Hawaii, le rêve de Maui

Hawaii en une semaine, à Maui

Voilà quelques semaines que je suis rentrée en France (oh désespoir !… euh.. non pas tant que ça finalement haha), et me revoilà déjà derrière mon écran pour vous raconter et surtout  vous partager (!) la première semaine de mon travel month : Hawaii !
Et pour ceux qui l’ignorais encore, Hawaii c’est une archipel, et pour ce séjour nous n’avons pas choisi Oahu, l’île d’Honolulu, mais Maui ! Moins touristique, mais avec un charme à ne plus en douter.

Aperçu et détail du voyage !

Maui ou plutôt Hawaii ça fait rêver, et avec Meyline, on voulait vivre le rêve mais surtout une aventure qui nous permettrait de découvrir tous les aspects de l’île. Et en elle même, l’île n’est pas super grande, donc 8 jours pour l’ensemble je trouve que c’était juste parfaite. Entre jungle, montagne, plage paradisiaque, plage de sable noir, cascade, roche, plongée, jardin et plaine.. autant vous dire que Maui est gâtée par la nature.

séjour

Autant l’avouer clairement, le budget était assez limité, du coup on a du faire l’impasse sur pas mal de choses. Je vous donne néanmoins toutes les activités, celles que l’on a faites, mais aussi celles dont nous avons rêvées !

Carte de Maui

Dans l’eau

Je ne savais pas par où commencer ! Hawaii, océan, eau transparente, chaleur et j’en passe. Les activités nautiques sont tellement nombreuses que l’on aurait pu passer nos journées dans l’eau. Surf, bien évidemment, paddle, canoë, kayak, parachute ascensionnel… mais aussi plongée ! Plongée, plongée et encore plongée ! En soit c’est l’activité la moins cher, car globalement il suffit d’aller acheter des lunettes de plongés à $2 au Walmart du coin et se mettre dans l’eau. On a pu voir de superbes choses et même nager avec une tortue !
Pour la plongée, on a testé plusieurs coins, plutôt sympa; la plage de Kanapali, vers son rocher en face de l’hôtel Sheraton. Bien que visiblement plus poluée, les coraux et les poissons restent magnifiques et nombreux. C’est d’ailleurs ici que l’on a pu nager avec une tortue et que j’ai pu sauté du rocher ! Mais je parlerai des plages un peu plus bas.

black rock jump

Mais niveau plongée je voulais vraiment faire les choses bien et c’est pour ça que nous sommes allés avec un tour au cratère de Molokini à quelques kilomètres de l’île. Pour moins de $100 nous avons pu profiter d’un tour en bateau, d’un petit déjeuner, d’un lunch et bien sûr du temps libre pour plonger ! Magnifique souvenir et très bonne expérience. Nous sommes parties avec FourWinds.

Afficher l'image d'origine
http://mauiguidebook.com/most-popular/molokini-crater/

Molokini

Les plages

Pour ne pas vous mentir, avec Meyline, on était à la recherche de LA plage, celle avec du sable fin, l’eau turquoise et le palmier légèrement arqué. Oui, rien que ça, mais on est à Hawaii ou non ?! On a fini par en trouver plusieurs, vraiment sympa, vraiment belle, mais une sort quand même du lot, celle de Kaanapali ! Mais pas n’importe laquelle, celle à côté de The Whaler. Parking gratuit, douche, sable fin, pelouse, palmier, eau transparente et calme. Le coin parfait ! L’adresse : 2407-2479 Kaanapali Pkwy.
Et puis bien sûr, ce n’a pas été la seule, mais je réserve un article spécial « plage maui », histoire de confirmer le mythe hawaiian. Plage de sable noir, de sable rouge, où l’on peut observer les tortues, faire de la plongé, ou même faire du surf !

