Ma première semaine sur le sol américain : New York

Le réveil fut un peu brutal lundi 13 octobre, c’était le grand jour! J’étais à la fois excitée et triste, une nouvelle vie commençait en laissant beaucoup de choses derrière moi. A l’heure actuelle les moyens de communications sont meilleurs, mais rien ne remplace la présence physique. Les câlins, les cris, les pleures, les bisous, les réunions avec mes frères et sœurs dans ma chambre, les repas, les films du soir : ce quotidien qui vaut tellement. Enfin!!!!!!! Mes parents m’ont accompagné à l’aéroport afin d’éviter au maximum les pleures par rapport surtout à mes deux petits frères. Par miracle et je ne sais pourquoi, je n’ai pas pleuré au moment des adieux, j’avais ce point au cœur quand même et cette impression de partir que pour des vacances…. A dans deux semaines….euh dans un an plutôt…..

M&MS vert

Lyon ———-> Bruxelles :mon premier vol toute seule comme une grande et sans amis, ce qui m’a valu de faire une petite sieste.

Bruxelles——–> New York: Le vol fut long et inconfortable. Merci Brussels Airlines pour vos sièges tellement confortables que la sieste fut mission impossible. Par contre grand choix de films et de séries où j’ai pu regarder « Nos étoiles contraires », « Big Bang theory » ou « New Girl » et de jeux où avec ma compère Claire, nous nous sommes transformées en chercheuses d’objets. On nous donne à manger tous les 2/3 heures, ça occupe! Mais on avait qu’une envie, c’était d’arriver. Dans l’avion j’ai pu faire la connaissance d’autres au pair comme Marion et Nolwenn (sans faute d’orthographe ton prénom cette fois-ci ^^ ).

Une fois passé les différentes étapes de notre arrivée comme l’immigration, la recherche de nos valises ou le bus, nous voici arrivé à l’hôtel et dans NEW YORK. Je suis à New York quoi! La première soirée je n’ai vraiment pas réalisé. Pourtant tout était là! Les buildings, central parc, les taxis… mais non je n’avais pas cette impression d’être dans la grosse pomme, peut être à cause du décalage ou de la fatigue!

en haut de l'empire state

On logeait au YMCA juste à côté de central parc. Les chambres étaient simples: lits jumeaux, placard, bureau. Par chance, je suis tombée avec une française, ma super colocataire Marine. Chaque jour, notre chambre était nettoyée et nos serviettes remplacées. Pour se doucher, il fallait aller au bout du couloir où se trouvait des douches et toilettes individuels. Par contre, suivant l’heure, les allemandes avaient déjà envahi les parties communes du 12 ème étages. Un soir, nous sommes parties en expédition à la recherche de nouvelles douches dans les autres étages et par miracle on a pu avoir des douches de meilleures qualités. Dans l’hôtel/auberge de jeunesse, il y avait aussi une piscine, plusieurs salles de sport; des salles de réunions, une école primaire et surement d’autre chose qu’avec Marion, nous n’avons pas eu le temps de découvrir.

10365728_10204982684949485_9074588596644449743_n

Les cours étaient de 8h à 12h et de 13h30/14h à 17h/18h, ils étaient donnés au sous sol de l’auberge de jeunesse. On aurait pu penser qu’à chaque fois j’étais ponctuelle en cours mais malheureusement je n’ai pas perdu mes bonnes habitudes et l’effet de groupe y a beaucoup contribué. Les seuls quasiment à chaque fois en retard —> les françaises. Toujours une longueur de retard sur les allemandes, qui étaient 23 contre 9 françaises, il y avait aussi 1 chinoise,1 mexicaine, 2 colombiennes et 5 espagnoles il me semble.

Je suis focalisée sur les allemandes car on a prévenu les autres aupair de prendre garde contre elles. C’était souvent elles qui avaient les meilleures places dans le bus tour, qui occupaient les douches ou qui mangeaient tout au Old John. Donc méfiance!

