Philadelphie – Week end trip en solo

Philadelphie
Week end du 30 janvier au 1er février 2015.

blog

Me voilà dans le bus en direction de Philadelphie. Philadelphia pour les ricains, Philly pour les intimes. Cette ville je ne voulais pas à tout prix y aller mais voilà que mon rematch m’a propulsé sur la côte EST. Et je compte bien en profiter !
Tandis qu’il y a encore une semaine je pensais y rejoindre une copine de la Training School, c’est finalement toute seule que je m’aventure ce week end. Et si j’étais un peu déçue au début je me suis finalement dit que ça serait la parfaite occasion pour tester mon moral et mon autonomie dans une ville où je ne connais strictement personne.

Week end en solo ? Liberté, déprime ou rencontre ? Ca, je n’en sais encore rien mais les grandes lignes ne vont pas tarder à se dessiner et je perçois ceci comme un test personnel. Apres tout on est aussi là pour apprendre à se connaître !

Vendredi soir, 23h. Après avoir déposé ma voiture chez des amis et vérifié 4 fois qu’elle était bien fermée, j’ai réussi à prendre un Uber jusqu’à la gare et OH SURPRISE ! Ma course est gratuite ! D’ailleurs si vous voulez la même chose, télécharger Uber et bénéficier de -$30 sur la première course avec le code kellya400.
Finalement j’arrive à la gare et là c’est une autre ambiance. Je suis l’une des seules blanches dans la gare. Dis comme ça c’est peut être étrange mais quand on le remarque alors qu’on est entouré d’une bonne cinquantaine de personnes, ça commence à faire vraiment bizarre. Alors toi, la petite au sac à dos d’à peine 20 ans, tu viens d’où ?
Bon bah, pas le choix, on monte à bord ! A la sortie de ma ville on a du rouler plus de vingt minutes sur un pont à ras l’océan, super long et impressionnant. J’y regarde les vagues, la plus grosse pourrait presque nous arroser ! Je ne peux m’empêcher de me demander comment ils ont construit cet armature dans quelque chose de si profond ? Moi qui galère déjà sur Minecraft..
2h. Premier arrêt notifiant (le premier s’est résumé à passer la serpillière à cause d’une boisson en réveillant tout le monde au passage), le deuxième fut une pause pipi, le troisième pour un arrêt et a 4h30 du matin on me pose dans une gare où je dois attendre mon prochain car il est… 2h plus tard ! Impossible de dormir pour des raisons de sécurité, l’attente est longue. C’est au lever du soleil que mon car arrive et c’est parti ! Une heure après nous voilà à Philly.

philly

Je regarde directement où se trouve mon Auberge de jeunesse (que j’avais trouvé grâce au groupe French au pair sur FB). Je fais tout à pied comme une grande, le froid est supportable mais le vent est glaciale. Mais il est encore tôt je m’inquiète pas.
Une fois arrivée dans mon hoStel, je découvre un espace chaleureux, pleins de voyage, propre et coloré. Franchement top !
J’y reste une heure pour organiser ma journée et prendre mon petit déjeuner.

Et c’est parti pour plusieurs heures d’exploration de la ville. Sur mon trajet j’ai une ligne centrale à suivre mais mes envies et le froid me font aller un peu dans tous les sens. Philly, je trouve que c’est une ville remplie d’art et de cultures différentes. C’est une ville colorée partagée entre hauteurs et bâtiments du XIXème siècle. J’aime beaucoup jusque là !
A voir à Phili donc : Love Park (le fameux gros Love en gros.. Et même qu’en réalité je l’ai trouvé tout petit !!), City Hall, Rocky Balboa statue, Liberty Bell. J’ai passé ma journée dans Market Street qui a été MA rue de repère.
Le gros point noir de cette journée c’est le froid. Sur mon trajet je m’achète un cache oreille, des pochettes chauffantes et j’en passe. A 14h je finis par rentrer à l’auberge, fatiguée. Je m’endors dans mon lit. Je commence à déprimée parce que je suis seule et que mes copines me manquent. J’ai bien skypé une heure avec ma cousine alors que j’étais au restau et téléphoné une autre heure avec Emeline alors que je me baladais mais bon.. J’ai le souvenir de Meyline et Chicago qui reste en tête ! Et c’est dur parce que j’aime partager et que là je me retrouve à tout commenter seule dans ma tête.

