Nouvelle maison, nouvelle ville, nouveau pays, ma host family : ma nouvelle vie

Au fur et à mesure que mon avion descendait, j’apercevais toutes ces plages à perte de vue, ces maisons avec ou sans piscine, ce décor de vacance dans lequel j’allais habiter pendant un an. Cet état où toute l’année le soleil est présent. C’est ma host mum qui est venue me chercher à l’aéroport avec la petite Lilly. J’avançais avec mes valises vers de parfaites inconnues  qui dans un an j’aurai surement du mal à quitter. 

10555043_10204488775953720_201300707_n

Parlons un peu de ma host family pour commencer.  Il y a Cynthia, la maman qui est hôtesse de l’air, elle reprend le travail mi-novembre. Je vais passer mon premier mois avec elle à la maison, ce qui n’est pas plus mal. Cela va m’aider à mieux prendre mes marques et à la connaitre. Le papa quand à lui, s’appelle Jeffray, on l’appelle Jeff, il était pilote d’avion mais depuis septembre il est devenu instructeur à Miami. Et leur fille, la petite Lilly, elle est trop adorable. Elle fêtera ses 1 an mi-novembre.C’est un rayon de soleil malgré qu’à certains moment elle me casse les oreilles. (A cet age là aussi, pour s’exprimer ce n’est pas facile.) Elle a la joie de vivre. Je crois qu’elle m’a déjà adopté. Je retrouve en elle mon petit frère Pierre et ma nièce Louison. Elle marche à quatre patte et depuis quelques jours elle se tiens toute seule debout. Elle est vraiment trop mimi.  Ma host family est géniale, ils sont gentils, attentionnés, drôles et cool. Ce qui aide beaucoup aussi, Cynthia a été au pair il y a dix ans, elle sait par quoi je passe. Avec la maman, on regarde beaucoup de films cul-cul comme je les adore. Cela fait deux semaines que je suis chez eux mais je me sens vraiment bien intégrée, vraiment à l’aise, comme si j’étais un peu chez moi. Parler français avec la mère aide beaucoup, il y a tellement de nouvelles choses. Je suis vraiment ravie d’être tombée chez eux quand je vois ce que traverse d’autre au pair dans leur host family.

La maison. Elle est sur un étage avec deux salons dont un où il y a un piano. Pourquoi pas apprendre le piano cette année, si j’ai le temps bien sur ^^. Après cuisine, bureau, trois chambres, deux salles de bain et un jardin. Ma chambre est super et grande, j’ai plein de rangement pour mon linge où je peux accrocher mes robes.Un grand lit double pour bien m’étaler et il y a même un canapé. J’ai ma propre salle de bain, j’en suis tombée amoureuse. Ma douche est juste géniale!

10744620_10204493827159997_1764630743_n

Question voiture, il y en a trois : un « pick up » que je n’ai pas encore conduit. La voiture de Cynthia, une grosse voiture blanche automatique. La voiture que j’ai quand je me déplace avec la petite. Cette voiture est un régal, les voitures automatiques c’est vraiment le pied. Et il y a « bip-bip » comme ma famille l’appelle, moi je la surnomme « mon tacos », c’est une vieille manuelle. C’est la voiture que j’ai si je veux sortir toute seule le soir. Les voitures sont très importantes aux Etats Unis dans le sens où on ne peut rien faire sans. Je conduis un peu tous les jours la voiture de Lily et mon tacos :). J’adore conduire et c’est tellement plus simple aux Etats Unis. Il n’y a pas de priorité à droite et tout ces panneaux qu’on a en France. Ici, au feu rouge, si on ne gène pas , on peut tourner à droite. Les ronds points sont absents. Il y a des carrefours partout et des stops. Les américains adorent les stops! La voie de gauche n’est pas réservée pour doubler, on roule ou l’on veut. Enfin ça change de la France ! Je suis contente de conduire une manuelle, cela sera plus simple pour le retour en France. Je suis surtout contente d’avoir une voiture et de pouvoir l’utiliser sans contrainte. Pour le moment je n’ai juste pas le droit de prendre l’autoroute toute seule mais cela fait juste deux semaines que je suis ici. Petite anecdote, hier, c’était Halloween, j’ai conduit déguisée en Superwomen, ce n’était pas prévu mais bon cela m’a valu une sucette au magasin ^^

