Partir aux Etats Unis entre 18 et 21 ans

Partir aux Etats Unis entre 18 et 21 ans, ça peut sembler un peu léger comme question et pourtant ces 3 ans peuvent changer beaucoup de choses. 

Et oui parce que parfois il arrive que l’on se sent prêt à partir à la conquête d’un pays alors même que le pays en question nous considère encore « under age ». Ce drôle de terme – un peu rabaissant quand on y pense -, que vous allez beaucoup entendre.
Et je parle en connaissance de cause, car je suis partie à 19 ans. Autant dire que je n’avais rien compris haha.

C’est une question que l’on me pose parfois, « est-ce que cela a été un handicap pour toi ? » « penses-tu que je devrais attendre avant de partir ? » « qu’est-ce que cela change vraiment ? ».

underage

Première chose : régression !

En France c’est plutôt clair, à 18 ans, on est adulte. Majeur et vacciné disons-nous. Mais il est vrai que si à 17 ans certaines questions administratives ou autre nous sont exclues, à 18 ans, on nous ouvre la porte à tout ou beaucoup plus librement du moins (légalement dirons nous) : logement, job, droit de vote, donner son sang, faire un prêt, louer une chambre, conduire une voiture, rentrer en boîte et j’en passe. On se sent adulte, fière et libre ! Et bien, BAM, en retournant aux US en ayant moins de 21 ans c’est faire quelques pas en arrière, et ça peut faire mal à notre fierté. Et c’est carrément frustrant.

Quotidien

Je ne vais pas mentir, au quotidien on observe pas une grande différence. Avoir entre 18 et 21 ans c’est être assez grand pour être responsable de soi-même, conduire ou même être tuteur légal d’un enfant, mais pas encore pour être totalement « adulte » et avoir le droit de boire.
En soit donc, au quotidien ça ne changera pas grand chose, et dieu merci !

Voyage

IMG_0012

En voyage, sachez que peu de locations de voiture acceptent les 18-21 ans. Et ceux de moins de 25 ans payent une taxe « underage ». Il fait pas bon d’être jeune en voiture, croyez-moi ! Ensuite pour certaines réservations de chambres d’hôtels ou autre, il vous est demandé d’avoir plus de 21 ans, mais il s’agit plus de la théorie que de la pratique. Je n’ai jamais eu aucun soucis avec ça.

Les seules fois où cela m’a embêté c’était lors de mon voyage à Vegas, où j’attendais ma chambre et regardé mes amis joué aux machines à sous, et où l’on m’a demandé ma carte, et virée du lieu. Alors que je ne faisais que regarder.

Night Life

635926628688357658513705533_age-21_6

On le sait, pour boire de l’alcool il faut avoir plus de 21 ans. « Je bois pas moi je suis pas concernée« . Ah oui mais non. Cela ne s’arrête pas à une question de boire ou ne pas boire. Car aux US ils sont complètement fous avec ça, et très à cheval sur la loi. Oubliez votre verre de bière en terrasse comme à vos 17 ans ou oubliez même l’idée de rentrer en boîte/club avec vos amis, MEME si vous ne buvez pas. En gros pour sortir en soirée ça va être galère, car on ne vous laissera même pas rentrer dans un bar ou une boîte. Il vous restera plus qu’à trouver des Houses Parties !

12894382_10208468290246102_879043290_o
Merci Joy !

Evidemment vous trouverez où vous amusez dans des clubs underage, ces boîtes qui acceptent les 18 et +. Elles ne sont pas les plus courantes néanmoins, et on vous griffonera une jolie croix au feutre indélébile sur votre jolie petite main histoire de faire savoir à tout le monde que vous ne pouvez pas boire.

Fake I.D

NJ-LICENSE

Comprenez « faire une fausse carte d’identité ». Pour ma part je n’en ai pas faite, je me suis faite une raison. Et puis les risques encourues n’en valaient franchement pas la peine. Sachez quand même que les fake ID, même si elles sont monnaie courante dans nos séries préférées, elles sont en réalité, souvent moches, irréalistes et payantes. Prudence donc ! Oubliez aussi votre photocopie de passeport un peu trafiquée avec Paint, on est pas en France.
La meilleure des pires solutions est encore d’emprunter la carte d’une copine (c’est pas moi qui l’ai dit) ! N’essayez même pas honnêteté « je suis juste ici pour mes amis, je compte pas boire, mettez moi un tampon sur ma main, une croix, peu importe. On est 15, je suis la seule under age, je reste assise dans ce coin vous pouvez me voir, s’il vous plaiiit« . Testé, et non approuvé.

 

En bref, n’attendez pas pour partir, le seul regret possible c’est de ne pas tenter. Et vous savourerez d’avantage vos 21 ans. Parole d’une nouvelle adulte ! 


5 réflexions sur “Partir aux Etats Unis entre 18 et 21 ans

  1. La croix ils l’a mettent aussi aux concerts, enfin à certains pour être sur qu’on ne puisse pas acheter de l’alcool.

    J'aime

  2. Salut! Malgré toutes ces restrictions tu ne conseilles pas d’attendre ? J’ai 18 ans, je suis paumée dans ma vie et je fouille un peu pour partir au pair. Il n’y a pas beaucoup de témoignages de moins de 21 ans, alors je te pose la question!

    J'aime

    1. Je regrette pas d’être partie avant même si je sais que j’aurai beaucoup plus pu profiter (notamment la nuit) si jetais partie plus tard. Mais je lai bien vécu et puis c’est un bon break, je te conseille de partir malgré l’âge !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s