A 17h j’immerge et je fais un tour, appareil photo autour du cou. J’achète ma traditionnelle carte postale sur le chemin du retour et en rentrant je textotte, je prends ma douche et je me prépare. Ce soir c’est le « Haunted Ghost Tour » organisé par l’auberge (tour des fantômes hantés). De toute façon je connais personne et je n’ai rien à faire. + under age, ça complique les choses.
Le tour est sympa et je suis en compagnie d’autres personnes. En rentrant on a des bières gratuites (mon dieu je suis dans l’illégalité). On s’installe dans la pièce principale avec babyfoot, échec, canapé, fléchette, guitare, console.. Bref on y est bien. On reste jusqu’à presque minuit ensemble car les filles veulent partir en boîte. Moi je peux pas, je suis un bébé encore aux États Unis.
Mais cette soirée c’est l’histoire de comment j’ai rencontré 5 autres au pair venant de DC et d’origine colombienne, brésilienne et mexicaine. Et d’autres mecs, à la recherche de voyage, venant d’Inde, d’Angleterre et d’Allemagne. C’était vraiment chouette ! Ensuite au dodo.

 

instaphilly

 

Au réveil tout le monde est déjà levé voir parti, j’ai l’impression de me retrouver de nouveau en colonie quand j’étais la dernière debout. Mais aucune frustration je prends tout mon temps, je vais prendre mes céréales et mon thé et je me prépare.
Au planning aujourd’hui Chestnut avenue, Love Park, Eastern Penitentiary & retrouvailles de Lindsay en fin de journée ! Une fille que j’avais rencontré à la TS et qui était à NY ce week end pour un anniversaire.
En sortant il fait meilleur qu’hier, même plus besoin de gants. Écouteurs sur les oreilles je pars sourire au lèvre et je commence finalement par la Liberty Bell pour enchaîner sur le reste.
Au Love Park je retrouve le même mec qu’hier qui prenait des photos pour les touristes. Il me dit qu’il aimerait bien que je reste avec lui, oui mais bon non désolée !

J’enchaîne sur une pause déjeuné avec un cheesesteak typique d’ici et franchement bon ! Puis direction la Prison où Al Capone est resté quelques jours (du coup ça a rendu le lieu super attrayant, normal!). J’ai pris le guide audio et j’ai pris mon temps, toute seule, et j’ai appris plein de chose. J’aurai pas pensé m’y intéresser autant. Quand je suis arrivée devant la cellule d’Al Capone j’ai été très surprise d’y trouvé un emplacement de choix et une cellule tout confort ! Gros contraste avec le reste de la visite.

 

IMG_2848
Quand je ressors je rejoins Lindsay avec qui on part prendre le goûter et on parle, on parle.. Et on marche. On marche beaucoup à Philly, j’ai tout fait à pied ce week end et ça vaut vraiment le coup !
Avec Lindsay on se dit au revoir vers 20h et moi je pars en direction de mon bus. Le trajet est avec correspondance mais j’ai juste à descendre et monter dans un autre car et tant mieux parce qu’il neige là où je suis ! Retour à 4:30 du matin sur Norfolk. Je prend taxi jusqu’à la voiture et ensuite je conduis 45 minutes. Arrivée à la maison je n’ai qu’une envie : dormir !

Très bon week end qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur moi. Finalement partir seule ça a aussi eu du bon après m’être lamentée sur mon sort durant 3 heures. Les rencontres du soir m’ont fait chaud au coeur.

Et Philly alors, c’est comment ?

Top ! Ville pleine d’histoire et de culture. On y croise des sculptures et des fresques dans toutes la ville. Je trouve qu’elle a un charme fou. La vidéo ne reflète malheureusement pas assez bien ce côté, d’une part parce que prendre beaucoup de vidéos était assez dur dans un premier temps vu qu’il faisait très froid et que mes mains ont beaucoup souffert, et ensuite parce que c’était ma première vidéo, toute seule, donc forcement j’ai des lacunes !

IMG_2806

Niveau adresse je recommande :

  • L’auberge AppleHostel
  • Eastern penitencary – $12 avec coupon dispo à l’auberge (sinon $14 ou $10 étudiant)

Pas d’adresses de clubs, bars ou autre car je suis under age. Mais dites vous que ça vous fait des économies !

L’autre conseil est de marcher, tout y est beau !

 

A découvrir aussi :

Mon compte instagram 
Ma page FB

Ma nouvelle famille en Virginie
Ma dernière semaine à Minneapolis
La Training School

signature


4 réflexions sur “Philadelphie – Week end trip en solo

  1. super article! Encore plus de vidéos à l’avenir; c’est vraiment cool de partager ton expérience de cette façon!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s