Qu’est-ce que l’aventure Au Pair va changer dans votre vie ?

Qu’est-ce que l’aventure Au Pair va changer dans votre vie ?

Il y a un an, je suis rentrée de cette incroyable aventure d’Au pair  aux Etats-Unis, et c’est avec ce recul que je m’aperçois aujourd’hui de tout ce que cette année a changé pour moi.

En septembre 2014, je disais à mes camarades qui prenaient le même avion que moi, « j’ai hâte de voir ce que nous serons devenus dans un an, ce que nous aurons vu et où l’on sera« , parce que je savais que peu importe la réponse, elle nous surprendrai. J’avais pas tors.

Plan personnel, professionnel, inspiration inédite

Ces derniers temps, j’ai réalisé à quel point cette expérience avait changé les choses, mais surtout comment elle avait bouleversé la vie de certains.

Evidemment, on ne parle plus d’ouverture d’esprit, des innombrables voyages, de l’apprentissage de la langue. Ces aspects feront évidemment partis de votre voyage, et c’est la raison même pour laquelle vous souhaitez partir.

Amour et Mariage

C’est un peu le cliché, tout comme les phrases toutes faites qu’on vous balance avant votre départ « tu vas nous ramener un bel américain haha« , on roule les yeux, on feint un sourire et on avance. Mais si ça arrivait vraiment ?
J’ai trois bel exemple à vous présenter pour cela.

Pour commencer, l’une de mes amie, qui s’est marié il y a à peine deux semaines, au terme de sa deuxième année en tant qu’Au Pair. Il s’agit de Marine Flora, qui après 2 ans passées au Connecticut, à trouver l’homme de sa vie et a fini par s’y marier. Elle reste donc aux Etats-Unis et à commencer toutes les démarches pour devenir une vraie américaine.

Histoire quelque peu similaire d’une autre Marine, à Chicago cette fois ci, après un an, j’ai vu qu’elle s’était marié avec son chéri. De quoi changer une vie !

Et puis il y a Bénédicte, que j’avais rencontré à l’ambassade de Paris. Durant ses 2 années aux Etats-Unis, elle est tombée folle amoureuse de son chéri, qu’elle a épousé il y a quelques mois. Elle est aussi tombée enceinte et c’est aujourd’hui un bonheur qu’elle partage sur les réseaux sociaux et qui a changé toute sa vie, pour sûr.

Professionnel

Pour ma part, c’est une réorientation scolaire. D’une licence en info comm, je passe à un master/MBA en tourisme. C’est devenu une évidence, et j’ai trouvé une voie qui me plait réellement, un domaine qui m’intéresse, me passionne et me donne envie de me dépasser.

Sur le plan purement professionnel, sachez mettre en avant votre expérience, car une année à l’étranger bien valorisée sera toujours un avantage sur votre CV. Et c’est parfois grâce à ce plus que vous arriverez à décrocher un poste. Quite même à travailler au sein même de votre ancienne agence.

Amical

Si certains ont développé des amitiés dépassant les frontières, j’avoue que pour ma part, c’est beaucoup de francophone un peu partout. C’est des nouvelles amitiés bien sûr, mais encore plus de perceptives sur tout les points. Tu commences à développer une relation d’anciens expatriés et que tu ne trouvera pas avec les autres.

Et puis il y a tout ces petits plus, l’expérience, votre nouvel amour du voyage, et ces nouvelles idées que vous allez avoir.

Et même si l’aventure Au Pair n’est pas un rêve au quotidien, et qu’elle est parfois même très dur au quotidien, n’oublier pas tout ce qu’elle peut vous apporter. Bouleverser votre quotidien n’aura jamais été aussi bénéfique. 

 


4 réflexions sur “Qu’est-ce que l’aventure Au Pair va changer dans votre vie ?

  1. Oh t’es amour de m’avoir citée 🙂

    Pour ma part j’ai rencontré des amies formidables durant ces deux années, avec qui j’ai fait les meilleurs road trips, dont Willmington NC !

    J'aime

  2. Personne ne parle de la dureté de devoir « abandonner ses enfants  » et la complexité de voir débarquer ensuite une nouvelle au pair… Est ce qu’il y’a que moi qui pleure ttes les larmes de mon corps depuis 5 mois ?

    J'aime

    1. Tu n’es pas la seule, mais personnellement j’ai eu de grands enfants, donc je suis toujours en contact avec eux sur snapchat ou facebook. Et j’ai accueilli l’au pair suivante que j’ai vraiment aidé. Pour ma dernière famille je n’avais pas d’au pair après moi. J’imagine que les au revoir sont très dur dès que l’on s’attache quoi qu’il en soit..

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s