Wilmington, Ville des Frères Scott. Récit de voyage et bonnes adresses !

Adresses de la ville des Frères Scott, Wilmington, en bas de l’article !

EDIT: Si vous êtes intéressés par la visite de la ville sachez que plus vous attendrez, plus il sera difficile de retrouver des endroits qui auront joué un rôle significatif dans la série des Frères Scott, car ils ne sont pas spécialement conservés, malheureusement.

Sur le chemin on commence déjà à découvrir la petite (pas si petite que ça finalement) ville de Wilmington en Caroline du Nord. Cette ville a un charme de fou, la région est superbe et on comprend vite pourquoi c’est une région privilégiée pour le tournage des films (Exorciste, HungerGames etc.).

Pour se mettre dans l’ambiance..

Toutes les adresses à ne pas louper sont en bas de l’article !

Nous avons donc commencé par le terrain de basket, le fameux, le grand, le magnifique. Bon ok, pour la petite histoire, peu de temps après l’arrêt de la série, ils ont détruit le terrain de basket et le banc qui l’accompagnait. Du coup, nous nous sommes retrouvées à côté d’un festival de chars, sur un grand espace de pelouse bien verte, face à la rivière. On y retrouve quand même la vue, qui donne sur le centre ville, la petite cabane (où beaucoup de fans ont laissé leurs traces), la pierre gravée (bon ça, il faut vraiment le savoir pour le voir dans la série !). Mais globalement quand on y arrive on se demande si c’est si bien ici, on peine un peu à trouver un peu de la série, jusqu’à y voir les petits mots laissés par les fans et voir la trace orange qui délimitait le terrain. Avec un peu de chance vous trouverez le message que Sophia Bush a laissé à ses fans.

Picture

IMG_2752 IMG_2756 IMG_2762
Ensuite nous sommes parties visiter les studios. Pas de vidéos ou de photos à l’intérieur, c’est interdit. Moi qui pensait naïvement y retrouver des éléments de la série, là encore je n’ai rien retrouvé. Néanmoins, pour moi qui n’avait jamais vu de studios, c’était très impressionnant. De voir la reproduction grandeur nature du restaurant d’Under The Dome par exemple, ou même de voir des décors, des salles et d’avoir plein d’explications.. C’était intéressant ! A faire quand il faut beau, sous peine que la visite soit annulée.

IMG_2847

Fini tout ça, nous sommes allées voir les maisons ! LES MAISONS LES MAISONS ! Celle des parents d’Haley, celle de Peyton (qui en réalité sont voisines), et celle de Lucas ! Et enfin le fameux pont que l’on voit dans le générique des premières saisons. Et bien on a bien galéré à le trouver celui ci, il est placé dans un quartier pas forcément hyper recommandé et il est plutôt petit finalement ! Mais ça n’a rien enlevé à notre magie. Et on a sorti les appareils !

 Maison de Lucas

CE lucas

CE maison lucas

IMG_2767 IMG_2956

IMG_2796

Maison de  Peyton

IMG_2842

Maison des parents d’Haley

Le lieu où Nathan & Haley s’embrassent pour la première fois !

IMG_2808

Le pont du générique

IMG_2733 IMG_2944 IMG_2794

En fin de journée nous nous sommes promenées dans le centre qui est très sympa et qui était bien animé. Nous avons profité de la Riverwalk. Nous sommes passées devant l’ancien Karen’s café, qui est aujourd’hui un magasin de vêtement, heureusement que la boutique d’en face est fidèle car j’aurai eu du mal à reconnaître le lieu en toute honnêteté.

Le deuxième jour, nous avons continué les maisons qui étaient un peu éloignées du centre. Nous sommes allées voir la maison de Dan, de Nathan & Haley, de Brook (saison 1 et 9), nous nous sommes rendues sur l’ancien TRICK, qui ne ressemble plus vraiment à ce qu’on avait pour habitude de voir, car ils ont supprimé les escaliers et les panneaux il y a quelques années.. Nous sommes aussi allées voir le lycée de Tree Hill évidemment ! Et bien figurez-vous que ce n’est pas vraiment un lycée, c’est un gymnase qui avait été filmé de sorte à nous faire croire à un lycée. Dans la même journée nous aurons aussi vu l’université de Wilmington, où le gymnase de la série se trouve, mais nous ne l’avons pas trouvé/cherché. Et pour finir par l’église où Lucas & Lindsay se sont mariés.

Riverwalk, Karen’s Café

IMG_2834

Cloth over bros oth
Dans la série

IMG_2798 IMG_2788

Maison de Dan

CE maison dan CE maison dan2

IMG_2925

IMG_2922

IMG_2954

Maison de Nathan & Haley

Haley and nathan house oth
Dans la série

IMG_2876 IMG_2871

IMG_2874

Maison de Brook

IMG_2952

Cette maison n'a absolument aucun rapport avec la série, mais elle se trouve à droite de la maison de Brooke et je la trouve magnifiquement grande, c'est ma maison coup de coeur du monde entier.
Cette maison n’a absolument aucun rapport avec la série, mais elle se trouve à droite de la maison de Brooke et je la trouve magnifiquement grande.

Saison 6-8

11227230_10205180066039959_241352812_o 11263710_10205289267804362_1983070151_n

Lycée Tree Hill

CE hightschool

IMG_2769IMG_2797IMG_2846

Le trick

IMG_2919 IMG_2917 IMG_2916

La partie murée était autrefois l’entré, on y trouvait les escaliers à sa droite et le panneau au dessus de la porte rouge à droite.

