Wish List en Australie

wishlist.jpg

En arrivant ici je n’avais aucune envie particulière à part les plus connues. Du coup depuis, je me suis rattrapée.
Voici donc ma Wish List pour cette début d’année en Australie, avec les indispensables et les « si j’ai le temps et les moyens« .

Indispensable

Edit : Les titres en rouge, sont les endroits où j’ai déjà eu la chance d’aller aux termes de mes 8 mois.

Grande barrière de Corail

L’un des plus beau endroit d’Australie. Je veux absolument y aller tout simplement car c’est un endroit unique au monde, qui n’a jamais cessé de faire parlé de lui. Et à voir avant que ça ne disparaisse malheureusement.

Whitsunday Islands

J’ai repéré cette endroit absolument magnifique il y a déjà un petit moment à force de fouiner sur Instagram. Et en interrogeant un peu ceux qui y sont déjà allé, ils n’hésitent pas : c’est le lieu le plus beau qu’ils ont pu voir en Australie ! Quand l’eau turquoise rencontre des kilomètres de sable blanc, c’est féerique.

Bondi Beach (Sydney)

Bondi-beaches

Plus que Sydney, c’est sa plage la plus connue que je veux voir, Bondi beach ! Et encore plus particulièrement cette piscine en bord d’océan qui se prend les vagues en pleine face quand le temps s’y prête ! Un beau cliché et une expérience intéressante à vivre !

Uluru (Ayers Rock)

NT-35

Et oui ce gros caillou s’appelle Uluru (connu aussi sous Ayers Rock) et il se trouve bien en Australie ! Et plus particulièrement au centre de l’Australie, éloigné d’un peu tout. Sa couleur change souvent le soleil et il s’élève a presque 350m, autant dire que l’on admire et on se tait.

Great Ocean Road

great-ocean-road-coastal-seaside

Cette route qui nous en fait prendre plein les yeux est très connue ici et par chance elle se trouve pas très loin de chez moi, une bonne excuse pour prendre la voiture et faire une escapade entre copains ! Direction : Les 12 apôtres !

Fraser Island (+ Lac Mckenzie)

Il s’agit de la plus grande île de sable au monde, son étendu semble infini. Blanc, bleu turquoise, les couleurs parfaite. Beaucoup d’escapade en 4×4 y sont présents. Et le must c’est le lac Mckenzie qui est juste un lac comme nul part ailleurs. Digne d’une carte postale.

Les bonus

Brisbane (/ Gold Coast)

cbd-twilight

Brisbane est une ville qui semble se visiter rapidement mais qui a le mérite d’être très bien situé, sur la Gold Coast. Parcours que j’aimerai beaucoup faire en voiture tellement les coins y sont beaux ! Tout comme …

Byron Bay !

byron-bay-sunset-0358

Byron Bay, c’est un coin typiquement australien, les grandes plages, les surfeurs, les couchés de soleil, enfin bref tout ce que l’on rêve en une place !

Tasmania

wineglass-bay

La tasmanie a pour particuliarité d’être détachée de l’Australie, puisqu’il s’agit d’une île dans le Sud. Un peu comme notre Corse à nous. Avec tout autant de magnifiques paysages ! La comparaison s’arrête ici. La Tasmanie est un endroit sauvage a explorer sans limite et le plus ? Le ferry part de Melbourne !

Adélaïde

australien_adelaide_stadtzentrum3

Une ville qui se situe dans le Sud, pas super loin de chez moi et qui serait bon d’aller visiter si l’occasion s’y présente. Ou tout simplement en coup de vent pour ensuite pour aller sur…

Kangourou Island !

image.adapt.1663.medium

Comme son nom l’indique, de nombreux kangourous sauvages y sont présents, mais pas seulement ! Koalas, dauphins, phoques, pingouins, variété d’oiseaux… une île pleine de vie !

Grampians National Park

mount-william-grampians-national-park

Parce que situées à environ 250 kilomètres de Melbourne, ce parc est d’une beauté qui laisse sans voix. Ses hauteurs me donneront à coup sûr ce sentiment de liberté qui est tant appréciable lors du voyage.

Cairns

Cairns_shot

Cairns en soit semble proposé plusieurs points très intéressant, mais c’est surtout un parfait point de départ pour aller voir la Grande barrière de corail. Un lieu par lequel je passerai, sans aucun doute.

Darwin (Litchfield Park)

La ville de Darwin est également un tremplin pour tous les parcs aux alentours. Et c’est tout ces parcs là qui m’intéresse; cascades d’eau, foret, points de vue magnifique, piscine naturelle. De quoi passer un excellent moment.

Phillip Island

pinp_blog

Phillip Island est situé à 1h30 de Melbourne et c’est une île qui nous permet d’assister à la parade des pingouins. D’une trentaine de centimètres à peine, ils sont par centaine à sortir leur tête de l’eau et marcher sur le sable. Un spectacle que l’on ne voit pas tous les jours et à voir absolument !

Le Red Centre

sand-country-at-alice

Le centre de l’Australie, c’est un peu là où sont tous les dangers. Mais c’est une terre unique où les paysages sont sans fin et où la nature reprend ses droits. Red centre way, Kings Canyon, Alice Springs, Devils marbles, Kata Tjuta… nombreux sont les points d’intérêt dans cette partie de l’Australie.

 

Blue mountains

image.adapt.1663.medium (1)

Situées à plus d’une heure de Sydney seulement, ces montagnes semblent être infinies et surtout magnifiques. Elles me rappellent un peu Smooky Mountains aux Etats-Unis, c’est donc si j’en ai l’occasion que j’irai les voir.

Partager l’espace d’un requin/crocodile

Petit bonus de deux activités que j’aimerai particulièrement faire en Australie. La première est plus atypique mais c’est quelque chose qui me dirait vraiment bien de faire.

Porter un Koala

imageSrc.adapt.687.medium.jpg

Et puis la dernière.. parce que c’est un animal que l’on ne trouve qu’en Australie et qu’il faut quand même bien avouer qu’ils sont super craquants.


2 réflexions sur “Wish List en Australie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s