Déjà 2 mois en tant qu’au pair

C’est la première fois que je pars aussi loin et surtout aussi LONGTEMPS! Je fête actuellement mes 2 mois aux USA. Le temps passe drôlement vite. J’ai l’impression que c’était hier que j’écrivais mon article pour mon premier mois. Faut dire qu’entre les allers-retours chez Claire vers Washington, les démarches administratifs, les sorties, le jogging … Mais ça passe pas si vite que ça, en gardant Lilly, j’ai l’impression que le temps s’arrête et de faire tous les jours la même chose… Tout ça devient un peu monotone et je commence à connaitre le voisinage par cœur.

IMG_2320En tant qu’au pair, on a énormément de temps pour nous, je pense n’avoir jamais eu autant de temps depuis le collège pour mes loisirs et pouvoir rien faire certaines journées. C’est un tout autre quotidien. Encore plus en Floride, vu que le soleil est présent toute l’année, j’ai l’impression d’être en vacances d’été. On est en DECEMBRE quoi! Mais je n’ai pas cette impression car je suis encore en robe d’été. La pilule des fêtes de Noel loin de ma famille passe mieux en effet, je n’ai plus la notion du temps.

IMG_2755
On est en décembre!!!!!

Depuis début décembre, la grand mère française est présente. J’ai du partager et réaménager ma salle de bain après l’invasion des meubles de la petite. Ma salle de bain s’est vu attribuer une table à langer et un pot à mon plus grand regret. La chambre de Lilly étant transformé en chambre d’ami, il fallait bien trouver un endroit pour la deuxième table à langer. Enfin passons. La cohabitation se passe très bien. Je suis contente que la grand mère soit là car la journée, on peut papoter, le temps passe du coup plus vite. Elle nous concocte de bons petits plats, elle est toujours partante pour un petit verre de vin rouge  ou un apéro improvisé.

Avec ma host famille, tout se passe bien. Ils sont adorables mais on passe moins de moments ensemble depuis que la mère a reprit le travail. J’ai pu remarquer qu’à part le travail et les courses, ils ne faisaient pas grand chose malheureusement.  Ils sont gentils mais je n’ai pas vraiment l’impression que c’est assez. J’ai ce sentiment  de passer à côté de la culture américaine vu que la mère est française et le père très souvent absent, quoi que même quand il est là, il travaille à la maison (pas super pour ma host mum je trouve).

Aller Retour à DC
Aller Retour à DC

Mon anglais, toujours au même point. Toujours pas d’évolution mais c’est pas avec Lily qu’il va évoluer de toute manière. Mes séjours chez Claire m’on permis de bien parler anglais, je vois l’amélioration de mes amies donc ça m’effraie un peu de ne pas évoluer et je commence à me poser de réel question comme « devrais-je changer de famille ? » Car j’aimerais connaitre une réelle immersion dans le monde américain alors qu’actuellement je n’ai pas vraiment l’impression de vivre mon expérience. Il y a un mois je pensais que c’était une chance d’avoir ma host mum française mais enfaîte pas tellement. « Y a que les cons qui ne changent pas d’avis ». J’ai envie de me faire mon propre avis sur la culture américaine et pour cela manger du fromage, de la baguette et du beurre président ça aide pas!

Du coup, même si ma host famille est adorable, je me pose beaucoup de questions. Beaucoup de choses ne vont pas dans mon sens:

  1. je ne peux toujours pas conduire avec la petite
  2. le temps est long
  3. mon anglais ne progresse pas, aucune immersion réelle dans la culture américaine
  4. une enfant à charge me suffit pas

Beaucoup de points noirs, le mois prochain va être déterminant car j’ai qu’un an et je veux en profiter à fond. Début janvier, je vais parler avec mes hosts voir comment cela peut évoluer, mais  je pense demander le rematch car actuellement je ne suis pas heureuse ici! J’aurai du prendre plus le temps de choisir ma famille d’accueil; étant active, venant d’une famille nombreuse j’aurai dû prendre en charge plus qu’une petite fille. Si c’était une petite fille de 5 ans avec qui je pourrais interagir mais ce n’est pas le cas… Après si je pars en rematch, je peux toujours tomber sur pire ou voir ne rien trouver et devoir repartir en France… Mais j’ai envie de prendre le risque (Affaire à suivre).

A part ça, le soleil est toujours au rendez vous en Floride et la chaleur aussi. Le temps en ce moment est vraiment agréable et on peut profiter du jardin où les parents ont installés un bac à sable.

Le soleil de Floride
Le soleil de Floride

Ce mois -ci a été marqué par le départ de Jenny, une au pair allemande qui vivait pas très loin de chez moi. Elle en avait juste assez et du jour au lendemain, elle est retournée en Allemagne. Il reste que Pauline et moi dans le voisinage, les meilleures quoi! Heureusement qu’elle est là, juste à coté en plus. L’autre jour, je suis allée avec elle chercher Lukas (son host kid) à l’école. C’est la première fois que j’allais chercher un enfant sans sortir de la voiture; bienvenue aux USA! Comme pour un péage, on fais la queue, la maîtresse emmène l’enfant à la voiture et prend même le temps de l’attacher. Pas très écologique tous ça!

Avec Pauline Et Lukas
Avec Pauline Et Lukas

Je me suis occupée de l’administratif et je suis dans les règles. Je suis allée faire ma carte de sécurité social. J’avoue que c’était pas facile et j’étais un peu pommée. On a du m’aider à remplir le formulaire et après j’ai du attendre qu’on appelle mon numéro. Il n’y avait aucun panneau d’affichage pour les numéros et indiquer le box du coup, pas facile, j’étais à l’afflux du moindre mouvement. Et là une dame sortit de nul part, une porte à coté d’où j’étais assise m’appelle, je lui passe mes papiers, elle part et quand elle revient tout est bon. Dix jours plus tard je reçois ma fameuse carte ! Trop fière de moi!

J’ai aussi mon permis de conduire de Floride! Ici rien à voir avec la France, en une matinée j’avais mon permis dans les mains. La procédure m’a fais pensé quand j’ai fais mon visa à Paris. On fais une première fois la queue, on vérifie que j’ai tout mes papiers puis on me donne un numéro! Une heure après avoir attendu, on me convoque. Je donne mes papiers, j’ai de la chance vu que je suis française je n’ai aucune épreuve à passer comparer aux allemandes par exemple. Je passe un teste de la vue. On me prend en photo, une signature, le paiement et hop c’est déjà fini, j’ai mon permis dans les mains. Par contre ma photo c’est pas ça, je suis orange et luisante dessus, je souris bizarrement mais faut dire que la dame qui s’occupait de moi m’a fais rire au moment de prendre la photo, donc ce document restera confidentiel ^^. Le prix reste de 60$ donc comparé à la France c’est rien mais faut dire que les français nous sommes de meilleurs conducteurs, surtout sur l’autoroute!

un peu de shopping
un peu de shopping

Parlons aussi un peu de ma petite Lilly. Elle marche maintenant. Bon ce n’est pas encore ça mais ça devient de mieux en mieux. Elle est trop mignonne. Elle me fait des bisous et des câlins maintenant. J’ai hâte de lui offrir ce que je lui ai pris pour noël autant dire des feutres, des crayons de couloirs et du papier très grand format pour dessiner. Vu que coté manuel elle n’avait encore rien, c’est un bon début je trouve.

 Voilà, voilà….. See you soon

signature2


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s