Université de Wilmington

IMG_2901 IMG_2949

L’église


IMG_2929 IMG_2931

La ville de Wilmington ?

IMG_2955

Belle, vivante, sur le bord de l’océan. Des maisons typiques et colorées. Un quartier pauvre et un quartier plus aisé. De nombreux évènements annuels.
A éventuellement goûter : le crab cake, qui est connu. Les glaces et les cornets fait maison de Kilwin’s Ice Cream & Candy sur Market St. (qui est elle aussi à faire), restaurant MacAlister, où vous retrouverez de tout et c’est testé & approuvé !
A acheter : les vétements sont les seules choses que l’on a trouvé en rapport avec la série. Les T-shirts Clothes Over Bros’, de la marque fictive de Brook. A $30 le petit débardeur, il faut le vouloir. Le sweat shirt de Keith Scott, Body Shop, que l’on voit dans beaucoup, beaucoup d’épisodes dans les premières saisons.
A faire : Un tatoo (ah non pardon, ça c’est juste pour Marine), une balade sur la RiverWalk, couché de soleil en prime, la plage de Carolina Beach..

Sweat oth
Le sweat tshirt est vendu dans la ville !
Kilwin's Ice Cream & Candy
Kilwin’s Ice Cream & Candy
Kilwin's Ice Cream & Candy
Kilwin’s Ice Cream & Candy
Riverwalk Wilmington
RiverWalk

IMG_2939 IMG_2948

Notre hôtel

Notre hôtel était situé plutôt côté plage et ce n’était pas pour nous déplaire. Belle surprise en arrivant, il était vraiment chouette, typique américain. Bar, club à côté on était dans une belle ambiance entre chaleur et musique. Chambres alignées dans un long couloir extérieur sur deux étages. Piscine, couleur rafraîchissante, ambiance de surfeur. Bref j’ai beaucoup accroché et pour le prix je ne peux que le recommander ! 🙂 A environ 20 min du centre de Wilmington. Adresse en bas !

IMG_2857 IMG_2858 IMG_2859

Les adresses de la série & plus encore !

Bon à savoir, à l’exception de la maison de Lucas (qui a tout de même un système d’alarme), toutes les maisons sont habitées. N’allez donc pas taper à la porte, même s’ils ont l’habitude de voir leur maison être prise en photo, il ne faut pas pousser mamie dans les orties !

  • Maison d’Haley et Nathan : 2709 Middle Sound Loop Rd & 118 Skystasail Drive
  • Maison de Brooke (Saison 6-8) : 101 Rouge Cove Dr, Carolina Beach
  • Maison de Brooke (Saison 1,2) : 2314 Tattersalls Drive
  • Maison de Dan : 1621 Country Club Rd.
  • Maison de Lucas : 1829 Wrightsville Avenue
  • Maison des parents d’Haley : 1811 Chestnut St
  • Maison de Peyton : 1901 Chestnut St
  • Karen’s Café / COB’ shop : Au coin de la Front & Grace Streets
  • Terrain de basket :  Au bout de l’USS North Carolina Battleship
  • Tree Hill High School : Schwartz Center Building au 610 N Front St., Wilmington
  • Le Tric : 1121 S. Front St.
  • Le pont du générique : 682 N 6th St.
  • L’église : 401 Grace St.
  • Kilwin’s Ice Cream : 16 Market Street
  • Mac Alister : 740 S College Rd
  • Notre hôtel : Drifter’s Reef Motel, 701 N Lake Park Blvd, Carolina Beach
  • Les studios : 1223 23rd Street North. $12 Samedi & dimanche à 10h, 12h et 14h.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les localisations et plus encore, ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=zxDUQV0aJ4jU.kcRuiU2Qq7IU


14 réflexions sur “Wilmington, Ville des Frères Scott. Récit de voyage et bonnes adresses !

  1. Trop génial ! Je suis une grande fan de la série et câ me fait chaud au cœur de voir en en vrai les endroits cultes de la série! Super les filles c’est génial superbes photos

    J'aime

  2. Salut,
    J’aimerais aller visiter Wilmington bientot, j’aimerais avoir plus d’info stp
    tu y a été en avion ou en auto
    Tu y est rester combien de temps ?

    Merci
    🙂

    J'aime

  3. Je lis cet article quelques années apres sa publication. En tout cas superbe récit, pas mal d’info, des photos et les adresses, meme si certains lieu on peut être changés… Cela donne envie d’y aller, surtout quand on est « fan » d’OTH !

    Merci,

    J'aime

    1. Pour avoir demandé une petite update il n’y a pas longtemps, je confirme que tous les lieux cités y sont encore. Ca reste quand même un super lieu à faire quand on est fan de la série, je confirme !

      J'aime

  4. j’adorerais pouvoir y aller mais pas vident quand on ne s’y connaît pas !!!surtout pour se déplacer làbas !!!mais j’ai adorer le blog !ça fait chaud au cœur !un jour peut-être qui sait !!

    J'aime

  5. Moi j’y vais le 22 Juillet j’espère trouvé facilement les endroits j’écoute présentement la série pour une 2e fois

    J'aime

  6. Super serie j adord les freres scott je m en lasse jamais merci pour cette série biz stephanie cambier champagnole jura
    😜👍✌😜

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s