Halloween.. le vrai !

Octobre 2014.

Halloween, on connaît tous. On se déguise, on frappe aux portes et on récupère nos bonbons pour l’année (ou pour la semaine.. hihi). Et encore, j’aurai une tendance à dire que ça se perd de plus en plus tout ça ! Mais cette année c’est décidé, c’est différent ! Bon d’accord, je n’ai rien fait mise à part suivre le mouvement général qui opère ici. Pour être très clair, depuis que je suis arrivée, je n’arrête pas de voir des choses en rapport avec cette fête. Et je suis arrivée mi septembre ! En gros ici Halloween c’est une fête connu de tous, mais fêter par bon nombre. L’ambiance y est top et je sens déjà que je vais pouvoir cocher la case « Fêter Halloween à l’américaine » sur ma liste de choses à faire ici.

Pumpkin Market

Ici, dès septembre, on pouvait déjà voir tous les produits dérivés pour Halloween y comprit pour la nourriture. On avait donc des Oreo Halloween, des GoldFish halloween, des cookies, des cupcakes, des muffins, des cereales, des bonbons spécials Halloween. Et évidemment, pas d’Halloween sans… citrouille ! La pumpkin se décline sous toutes ses formes et c’est comme ça qu’on se retrouve à manger de la glace à la citrouille un soir de semaine ! Et c’est franchement pas mal ! Quant à leur pumpkin pie, j’aurai au moins testé, mais ça en restera là. Les paquets de bonbons sont énormes et beaucoup en réduction, forcément. En parlant de nourriture, quand je repense à leur « cake », ils ont beau être esthétiquement originals, le goût n’est pas toujours là. C’est plus souvent une génoise ou comme un marbré sans chocolat vous voyez ? Avec une couche de frozing/glacage au sucre super importante. Enfin on l’aura compris, le régime c’est pas pour maintenant.
J’ai piqué la photo des Oreo à ma copine Chloé dans le NJ. 🙂

Halloween Food
Halloween Food

 

Halloween est l’une des seules fêtes à  laquelle on peut participer sans forcément l’associer à la religion. Les enfants s’amusent à faire leur trick or treating de portes en portes et tout le monde est content. Cette année ma famille a eu la visite de « seulement » 30 enfants, car il faisait trop froid dehors. Il faut dire que je n’habite pas Miami et qu’ici comme dans une bonne partie du pays, il commence à faire sérieusement froid, plus particulièrement après 18h. Enfin ça n’a pas empêcher des millions d’enfants à aller à la chasse aux sucreries cette année. Et moi du haut de mon quatrième étage sans ascenseur à Lyon, on en parle du nombre d’enfants qui venaient sonner à la porte ?
Dans mon quartier, les maisons sont relativement proches et on ne voit aucune barrière ou portail donc c’est vraiment facile. C’est une ambiance bonne enfant vraiment agréable; j’adore déjà cette fête ! Les jours qui ont précédés j’ai pu assisté à une fête typiquement américaine avec feu de camps et musique sur le pavillon ; décoration et nourriture, tout était à l’honneur pour Halloween ! Et c’est là que j’ai pu faire ma première citrouille ! C’est loin d’être aussi glamour qu’on le pense, parce que finalement j’étais à 4 pattes en train de sortir tout l’intestin de ma citrouille. J’en avais de partout mais j’avais tellement envie de la réussir que je me suis acharnée (oui c’est le cas de le dire, parce que j’ai eu la bonne idée de choisir une des citrouilles les plus dures – j’ai même cassé un couteau avec). Bon au final, elle est plutôt simple mais c’est ma toute première pumpkin et franchement, je l’aime d’amour.

Etape de MA citrouille
Etape d’une citrouille

 

Et pour célébrer cette fête évidemment, il ne suffisait pas de participer à la dégustation de bonbons… Les deux semaines qui précèdent Halloween, on trouve juste des dizaines d’événements liés à cette fête, c’est un truc de fou ! Dans notre ville uniquement (et au Texas), on trouve le Zombie Crawl Pub, un énorme événement au coeur de la ville. Ca se passe le soir et le principe est simple : tu payes ta place, tu te déguises en zombie et tu fais une tournée des bars + concert. J’ai pu y aller durant les préparatifs ça avait l’air franchement sympa. Mes potes y sont allées, et je pense qu’elles ont plutôt bien aimé ;-). Moi je n’ai pas pu m’y rendre car j’ai tout simplement moins de 21 ans ! Et avec cet âge là.. on te limite dans beaucoup de sorties nocturnes mine de rien.

A Halloween on essaie de se faire peur, c’est bien connu. Une fois passé l’étape du film d’horreur, on songe à autre chose. Du coup on s’est rendu au Trail Of Horror, et c’est un peu comme un énorme camp, en pleine nuit avec feu de camp, stand pour manger, et pleins de petites attractions. Au final c’était plutôt une bonne ambiance qui s’est fini par un Karaoké sur ABBA (on criait plus qu’on ne chantait, mais peu importe). Le tout coûtait $16. Et pour ce prix on a même prit la liberté de se faire un remix de Thriller sur le parking. Ca, ça n’a rien à voir avec la folie américaine, c’est juste la folie des personnes que l’on peut rencontrer ici. Et ça fait du bien ! De sortir, de parler français, de rigoler, de passer une bonne soirée sans se soucier de sa hostfamily ou des enfants !

