3 idées originales pour garder contact avec ses proches

Garder contact avec ses proches malgré la distance

Partir dans un autre pays pendant un certain temps ça demande quelques efforts pour garder contact avec ses proches.
Alors outre Facebook, What’s App, Skype et autre, voici 3 idées originales pour vous aider à garder contact lorsque vous êtes à l’autre bout du monde.

Lettre programmées

C’est une idée que j’avais faite pour ma mère, et que j’avais eu après avoir regardé le film PS: I Love You.
L’idée est simple : Pré-écrire un lettre par mois d’absence. Pour ma part, j’en avais préparé 12 pour l’année. Une par mois, déjà écrites et déjà timbrées. Tous les mois , je rappelais à ma cousine de poster la lettre du mois. Son contenu ? Une lettre concernant les événements du mois à venir + un petit quelque chose; un ticket de cinéma, une bonne adresse à tester, l’emplacement d’une vidéo cachée dans l’ordinateur (par exemple, je m’étais enregistré à l’avance pour souhaiter à ma famille un joyeux Noël) ou encore un paquet surprise caché dans ma maison.. bref la seule limite est votre imagination.

stack-letters-447579_640

Vidéo anniversaire

selfie-1118885_640.jpg

L’idée est simple et fait toujours plaisir ! A chaque voyage au cours de votre aventure, prenez vous en vidéo (en horizontal, ça fait toujours mieux lors du montage), et lancez un « joyeux anniversaire X » sur fond de paysage qui fait rêver. Le jour de l’anniversaire le message est double : Je pense à toi partout et tout le temps, même si je suis à des milliers de kilomètres.

Envoyer un colis pour toute la famille

gift-1760869_640.jpg

Plus qu’une lettre, un colis avec des produits, des petits choses que l’on ne trouve pas en Europe, qui font plaisir, qui font découvrir. Une bonne façon de faire plaisir et de partager la culture de votre pays d’accueil à votre famille ou amis !
En plus, soignez l’emballage, mettez y des paillettes, des étiquettes pour indiquer à qui est destiné l’objet. Rajoutez y même des petits chocolats éparpillés dans la boîte, ne le déclarez pas à la douane par contre !


5 réflexions sur “3 idées originales pour garder contact avec ses proches

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s