Dernière semaine à Minneapolis

11 au 20 décembre 2014

 

Cet article, j’aurai préféré l’écrire à la fin de mon année, mais ma Host family en a décidé autrement. Du coup c’est seulement 3 mois après mon arrivée que je dois dire au revoir à cette ville, cet état, mes amis et à tout ce que j’avais prévu de faire.
La deuxième semaine de rematch (tout est expliqué ici), je n’ai pas travaillé et j’ai donc essayé d’en profité un maximum pour faire tout ce que j’aurai voulu faire avant de partir d’ici.

C’est donc ainsi que dès le lendemain, je me me suis retrouvée à marcher sur un lac ! La sensation est assez impressionnante et franchement c’était super sympa !

Marcher sur un lac
Marcher sur un lac

Vendredi 11 au soir, on a fêter Noel. Notre Noel entre French Au Pair avec Aperitif dînatoire et cadeaux par milliers. Autant vous dire que c’était riche en émotion ! D’ailleurs pour l’occasion j’avais cuisiné des cakes salés. A la base ils sont censés être super bon. Je m’étais dit que le vendredi pouvait être une activité cuisine avec Myra et comme ca mes cakes seraient prets pour le soir. Sauf que déjà, elle a pas voulu m’aider, elle était raleuse, Rayaan aussi. Bref ce jour là j’étais contente de les poser à la sieste. Et quand j’ai enfin fini mes cakes j’ai senti une odeur bizarre, j’ai gouté. Beurk ! J’ai recraché. J’ai cherché l’erreur. Puis j’ai trouvé la boîte de bicarbonate que j’ai pris pour de la levure. Et j’ai compris. J’ai fini par refaire mes 4 cakes, sans levure. Mais mangeable.

J’étais malheureusement pas mal prise par les entretiens téléphoniques avec de potentiels futurs familles. Mais on a bien mangé, rigolé et en toute honnêteté on s’est gâté les unes et les autres avec nos cadeaux.
Notre compil de vidéos Dubsmash, visible par tous : https://www.facebook.com/video.php?v=10205623542571768&l=1482734733660206541

10915214_10205836660419581_4965927575093173259_n

 

Samedi 12 au soir, on (il faut comprendre que durant le week end nous sommes une unité de 5 au pair menées par les soirées et la flemme), on a eu notre dernière soirée chez les Brésiliens. J’ai même annoncé à l’une de mes copines que j’avais finalement choisi de continuer l’aventure dans une famille en Virginie. Et elle est restée bloquée 5 secondes avant d’éclater en sanglot. Mais mais mais.. À part ça c’était une bonne soirée ! Moins que les deux dernières mais il faut dire qu’on avait le droit à une râleuse et que j’avais fini de bosser à 23h30 ce soir là.

Puis dans mes deux semaines de rematch je suis allée voir la Cherry Spoonbridge. Cette sculpture atypique que l’on « doit voir » lorsque l’on passe par Minneapolis. J’ignore pourquoi c’est une place où aller, surement parce que c’est tout simplement bizarre.
On était donc 4, face à cette grosse cuillère recourbée qui tient à son top une cerise.
Bizarrement les températures ont augmentées cette semaine là et du coup on a droit à de grosses flaques mélangées à de l’herbe, c’était sympathique.

1509685_10205836802663137_8050601749291492820_n

 

Le week end j’ai eu mon meeting avec mon agence, ma LCC et une quinzaine d’autres Au Pair. Le sapin et la décoration étaient tout simplement magnifique ! D’ailleurs j’ai posté la photo sur mon compte Instagram tellement c’était beau. On a eu le droit à un concours de Sweat de Noel les plus moches (les filles ont bien joué le jeux!!). Un bon repas, et un échange de cadeaux surprise. Je m’en suis tirée avec un rêne lumineux et une écharpe. Mais ce meeting m’a permis de parler avec des filles qui étaient passées en rematch et ça m’a reboosté pas mal !