1900169_10205319301525932_6384983058856155503_n

 

En y regardant d’un peu plus près, j’ai eu plusieurs occasions pour me déguiser. Du coup j’ai essayé de varier dira-t-on ! Et au final, j’en suis pas peu fière de tout ça.
Ce mois ci j’ai eu aussi mon premier meeting avec ma LCC de Cultural Care. C’était évidemment une après midi spécial Halloween, on était toute déguisés, on était nombreuse (environ 25), j’ai pu revoir plusieurs filles que j’avais déjà pu voir ou même avec qui j’avais pu parler. Après les filles restent beaucoup par nationalité et si je ne m’inclut pas dedans c’est tout simplement parce que j’étais la seule française donc forcément, moi je n’ai pas eu le choix. Je suis restée plus principalement avec ma voisine et ses amies avec qui j’étais venue. Le meeting en lui même était plutôt sympa et ma LCC est vraiment top, mais bon les filles sont déjà là depuis plusieurs semaines et ne sont pas forcément là pour échanger avec toi donc c’est plutôt dommage de se retrouver dans une ambiance « Bon et maintenant on fait quoi ? ».
Peu importe, Halloween, le vrai approche et j’en suis toute impatiente !

Il faut dire qu’avec les filles, on a un plan (après nombreuses discussions) on a finit par payer $30 pour aller dans un club dans le Downtown : le Bar Fly. Plusieurs salles, deux ambiances. Un concert (bon j’appellerai pas ça de la musique, mais plutôt du bruit), mais avec mes copines, bien déguisées, le soir d’Halloween… bref, top ! Après avoir rencontré Mario, des filles à poils, mendié un bracelet à une fille qui fumait, on a pu partir dans une autre « soirée » chez des américains. Mais là c’était plus la même ambiance. Je ne sais pas où était passé les gens mais j’ai pu croisé un mec en tenue très moulante, deux mecs en train de s’embrasser et sinon des gens plutôt cool. Le truc le plus sympa c’était le basement (sous sol), qui était juste terrible car avec leur lumière spéciale, leur jeu avec les gobelets, les bombes avec lesquelles on pouvait taguer les murs et ça devenait fluorescent.. wha terrible ! A la fin on fini par mangé des biscuits apéro et parlé de pêche et chasse avec un américain. Bref, normal quoi !

10649665_10205319303405979_2531080026696229169_n

Le weekend en lui même a été mouvementé par des anniversaires dont celui de ma petite Myra née le 31 octobre, donc au petit dejeuné ça a donné ça :

Breakfast Myra
Breakfast Myra

Elle était juste trop heureuse et tout va tellement mieux avec elle depuis jeudi. C’est vraiment un amour à vouloir jouer avec moi, à me demander mon aide, me faire des câlins et des bisous quand je pars. Je suis vraiment contente de m’occuper des enfants pour le moment, et ça, ça fait du bien, parce que qu’est ce que j’ai galéré ! L’anniversaire en lui même était sympa, le gâteau bourré de décoration trop mignon mais trop sucré. Et des cadeaux par milliers à l’heure de la rédaction elle a toujours pas fini de tous les ouvrir, c’est vous dire. Mais bon elle n’est pas une enfant pourrie gâtée donc ses cadeaux, elle les mérite !

Et enfin pour finir la célébration, on a décidé de se donner un bon coup de peur en allant dans une des maisons hantées les plus effrayantes, à Soap Factory et pour sûr : On doit signer un papier avant d’entré qui parle des risques, on doit porter un masque tout le long du parcours, les comédiens peuvent nous toucher, nous lancer des liquides ou je ne sais quoi. Et pour sortir si on a trop peur il faut retirer le masque et crier « Uncle », soit le mot magique pour sortir. Bref ça promet d’être top !
Et au final, ce n’est que mon avis mais j’ai été plutôt déçue. Surement parce que j’étais avec deux autres de mes amies qui étaient tellement flipepées qu’elles ne faisaient que crier. Mais surtout c’était plutôt court, on a trouvé la sortie rapidement alors qu’on aurait pu y rester très longtemps vu que c’est un parcours libre. On est livré à nous même dans un sous sol. Et je trouve qu’il y avait trop de monde au final, on en voyait de partout et j’avais pas le « suspens » et la peur qui l’accompagne, ce que j’avais eu pour la maison hantée de Paris. Donc plutôt mitigé ! Meyline s’est retrouvé avec du faux sang plein la tête. Ca sentait le chocolat et tout le long j’étais convaincu d’avoir du coulis de chocolat sur mes fringues et les mains visqueuses.. baaaah.  Mais finalement ça n’a pas tâché et Meyline a tout prit pour nous ahha.

 

Enfin tout ça pour dire que oui, ici Halloween c’est vraiment quelque chose ! Vivement Thanksgiving, Noel, Nouvel an et… euh… vivement mon anniversaire surtout oui !

 


 

Ah et oui ! Voici quelques photos de nos costumes. J’étais principalement en diablesse. Sinon Vampire ou zombie selon les soirées. A bientôt !

IMG_1947

Halloween

 

10522735_721905521231512_481099213457792662_n

 

Instagram : http://instagram.com/kelem_


Voir aussi :
Minneapolis : Ma famille, ma maison, ma ville…
Ma première semaine en tant qu’au pair

signature


Une réflexion sur “Halloween.. le vrai !

  1. J’adore! !!!!!! Un véritable Halloween !!! Juste trop fun et trop kiffant!! Bisous j’espère que tu vas bien !? Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s