Road Trip Australien, East coast (1/2)

Road trip en Australie; De Cairns à Airlie Beach

Qu’on se le dise, quand on part à l’étranger et qu’on travaille, le road trip final c’est un peu le Graal, LES vacances tant méritées et la réalisation des rêves du premier instant.

Aujourd’hui je vous partage donc mon itinéraire de voyage sur la côte EST de l’Australie et quelques photos. Un voyage comme si vous y étiez !

Sujet : Road Trip Australie, côte EST
Durée : 3 semaines
Destinations principales : Cairns, Airlie Beach, Barrière de corail, Whitsundays islands [1/2], Fraser Island, Sunshine Coast, Brisbane, Gold Coast, Sydney [2/2].
Mode : Location de voiture
Personnes : 2

Itinéraire :

 

Cairns & ses environs

Cairns est une petite ville, qui peut offrir un certain charme avec son lagoon bien aménagé, mais nous ne nous sommes pas éternisés dans le coin. Il faut savoir que l’océan est bourré de crocodiles et que la baignade y est donc interdite.

IMG_7644.JPG

Nous sommes allés à Port Douglas, avec un arrêt à Palm Cove et Trinity Beach.
Et à vrai dire, j’ai été assez déçue, surement dû à la période ou/et au temps nuageux mais la plage qui faisait rêvé était assez loin, même aperçu de haut. Ca reste un étendu impressionnant, où il y a beaucoup d’activité, mais on va pas se le cacher, l’Australie en est rempli.

img_7639

Un peu la même impression côté Mission beach, où j’ai eu le sentiment de m’être terriblement mal renseignée. Le must to do là-bas, c’est évidemment le saut en parachute, ou encore les nombreuses activités sur place. Mais nous, nous sommes arrivés après la tombée de la nuit, avec nul part où dormir (on a fini par se garer sur un parking), et sans trop savoir où aller. Au lendemain on a donc marcher sur la plage, et aussi belle était-elle, ce n’était pas assez pour faire passer la nuit qu’on avait de passer (maintenant, on en rigole heureusement).

La plage en elle-même est immense, longue à perte de vue et d’un calme royale au petit matin. Il faut dire aussi que si nous boudions un peu l’endroit à ce moment, c’est en partie à cause de ce ciel qui ne se dégageait pas depuis quelques jours. Dur dur de se croire au milieu des vacances.

img_7665

Sur le chemin d’Airlie Beach

Avec une impatience folle, on s’est quand même arrêté à plusieurs endroits que l’on ne regrette pas du tout.

Nous nous sommes donc arrêté à Townsville, un peu par hasard, un peu parce que s’était sur notre route. La ville en elle même est assez petite, mais très  sympa. Nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse : Adventurers Backpackers. Et surtout nous avons laissé le sanctuaire et l’aquarium pour aller sur Magnetic Island. Nous avons prit deux ferry différents (lien dispo), l’un parce qu’il était moins cher, l’autre parce qu’il nous permettait de rentrer plus tard. Sur l’île on se balade et on tombe sur des couchers de soleil à tomber. Surtout à Horseshoe Bay, après avoir prit le bus. En haut d’Alma Bay, on nous annonce ce vieux monsieur qui vient nourrir kangourous et wallaby au coucher du soleil tous les matins.

img_7689 img_7695

 

Les Whitsundays

Pour moi c’est un endroit incontournable de l’Australie tant par sa beauté que son caractère unique. On s’est installé à Airlie Beach et on a booké tout un pack, à savoir 3 nuits à Airlie Beach en auberge de jeunesse. Une journée à la barrière de corail et une journée sur un catamaran avec un arrêt à Whitheaven beach. On est donc parti avec sailing whitsundays, pour $409.

Et pour compléter tout ça on a fait, ce qui restera notre plus beau souvenir; un vol au dessus de la barrière de corail et des îles Whitsundays. Le tout pour $200, mais ça les valaient largement.

J’ai adoré cette partie du road trip, tout était parfait, le soleil était au rendez-vous et j’ai réalisé des choses que je n’aurai jamais pu faire ailleurs. Nous n’avons pas fait le catamaran car il était en maintenance mais nous avons eu en échange un tour sur Daydream et Hamilton Island, ce qui nous a permis de rêver un peu !

 

Et puis nous avons continuer notre route pour Sydney avec plusieurs arrêts qui ne nous ont absolument pas déçu ! La suite ici ; De Fraser Island à Sydney.


Une réflexion sur “Road Trip Australien, East coast (1/2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s