Sapin de Noël
D’autres photos sont disponibles sur http://instagram.com/kelem_/

 

 

Durant le Black Friday j’avais vu l’annonce qui indiquait que si l’on dépensait plus de $250 au Mall of America durant la période du 21/11-20/12 on avait le droit à deux bracelets gratuits pour le parc d’attraction au centre.
Inutile de préciser qu’à moi toute seule j’avais dépensé assez. Du coup mercredi on est allé au Nickelodeon Universe, en plein milieu du Mall Of America (sans Jenn qui bossait :(), avec Meyline qui était malade, Kim qui avait peur de tout, Bambou qui était aussi excitée que moi, Léo un mexicain qui suit Bambou de partout même si on fait que parler français et un autre qui s’est rajouté au milieu. Bref une équipe bancale quoi ! Haha, je vous aimes ! On a donc fait tout ce qui était possible de faire dans le temps qui nous était donné (c’est à dire la fermeture). Et franchement c’était top !
Dans un des manèges (où j’ai du supplié la femme pour qu’elle ne ferme pas et nous laisse faire un tour parce que c’était « mon anniversaire » supposé), on s’est retrouvé 4 face à face. On était 3 et + un gamin, bambou a bien essayé de lui parler mais il l’a carrément snobé genre « je veux pas te parler ». Ce fut drôle !
Aux manèges à adrénaline on nous entendait résonner dans le mall à force d’alterner cries et fous rire.
Quand les attractions ont commencé à fermer j’étais tristounette mais bon ! Ainsi va la vie. Et Dieu sait que les attractions à sensations c’est pas ce qui manque aux États Unis !

10443437_10205837560242076_6489249462941540741_n

 

Pour le dernier week end, on a décidé de sortir dans un club under 21. Meyline était bien haha. Moi j’ai pas le droit de boire, du coup c’était marrant à voir. Elle a voulu aider un SDF à rentrer dans la boîte avec des pièces de 5cents. Bambou restait collé à son nouveau « copain » mais on peut pas lui en vouloir et moi j’étais là à danser avec les autres. Dormir nous a fait du bien (certains plus que d’autres haha). Quant à mon départ, on essayait de ne pas y penser.

club

 

La veille de mon départ j’ai rencontré la famille (française) de ma copine Jennifer. Ils sont venus la voir pour Noel si c’est pas mignon ! Du coup on était tous au resto à manger des crevettes c’était sympa et c’était aussi mon dernier jour. Quand Meyline m’a déposé en bas de chez moi j’ai tenté d’oublier les larmes pour ne pas qu’elles coulent. Parce que Meyline c’est celle que j’ai rencontré à Paris alors que ma mère était encore avec moi. Celle avec qui j’ai pris tous les avions.
Et forcément c’est dur de la quitter même si on sait que l’on va se revoir, ça ne sera plus « nous, au Minnesota ». D’ailleurs je leur ai fait une petite vidéo privée où je parle durant 5 minutes en leur exprimant mon amour et on j’ai fait une compil’ de notre aventure, photos et vidéos incluses. Résultat tout le monde a pleuré, SOUPER !

meyline

 

 

Avant de partir, j’ai envoyé le colis de Noël à ma famille. Celui que je préparais depuis des semaines et qui m’a coûté un bras à envoyé, mais peu importe.. c’est ma famille et c’est Noël. Il faut dire qu’il était assez lourd (6 pounds) et que je l’ai envoyé en semi express pour être sûr qu’ils le reçoivent avant Noël !

kdo

 

Après viens l’étape de la valise et de l’avion. J’ai dû rajouté une valise complète à mes affaires et ça, c’est juste après 3 mois. Imaginez après 18mois… Oui parce que je pense déjà à étendre pour 6 mois. Bref $60 de valise et j’ai raté ma correspondance mais à l’arrivée ma nouvelle famille était bien là, avec le sourire et prête à m’accueillir.

Je me revois encore me dire « Oh le Minnesota ? Mais c’est où ça ? Je veux pas vivre là bas moi.. » Et qui aurait cru que seulement trois mois après, ça m’aurait déchiré le coeur de partir de cet endroit si magnifique. J’ai tellement aimer cette ville, ces gens. Que c’est dur de leur dire au revoir et de partir. Mais je change pour le meilleur !

 Voir aussi :
Minneapolis : Ma famille, ma maison, ma ville…
Mon rematch
Thanksgiving, Black Friday et mon anniversaire

signature


3 réflexions sur “Dernière semaine à Minneapolis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s