Mon troisième et dernier mois.

A l’heure où j’écris cet article, je suis entrain de regarder M6 « un patron incognito » dans mon salon en France!!!!  Un mois riche en rebondissement.

Déjà la question ne se posait même plus comparé à mon deuxième mois, je voulais changer de famille, une enfant ne me suffisait pas et je n’accrochais pas avec ma host famille, aussi agréable soit-elle. Mais vu que le mois de décembre était ponctué par les fêtes, je décidais d’attendre la rentrée vers le 5 janvier pour en parler avec ma host famille. Sachant que le mois passerais très vite entre la grand mère encore présente, Pauline et l’arrivée de Claire et de son amie Tatiana en Floride pour les fêtes de fin d’année.

La chaleur et le soleil de Floride était toujours présent, même s’il fallait prendre une petite veste de temps en temps.Qui peut se vanter d’avoir pris son petit déjeuner sur la plage le 24 décembre en maillot de bain avec une amie. On mangea plus de sable qu’autre chose et on échappa à l’attaque de mouettes affamées.

IMG_2357 IMG_2361

Ce mois-ci a été donc marqué par noël, j’ai passé le réveillon avec ma host famille. J’ai gardé Lilly jusqu’à 17h mais comme d’habitude ce mois ci ce n’était pas vraiment moi qui la gardais. Je vous explique. Depuis l’arrivée de la grand mère, mon planning avait malheureusement bien changé, surtout pour mon 3ème mois. Il m’arrivait de travailler quand les parents n’étaient pas là (NORMAL) mais la plupart de temps je travaillais quand tous le monde était à la maison. Mes jours de repos tombaient quand les parents travaillaient, et c’est la grand mère qui s’occupais de Lilly. Déjà que c’était un peu, beaucoup l’ennuie quand je m’occupais de Lilly toute seule mais quand les parents étaient autour je ne servais à rien. J’étais juste une simple observatrice. Une fois d’accord, deux fois d’accord. Mais bon au bout d’un moment de rien faire, j’en pouvais plus.

Revenons à Noel et mon réveillon. J’ai passé un super réveillon malgré qu’il est pris une tournure étrange à la fin. Le repas fut tardif mais chacun de nous étions sur notre 31. En attendant la mère et la grand mère, avec Jeff le père, on commença une bouteille de vin. Moi et mon amour pour le vin blanc, la bouteille fut très vite fini. Le repas fut super et en anglais. Je m’impressionnais toute seule de mon anglais et ma facilité à m’exprimer même si parfois c’était un peu brouillon. Le repas et les sujets s’enchaînaient. Puis je sais pas comment mais de la musique, on est passé à des sujets beaucoup plus grave comme le viol sur les enfants (par rapport à l’acteur du révérend Camden dans 7 à la maison accusé de viol). Les tensions commençait à se sentir, les avis étaient divers et là c’est devenu n’importe quoi. Mes hosts à s’engueuler à table, je gardais les yeux dans mon assiette et mon host à partir au lit brutalement en nous disant à tous « bonne nuit ». Mais d’une petite voix douce et faible je sortis « j’ai des cadeau pour vous ». Après quelques instants de prises de tête après ma petite phrase, je décidais de mettre le film sur Lilly que j’avais fais pour eux. Cela apaisa l’atmosphère et tout le monde versa sa petite larme pour mon nouveau Blockbuster. On ouvrit le reste des cadeaux et Lilly d’un timing parfait se réveilla. J’ai pu lui offrir mes cadeaux, un kit complet pour dessiner. On pris la décision de faire une partie des cadeaux le soir car le lendemain j’étais en route pour Orlando, rejoindre Claire, Tatiana et Universal Studio. (article sur Orlando en cours).

Mon réveillon fut super et je fus très gâtée. Mais malgré tout cela, mon envie de changer de famille était toujours présente.

Après Orlando, les filles et Nolween passaient quelques jours à Fort Laurdedale (géographiquement ce n’est qu’à 30 minutes de chez moi). Ce qui permis de nous retrouver certains soirs et de tester par exemple le mini golf en mode américain ou de se faire un restaurant italien.

IMG_2737

10906515_10205696063383500_7967379548714290020_n

Les filles prient la route pour Miami le 30 décembre, malheureusement je devais travailler le 31 au soir donc adieu pour moi le nouvel an entre au pair.(  Marion venant les rejoindre pour la fameuse soirée.)

Sur mon planning j’avais des points d’interrogations pour les trois derniers jours de décembre, mes hosts étant en vacances, je connaissais mes horaires que la veille (GENIAL). C’est comme ça que j’ai eu l’incroyable surprise d’apprendre que le 31 décembre, je travaillais de 10h à 16h et d’être OFF le premier. QUOI????? C’est quoi ce bordel??? C’est pour faire 10H/16H qu’on m’a annulé mon nouvel an à NY! Je suis folle de rage mais je dois partir rejoindre les filles sur Altantic Avenue. Ma host mum me propose de manger avec eux pour le nouvel an, je refuse poliment. Et là je me dis que je suis réellement chanceuse, car les filles ont décidé de faire le nouvel an sur Miami au lieu de NY. Donc je leur annonce que demain soir je serais présente!!! Je prendrais la route dès 16h avec ma voiture pour les rejoindre. La question du logement se pose, je demande à mon host dad sa chambre d’hôtel sur Miami mais comme par hasard, elle n’est pas disponible. Pourtant il m’en a parlé plusieurs fois de cette fameuse chambre d’hôtel. Je réserve une place dans l’auberge de jeunesse des filles, je suis chanceuse il reste une place!!! Le lendemain, je suis impatiente de retrouver les filles et de découvrir Miami. Le matin, la mère joue pendant plus d’une heure avec sa fille, je fais toujours office de décoration en ruminant dans ma barbe « C’est pour ça qu’ils me demandaient d’annuler NY ». Ca me rend dingue, je sert à rien sauf le moment où elles partent en milieu d’après midi faire les courses. Je commence à me préparer vers 15h, et là nouvelle surprise, j’apprend que comme par hasard le père aura besoin de ma voiture le lendemain et que je dois me rendre à Miami en train!!!! J’ai envie de pleurer à cet instant! J’ai l’impression qu’il s’acharne sur moi!!! Je prend une bonne respiration, je finis de me préparer et mon host m’accompagne à la gare.

Puis pour continuer sur les bonnes nouvelles, mon train s’arrête deux arrêts avant Miami, problème technique. Je prend un UBER qui ne connait apparemment pas sa ville, on fais un gros détour et grâce à l’application j’en prend note. Au lieu de mettre 20 minutes comme annoncer, on met 45 minutes et pourtant la circulation était bonne, donc l’addition devient salé. Mais UBER a un très bon service après vente, après l’avoir signalé, on me rembourse automatiquement la différence. Merci UBER ❤

Claire et Tatiana m’attendent en bas de l’auberge, je file me préparer et là commence notre soirée. Une super soirée où   à 23h59 on se retrouve dans un fast-food, après s’être souhaitez la bonne année, on emballe nos frites et on file sur Ocean Drive voir le feu d’artifice et profitez de toutes les festivités. J’ai passé une bonne soirée, la une nuit courte et la sieste était requise sur la plage entre deux inverses.

IMG_2765 IMG_2767 IMG_2790 IMG_2796

11007692_10205282100906348_1852428712_n

En fin d’après midi le 1er JANVIER 2015, on prend la route d’une agence de location de voiture, et les filles me raccompagnèrent à la maison après avoir englouti une pizza. Et c’est là que tout bascula…. La suite à venir!

signature2


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s