kaanapali

hawaii meilleure palge hawaii maui plage

Sur la terre

Maui est la seule île de l’archipel a avoir deux montagnes. Les deux sont très impressionnantes et différentes. Haleakala, est absolument à voir, au levée du soleil (il vaut mieux prévoir de la marge car la route est plutôt longue!), après il suffit d’avoir un peu de chance pour un ciel dégagé. Ce qui rend ce moment magique, autre que le levée du soleil qui est toujours impressionnant, c’est le fait que l’on soit au dessus des nuages (+10,000 feet!). Attention, il y fait froid et il y a du monde ! Entrée $15 ou gratuit avec le pass national. Nous n’avons pas eu de chance, car le ciel n’était pas assez dégagé ce jour là, mais c’est un indispensable à faire lors de votre venu !

haleakala

Iao Valley Park, deuxième montagne de l’île, vraiment sauvage, très verte, très impressionnante aussi, car on peut apercevoir un amas de nuage entre ses deux sommets, même s’il fait merveilleusement beau tout autour. On en rigolait avec Meyline, ça donnait un effet film d’horreur-aventure. Mais pour y voir vraiment toute sa beauté, il faut prendre place à bord d’un hélicoptère, chose que l’on aurait bien voulu faire. Vous avez un petit parking à l’entrée de la montagne, il coûte $5/voiture et vous pouvez un peu vous baladez (c’est quand même bien limité). Possibilité de se baigner pour les plus aventureux.

Iao valley

 

 La route d’Hana

Une chose à faire si vous avez une journée à découvrir l’île : la route d’Hana ! Situé sur le Nord est de l’île, cette route qui longe océan et terre offre de multiples points à voir, notamment les cascades , comme les Twin Falls ! Elles sont nombreuses sur la route et il faudra poussé plus d’une branche pour pouvoir apercevoir les plus belles. Sur la route vous ne trouverez aucune accomodités, alors faites bien le plein d’essence, il faut plusieurs heures pour y arriver au bout. A la fin, vous trouverez de quoi manger, boire mais surtout, Hana. Et il s’agit là d’un des plus beaux paysages qu’il m’a été donné de voir jusqu’à maintenant. 

Imaginez, une plage de sable noir, une roche intense, une mer bleue contrastée, une nature environnante parfaitement verte et abondante. Le tout dans un climat de vagues déchaînées. Bienvenue au Waianapanapa State Park. Et je suis restée là, assise pendant des minutes à regarder les vagues littéralement s’éclatées contre les roches. Magnifique.

Waianapanapa State Park Waianapanapa State Park jellymagine

Dans l’assiette

On a embarqué à LA, avec deux bons clichés gourmands en tête : l’ananas et la noix de coco. J’avais lu un peu partout qu’on pourrait retrouver des vendeurs de fruits sur les bords des routes, alors dès que l’on a croisé, on a sauté sur l’occasion ! Une noix de coco, une. Que l’on a bu.. et conservé. Il faut dire que j’en étais tellement fière de ma noix de coco que je ne voulais pas l’abandonner. Et on a évidemment eu la dose de photos avec. Comme notre petit bébé hawaiian. Meyline n’en pouvait plus, on a fini par y renoncé (il faut dire que pour s’asseoir dans la voiture, c’était tout un processus..). On a donc fait l’impasse sur l’ananas.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Evidemment, on a aussi mangé dans quelques restaurants. Mama’s Fish House, vous avez été chaudement recommandé par une locale, et pour avoir vu le site, je dois dire que ça donnait déjà envie ! Au bord de la mer, idéal pour profiter de la cuisine d’Hawaii, pensez à réserver! Ceci dit, nous n’y sommes pas allé car ce dernier se trouve au nord de l’île et nous avons préféré profiter de Lahaina. Du coup on est allé à Kimo’s sur Front St. Des petits restaurants tout le long de la côte, il y en a plein sur Front St. Petit repas sur fond de vague, grand espace ouvert sur l’océan. magique !