Revenons au cours! C’était surtout des intervenantes plus ou moins attractives. De veilles vidéos sur les enfants. Des tas de feuilles qui auraient peut être pu sauver une foret. Un livre à 16$ dont nous avons survolés que les deux premiers chapitres. Des exposés par table sur les enfants.Nous avions en charge les 6/8 ans, pour présenter notre exposé de manière original, on a créé un jeu télévisé « WHO WANTS TO WIN AN AUPAIR DEGREE ». Une après midi culturelle où l’on devait présenter chacune nos pays par groupe. On a organisé un pictionary, où chaque fille devait faire deviner à son équipe un « symbole » français suivi à chaque fois d’une petite explication. Blah blah blah c’était quand même bien long et je n’ai pas appris de nouvelles choses sur les enfants pendant cette formation.

« Neww Yooorrrkkkk, concret jungle where dreams are made of
There’s nothin’ you can’t do
out of Neww Yooorrrrkkk
These streets will make you feel brand new
Big lights will inspire you
Let’s hear it for New York, New York,
Neeeew Yooorrrkkkk »

Le +++ avec Calvin Thomas, c’est que nous étions logés à New york même. Donc chaque soir après les cours, on partais à la découverte de cette ville pleine de surprise. Les panneaux publicitaires de Times Square. La vue à couper le souffle en haut de l’empire state building. La gare centrale que nous avons vu vide donc c’était juste parfait! Le Rockefeller center et la 5ème avenue. Central Parc, les monuments pour la commémoration du 11 septembre et aussi le Flatiron building. Sûrement d’autres choses qui me viennent pas en tête car je ne pense qu’au tour bus pour le moment!

Le tour bus, c’est un tour dans un bus à deux étages afin de voir quelques monuments de NY avec un guide qui commente bien sûr. Le tour est compris dans notre semaine bien entendue. Vu que nous avions été prévenu que les allemandes raffolent des meilleures places dans le bus et sont toujours en avance afin de profiter de la vue, on s’est dit que cette fois ci c’était aux françaises!!!! Et malheureusement pour…….les allemandes, nous sommes montées dans les premières et nous avons pu choisir de super places!!! FRANCE 1 ALLEMAGNE 0. Ha Ha Ha ^^ Le tour fut très mouvementé car le temps était contre nous, la pluie sortait son nez à chaque fois que nous étions vers un monument! Si seulement c’était de la petite pluie! Mais non! C’était carrément un déluge! Mais cela nous a valu pas mal de fous rires. Si c’était à refaire dans les mêmes conditions, je serais partante!

10744951_10204441931342634_1437340067_n

Cette semaine à New York m’a permis de connaître d’autres au pair avec qui j’ai beaucoup partagé. Celle rencontrée à Lyon comme Claire, avec qui j’ai partagé toutes mes interrogations sur nos préparatifs, dans l’avion comme Marion et Nolwenn, ma colocataire de chambre Marine mais aussi Lucile, Morgane, Marina qu’on perdait souvent et Mounia. Des filles géniales et différentes avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à visiter New york. Cette semaine était synonyme d’amusements. Toujours à la recherche de Marina! Marine qui attendait assise par terre dans le couloir que les filles arrivent. La colombienne au bus tour. Le guide du bus tour. Les 5 min qui se transformaient en 20 minutes. La chanson de l’empire state. Notre séance coiffure le jeudi soir. Et pleins d’autres petites choses qui nous faisaient rire pour un rien et qui ont rendu ce séjour unique. Le vendredi, j’avais ce petit pincement au coeur quand on a dû toutes prendre des chemins différents. On a quand même vécu une semaine de dingue ensemble et j’ai hâte de les revoir pour de nouvelles aventures. PEEK A BOO

10416881_10204441902941924_1165827436_n

En résumé malgré les cours un peu barbant, cette semaine était géniale. Je pense déjà revenir à New York pour le nouvel an, voir New york peut être sous la neige qui sait! Les décorations de noël et toute l’agitation autour du nouvel an, mais tout dépendra de ma host familly !

signature2


2 réflexions sur “Ma première semaine sur le sol américain : New York

  1. Coucou Céline on a reçus les photos que tu nous a envoyer.Ça à l’aire trop bien!!!!!!!(je l’espère pour toi) Gros gros gros=énormes bisous.CASTILLE!!!!

    J'aime

    1. Oh merci ma Castille! ça me fais très plaisir 🙂 Oui c’est génial mais vous me manquez quand même . Gros bisous ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s