Retour surprise au Minnesota

bannière minnesota

Au début de notre année on rencontre tous ces Au Pairs qui sont là depuis plusieurs mois et que l’on considère comme « les anciens« . Ils vous font rencontrer du monde, vous montrent les coins incontournables et vous donnent les astuces les plus indispensables. Et puis un jour on ouvre les yeux, ces gens partent et vous vous retrouvez à leur place.

Avant de faire mon bilan de mi parcours pour mon 6ème mois ici, je voulais vous raconter ce week-end. Ce retour aux sources et ces « au revoir » difficiles.

Bambou c’est l’une des Françaises de Minneapolis. Je me demandais d’où elle venait, un prénom comme ça, c’est pas anodin. Et finalement j’ai vite compris qu’elle le portait bien tellement elle est originale et formidable. C’est devenue une amie, une des meilleures, une de celles qu’on ne pensait pas rencontrer ici et elle est partie hier. Direction la métropole pour ensuite retourner à la Réunion, son point de départ. Elle nous a déjà envoyé une vidéo d’elle allant dans un boulangerie..

crocodile everglade
Bambou, c’est elle !

 

Pour sa dernière grosse soirée on a décidé de lui faire une surprise. Elle savait que quelque chose se préparait mais étant bonne joueuse, elle ne voulait rien savoir et n’a pas cherché d’indices.

Mon retour au Minnesota je le vis un peu comme un retour à la maison. Cet état est tellement riche et magnifique. Du coup je me suis fortement appliquée à faire croire à Bambou que je ne pourrais pas être là. Et au vu de sa réaction je pense que l’on a plutôt bien réussi. Il faut dire qu’il y a une semaine elle était jusqu’à venue me voir en Virginie histoire de me dire correctement au revoir avant son départ.. Et on s’est plutôt bien amusé il faut dire ! Ça a été l’occasion de retourner à Cloud9, l’espace de trampoline. Et d’aller à la plage, qui était remplie de neige !

 Je ne vais que rapidement évoquer mon avion annulé 8h avant le depart  (11pm pour 7am)et mes nombreux appels et prise de tête avec la compagnie aérienne. Au final ma Host m’a donné mon lundi pour que je puisse reste plus longtemps tellement elle savait que ça me tenait à coeur. ❤ ce qui m’a valu 2 nuits là bas au lieu d’une !

Le programme de la journée de samedi à ete donc modifié mais le plan restait globalement le même : lui faire ouvrir des enveloppes aux citations implicites pour lui faire deviner la surprise qui allait arriver. Après une après midi tranquille au MoA, et resto sushi, les filles sont rentrées chez Kim. On avait prévu un skype avec une amie de Washington pour la faire patienter. En attendant Meyline devait arriver.

Du coup cest à 21:30 qu’une limousine est arrivée pour aller chercher les filles  tapis rouge et compagnie. Direction l’aéroport pour venir me chercher (qui peut se venter d’être venue se faire chercher à l’aéroport par une limousine sérieusement ??). Je retrouve mes copines, mes amours. Bambou ouvre les yeux et pleure en me voyant. En route pour la maison des Brésiliens, cette maison où l’on a fait nos meilleurs soirées et à laquelle nous n’avions pas accès depuis 2 mois.

11054358_791369107618486_6662823521134587503_n

La bas nous attende beaucoup de gens, habillés en noir ou blanc et avec un masque. Un DJ, de la Lumiere, de la bonne humeur, des boissons. Bambou est la seule avec un magnifique masque blanc à plume. Et la seule a être en couleur. C’est la reine de cette soirée.
Alors je dois dire que j’ai très vite laissé mon téléphone de côté, donc je n’ai pour ainsi dire aucune photos. J’ai réussi à en avoir par ci par là, histoire de vous donner un aperçu, mais c’était une soirée géniale ! Digne de vos soirées minnesotiennes. Tout simplement AMAZING.

10425393_791499577605439_1883088786409747595_n

 

soiree

Je repars tres tard avec Kim, Bambou dort ailleurs, Meyline doit bosser le lendemain du coup elle repart dans la soirée. Le lendemain on la retrouve pour manger avec d’autres et on va à Minehaha falls. Ces fameuses cascades, qui sont gelés en hiver. Les photos parlent d’elles même.

11057247_227798430723874_3015337500104449050_n* 11038721_227798420723875_9161888240591706186_n

11025704_227798407390543_6589977253345232024_n

 

Sans titre 3

Le soir on se retrouve à 4,on regarde la dernière surprise prévu : 2 vidéos pour Bambou. Une qui reprend toute son année et l’autre avec des mots de ses copines pour lui témoigner toute notre amour haha. Ensuite à 3, on part manger à Burger King. Tout est fermé sauf le drive. Et prendre un fou rire au drive avec notre anglais à l’accent français, croyez moi c’était epic. Laissez moi vous raconter : A savoir que Meyline avait faim depuis 2 bonnes heures, qu’elle n’avait presque rien mangé de la journée. Quand on arrive et que l’on voit le Burger King fermé, on se dépêche de remonter dans la voiture car les suivant ne vont pas tarder à fermer, MAIS le drive est ouvert, donc vite on y va ! La voiture ne veut plus démarrer et Meyline commence à être nerveusement énervée, on en prend un fou rire et on s’imagine déjà aller au drive à pied, Bambou qui rajoute « on se met à la queue leu leu« , elle imite conduire une voiture « bzzzzz, on baisse la vitre de la voiture« . Quand finalement on arrive à démarrer la voiture on galère à se faire comprendre, on appuie sans faire exprès sur le klaxon, tout en étant affamé, la femme perd patience. Bref notre sandwich, on l’a bien mérité !

En rentrant on parle de tout et de rien. De notre vie et nos peurs. On est fatigué mais je ne veux pas que ce moment de termine.. Et puis au final on retrouve à toutes dormir dans le lit king size de Kim. Á l’ancienne.

 

Week end entre rire et larmes. Retour aux sources. Au revoir déchirant. J’aurai pas pu faire mieux pour dire au revoir à la ville qui m’a accueilli.

IMG_1770


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s