Mais l’expérience que l’on aurait beaucoup aimé faire, c’est le restaurant : Old Lahaina Luau. Le prix est elevé, mais il en vaut le coup, car ce n’est pas seulement un restaurant, mais un spectacle, buffet sur musique et ambiance hawaïenne, le tout sur un magnifique couché de soleil, le tout dure 3h. A votre arrivé, on vous offre cocktail, collier fait avec de vraies fleurs et j’en passe… Vidéo bande annonce :  https://youtu.be/R4Z1pqts5N0?t=1m20s !

 

Vie sociale et sortie

Pour voir et rencontrer un peu de monde, nous sommes allées à Lahaina, la ville centre de l’île. Très petit pour nous qui sommes habituées aux grandes villes, mais elle ne manque pas de charme. En journée ou en soirée on y a fait de belles rencontres, on a eu de belles opportunités. On a fini par rencontrer un groupe de mecs, tous différents, mais avec une pensée commune : Relax ! On a passé une excellence soirée à rire, à parler et à découvrir un autre mode de vie. Enrichissant, comme toujours.
Niveau « night life », mieux vaut donc privilégier les rencontres et les bonnes soirées, plutôt qu’une boîte. De toute façon, elles ferment également à 2h, donc autant se rabattre sur une valeur sûre !

Une autre ville bien sympa, dans le Nord de l’île cette fois, est : Paia. Ambiance vraiment chaleureuse et petites boutiques ! J’ai beaucoup aimé ce coin de l’île, même s’il reste bien bien petit que Lahaina.

Niveau shopping, pas vraiment d’adresse car nous n’avons pas vraiment fait, mais plutôt des lieux de shopping à voir même si vous ne comptez rien acheter. Oui, juste pour la beauté du lieu.
Whalers Village !! A voir absolument, c’est magnifique, encore plus au coucher de soleil. Ne vous faites pas peur avec le prix du parking, il sera gratuit si vous validez un achat dans le centre (pour ma part, on avait prit un frozen yogurt..).
The Shops at Wailea, dans le Sud de l’île. A faire plutôt en journée, on apprécie l’ambiance, la beauté, les boutiques et on aime y traîner !
La rue principale de Lahaina est bien sûr inévitable, tant en journée qu’en soirée, charmant, vivant et intéressante !

 

Budget

Et côté budget on en parle ? Aller à l’autre bout du monde, forcément ça a un coût. Mais on a réduit l’inutile, le superflu tout en se faisant plaisir de temps à autre. La voiture nous a coûté plus cher que prévu, mais tout est question d’organisation. Elle n’est pas obligatoire sur l’île mais sachant que nous n’avions pas de logement fixe, il était difficile de se trimbaler nos valises en bus ou en vélo. A savoir aussi que l’essence est à environ $3/$4 par gallon. Sans langue de bois, voici mon budget.

budget hawaii

 

Et évidemment, il va y avoir encore quelques articles sur cette magnifique île. Maui était un pur bonheur de une semaine, qui s’est suivi d’un road trip magique sur la côte ouest des Etats Unis.

Merci d’avoir lu !

Kelly.A


8 réflexions sur “Hawaii, le rêve de Maui

  1. coucou!
    Je trouve tes photos magnifiques, et vu que je pars aussi au pair l’année prochaine, j’aimerai savoir quel est ton appareil photos 🙂

    J'aime

    1. Salut ! Merci beaucoup ça fait plaisir 🙂 ! J’ai prise celles ci avec mon Canon Rebel T3, mais je te conseille le 700D que j’avais il y a peu 🙂

      J'aime

  2. Bonjour,
    Pour 8jours, le prix pour le logement a été 225$. Ou avez vous hébergé Hotel/ auberge/ airbnb ?
    Merci !

    J'aime

  3. Au niveau du budget logement, on a surtout privilégié le camping. On a donc payé pour un emplacement à côté de la plage, on avait la douche et les toilettes sèches. Autant dire que le luxe n’était pas là. Mais on prenait nos douches (elles sont gratuites) sur une plage magnifique quand il faisait encore jour.
    Avec le recul on se dit qu’on a payé un peu pour rien, mais après il faut tenter le camping sauvage..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s