Le bilan après 6 mois

Bilan de mi-parcours

Déjà 6 mois. Je n’ai jamais fait de bilan mais je pense que 6 mois, c’est très symbolique. C’est un peu comme voir le verre à moitié vide alors qu’il est à moitié plein. C’est commencer un décompte de retour (Retour dans 5 mois et 29 jours!) plutôt que de compter le temps rester ici. Il serait donc temps de vous dire ce que j’en pense de tout ça ! Ainsi que de me faire un récapitulatif digne de ce nom.

Il y a tant de contradictions que je me sens un peu perdue pour tout vous dire. Le temps passe vite, c’est vrai, 6 mois déjà.. pourtant les jours ne passent pas si vite que ça « 21h ?! Mais qu’est ce que j’ai bien foutu cette journée ? ». J’ai voyagé un peu partout et nul part à la fois. J’ai rencontré des gens à qui j’ai du dire au revoir, ceux que je ne reverrai jamais et ceux que je ne n’oublierai jamais, j’ai autant envie de rentrer en France que j’en ai peur. J’ai envie de rester ici, mais pas avec des enfants. Mais tout ça,  je me dis que ça ne passera jamais et se passera bien ce qu’il doit se passer.

 

 

En 6 mois donc, qu’est ce qui s’est passé pour moi ?
Partie le 15 septembre, et après New York, la training school, je suis arrivée le 19 septembre dans ma famille d’accueil au Minnesota, quand je suis arrivée je ne disais que « oui » ou « ok ». « Ok » à tout et n’importe quoi, même quand il ne fallait pas. J’étais perdue et je me sentais affreusement seule. Mais après j’y ai rencontré des gens, beaucoup de gens, formidables. On a vécu des choses de fou. Et je suis tombée amoureuse de cet état. Après des débuts difficiles avec Myra, 3 ans, la situation s’améliorait vraiment. D’autant plus que je devais aussi m’occuper de Ryan, 5 mois. J’ai eu plusieurs différents avec ma famille et c’est bien dommage parce que je les aimais quand même beaucoup.
Début décembre ma famille m’annonce donc qu’elle renonce au Au Pairs pour quelques mois, et après un vingtaine de jours, le 22 décembre je pars dans une nouvelle famille en Virginie, à Chesapeake. Alors là, je me suis sentie encore plus seule. Heureusement que j’avais à m’occuper de 3 ados et autant au début elles ont été super, autant maintenant on commence à avoir des désaccords sur à peu près tout et n’importe quoi. Mes hosts sont super, je rigole pas mal avec eux, ils font en sorte que je sois bien et me font énormément confiance, c’est vraiment appréciable.

 

Niveau voyage je suis montée dans un avion plus de 14 fois, et passé plus de 24h dans un bus, tout ça pour y voir :

voyage

En plus d’y voir Minneapolis/StPaul et la Virginie, je suis donc allée à New York avec la Training School (étant déjà allée à NY l’année dernière, je n’y retournerai pas cette année), Atlanta & Smoky Mountains avec ma 1ère host family, Chicago avec Meyline, Washington DC avec Céline, Philadelphie par moi même.
Et à venir pour les 7 prochains mois : Wilmington, Dallas/Austin/Houston/San Antonio/Nouvelle Orléans, Miami (Key West/Everglades), Nouvelle orléans,, Atlanta ou Boston, Washington DC (2 fois), Los Angeles, Hawaii, San Diego/Palm Springs/Grand Canyon/Las Vegas/Death Valley/Lac Tahoe/Sacramento/San Francisco/Los Angeles.

 

Et même sur place, j’en aurai fait des choses ! 
Bowling, aller dans une salle pour faire du rollers, salle de trampoline, piscine, Starbucks, frozen yogurt, aller dans le plus grand centre commercial des états-unis, montagnes russe, creuser une citrouille pour Halloween, aller dans une maison de l’horreur, aller à la plage, marcher sur un lac gelé, voir une cascade d’eau gelé, aller voir un match de Basket, un laser game, aller dans une salle d’arcade, aller dans un club, à un concert, au cinéma, au japonais, à un enterrement, être inscrite à une salle de sport, aller dans un jacuzzi en pleine montagne, faire de l’airsoft, de la luge tiré par un quad, venir se faire chercher en limousine à l’aéroport, j’ai fait des pancakes, j’ai vu une pièce de théâtre à l’école, j’ai acheté une limonade à un stand devant une maison, j’ai fait le Black Friday, j’ai vu des biches dans mon jardin, accueilli des cochons, faire un rainbow cake, je regarde mes séries télé préféré sans soustitre, aller dans des houses party américaine, avoir mon permis américain, aller à des cours de cuisine dans un lycée américain, conduis sous la neige, sur la glace…

J’ai célébré Thanksgiving, mon anniversaire, Noël (3 fois!), le nouvel an, la St Valentin et la Saint Patrick’s Day.

 

Meyline, Bambou, Jennifer, Kimi, Emeline, mes frenchies de base.
J’ai rencontré des tas de gens, venus du monde entier, j’ai un fil d’actualité Facebook multi langue, j’ai rencontré des contacts pour la vie, des amis qui me suivront toujours. J’ai jamais autant utilisé Facebook messenger/Whats App/Skype, j’ai plus de 2000 images partagées sur WhatsApp. Plus de 1200 photos HD, 200 vidéos, un nombre innombrable de photos sur mon téléphone.

J’ai un blog, un compte instagram et même une page Facebook consacrés à mon aventure.

 

Enfin bref, j’ai changé, j’ai grandi, j’ai des projets de vie. L’envie de voyager est plus que présente et ne s’arrêtera pas avec cette aventure, bien au contraire. Le résumé en vidéo en haut de l’article!

 

Mon compte Instagram : Kelem_
Ma page Facebook : Kelly Au Pair aux Etats-Unis

IMG_1770


6 réflexions sur “Le bilan après 6 mois

  1. Salut ! J’aime beaucoup votre blog et j’ai adoré ta vidéo Kelly !! Est-ce que je peux te demander quel appareil photo tu utilises ?
    Bonne continuation à toutes les 2 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s