Mes meilleures plages hawaïennes (Maui)

Le rêve Hawaïen à l’état pur passe aussi par les plages ! Et lors de notre séjour sur Maui, on a pu en voir pas mal et de toutes les sortes ! Voici, les plages que j’ai eu l’occasion de voir à Maui, et parmi elles, les meilleures !

Big Beach et Little Beach

Cette plage est moins fréquentée que je ne l’aurai pensé. Elle est très agréable, belles couleurs. Le sable colle par contre (j’en ai retrouvé des jours après dans des endroits incongrus !), et il n’y a pas vraiment de douche, toilette ou point d’eau, donc n’oubliez surtout pas crème solaire, chapeau et bouteille d’eau car le soleil tape fort !
Les vagues sont puissantes malgré les apparences. Il y a un maître sauveteur présent malgré tout. Je recommande cette plage mais évitez de vous y baignez si vous avez peur des vagues ou accompagnez d’enfants (définitivement pas familiale).

 

Oneuli Beach

Cette plage a côté de la Big Beach n’est pas vraiment idéale pour se baigner mais elle a le mérite d’être très calme. Son sable noir/gris donne toute l’ambiance à cette plage. Et prouve une fois de plus la diversité des îles d’Hawaii.

oneuli beach

Makena Landing Park

Cette plage un peu cachée, trouvée par hasard a un charme fou. On peut s’y baigner et y faire de la plongé, tout pour bien commencer la journée ! Vous y trouverez un parking juste en face, donc très facile d’accès en voiture.

makena landing

 

Ho’okipa Beach Park

Sur cette plage on y croise surfer et touristes. On peut également y observer les pingouins qui sortent de l’eau au coucher du soleil et également se poser dans l’herbe (pour ça, il suffit de continuer son chemin sur la gauche au lieu de rester sur le sable blindée de touriste) en y regardant au loin le coucher du soleil qui sera caché par un bout de montagne. Un endroit parfait pour passer sa fin de journée ! En journée , parfaite pour le surf !

 

Kaanapali Beach South (ma chouchou)

La plus touristique et pourtant ma plage favorite de Maui ! Un vrai coin de paradis, une eau chaude, clair et calme. Une plage au sable fin clair et en bordure une pelouse parfaitement tondue. La plage de Kaanapali est bordée d’hôtels, mais également de piscine, de douche et autres. Mais cette plage en particulier se trouve à côté de l’hôtel The Whaler (2407-2479 Kaanapali Pkwy) , on peut s’y garer gratuitement et la plage est 10m à côté. Parfait! Tellement adorée que nous y sommes retournées tous les jours.

 

Waianapanapa State Park

Cette plage, que je voulais absolument voir, a été l’un des plus beau paysage que j’ai pu voir dans ma vie. Les couleurs sont juste captivantes ! La plage au sable noir est vraiment d’une beauté, conjugée à l’océan d’un bleu profonde qui s’agite et à la nature verdoyante environnante, on se croyait dans une peinture. La longue route d’Hana vaut déjà le coup à elle toute seule, mais cette plage a elle toute seule est juste incontournable.

IMG_4590

 

Kamehameha Iki Park

La plage de Lahaina, ville principale de l’île est bien plus intéressante que je n’aurai pu le penser. On y trouve des tas de surfeurs ! La plage en elle-même est plus un petit bout de sable coincé entre les murs de la ville et l’océan, et pourtant elle ne manque pas de charme. Idéal pour s’initier au surf !

laihna

 

Ka’anapali, Black Rock

C’est la plage touristique par excellence, plus polluée que les autres, visiblement l’eau était beaucoup plus trouble. Mais elle reste tout de même agréable malgré le monde. Le point fort de la plage ? On peut sauter du rocher, après avoir réussi à monter grâce au courant, on respire, ferme les yeux et on saute ! En bas ? On met des lunettes de piscine et on nage avec les tortures et les poissons ! Plutôt pas mal pour finir la journée. Un peu plus loin, on apprécie se balader dans le centre commercial et trouver des fleurs typiques hawaïennes sur le chemin.

 

Olowalu

Ces plages qui longent l’île entre Lahaina et Maalaea sont peu fréquentées et pourtant elles offrent un spectacle magnifique que ça soit au levé ou au coucher du soleil. Pendant que certains s’essayent au surf, d’autres se fascineront pour les crabes qui sautent de rocher en rocher. Une belle ambiance hawaïenne où l’ont peut également trouver plusieurs campings.

 

IMG_4740

 

Mais Maui, ce n’est pas que des plages, c’est tellement plus que ça ! Retrouvez tout mon parcours sur cet article !

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s