoir logé dans l’ancienne colloc d’une de mes amies, le prix était donc très correcte, l’appart très propre et pas très loin du centre. J’ai pu revoir certaines personnes qui avaient croisé mon chemin ces derniers mois et y’avait ce son de cloche qui sonnait la fin de mon escapade océanienne.

A Sydney on a refait tous les basics, je pense écrire un article dessus. Cette ville emblématique mérite bien ça !

IMG_7044.JPG

Ca s’est fini par un au revoir au métro, une soirée film avec des copains et le retour à Melbourne en co voiturage avec un parfait inconnu plutôt sympathique.

La vie d’un road trip quoi !


2 réflexions sur “Road Trip Australien, EastCoast [2/2]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s