10743386_10204488775833717_1330598977_n

Niveau alimentation, je m’en sors très bien, et vu que ma host mum est française ça aide beaucoup . On mange à chaque repas des légumes. Quand on va faire les courses, elle prend pleins de choses pour que je teste, ou des trucs que j’aime comme les bagels/crème cheese. Elle est trop adorable. Je teste pleins de chose qui ne sont pas très saines mais bon je mange des légumes. J’ai découvert  où le pot de Nutella était mis mais bon je mange des légumes. Je suis tombée amoureuse de leur glace surtout celle avec des morceaux de gâteaux  mais bon je mange des légumes. Il faut bien retenir que je mange des légumes malgré tout et que je vais pas me transformer en sumo ^^ Outre manger des légumes, je fais du sport.  Je fais du « workout » avec deux au pairs plusieurs fois dans la semaine et je vais courir avec ma host mum.

10799852_10204493884001418_1971789154_n

Voila pour le moment les nouvelles. Mes journées passent vite. J’ai pas vraiment l’impression de travailler. Je me sens bien. J’ai déjà connu mon premier petit coup de mou en pensant à ceux que je loupais avec Pierre et Jean baptiste mais Mylène était là pour me remotiver. C’est pas facile tous les jours d’être loin de ma famille, heureusement qu’il y a Facebook et Skype. Enfiiiiin bref! L’année s’annonce excellente, riche en découverte et en émotion. La semaine prochaine je retrouve Kelly et d’autres aupair à Washinghton. Je suis impatiente…. ^^

« Ah siiiiii! J’ai oublié de vous parler d’un truc: le temps. Déjà je veux toute suite signaler que je ne me plains pas. Je suis ravie d’être en Floride et d’avoir que deux saisons. Les deux saisons sont l’été et un été automne/printemps. L’été je ne connais pas encore, il fait très chaud et souvent vers août/septembre il pleut. Je dis l’été automne/printemps car je sais pas vraiment comment nommer cette deuxième saison. On ne connais pas l’hiver. Je suis arrivée dans cette deuxième saison qui est moins chaude que l’été. Il faut dire que je m’attend au pire pour cet été, déjà qu’il fait horriblement chaud maintenant. Ce n’est pas la même chaleur quand France. C’est plus lourd. Apres c’est vraiment agréable le reste du temps, surtout le soir. C’est l’été tous les jours !!!  Autre phénomène inexplicable, même quand il pleut, qu’il fait pas beau et que tout est gris: il fait chaud. Même si la ville était recouverte de neige, je pense qu’il ferait chaud! . J’ai du mettre qu’une fois ma veste. J’ai même arrêté de la mettre dans mon sac quand je sort. C’est l’été tous les jours quoi 🙂«  Alors le paragraphe est en italique car depuis que je l’ai écris, nous avons connu un record de température mais selon ma host cela reste rare, nous sommes descendu en soirée à 15 degré !!!!! Je suis désolée mais à certains moments ce n’est pas toujours l’été, 15 degré quoi! Et le temps est maintenant plus agréable!

See you soon

signature2


6 réflexions sur “Nouvelle maison, nouvelle ville, nouveau pays, ma host family : ma nouvelle vie

  1. Coucou Cécile, j’espère que tu vas bien. Après la lecture de l’article je pense que oui, mais si ta nouvelle vie est loin de tes proches. Je suis contente pour toi, cette expérience est chouette et unique à vivre. Les États-Unis ça doit être super ! Je passe à New York pendant 9 jours en mai, j’ai hâte de découvrir cette ville qui à l’air super (confère ton précédent article).

    Bonne continuation.
    Bises.

    Alexia.

    J'aime

    1. Coucou Alexia, c’est géniale que tu viennes à New York, je suis sur que tu va adorer 🙂 j’espère que tu va aussi bien, j’ai vu que tu commençais à préparer ton mariage, courage 🙂

      A bientôt
      Celine

      J'aime

      1. Merci pour ta réponse. Je vais bien :-). Ce blog est vraiment une très bonne idée, j’ai lu les articles de ton amie également. Bonne journée à toi. Bises.

        J'aime

      2. Merci beaucoup 🙂 ça permet de donner des nouvelles et de garder un souvenir de notre expérience, peut être d’inspirer d’autres personnes 🙂
        Bonne soirée 🙂 Bises

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s