Minneapolis : Ma famille, ma maison, ma ville…

19 octobre 2014.

 

Ca y est, ça fait un mois que je vis ici ! Que j’ai déménagé pour un an (ou plus) dans cette ville que je ne connaissais que de nom (et encore). Un mois ! Quand on dit que le temps passe vite ce n’est donc pas une légende. Certes parfois les jours se semblent jamais se terminer, mais lorsque je regarde l’ensemble, je n’en reviens pas. Il faut dire que mon premier mois à été mouvementé entre les enfants, l’adaptation et le séjour à Atlanta/SM. Enfin bref, je ne vous ai encore jamais présenté là où je vis, avec qui, comment, pourquoi (AAAAH trop de questions!). Bref, je vais remédier à tout ça aussi bien que possible ! Ce sont des questions que l’ont me posent souvent et autant au début j’étais super excitée, je racontais tout, à tout le monde, autant au bout d’un mois, je commence à me lasser de devoir raconter encore et encore les mêmes choses aussi passionnantes sont-elles, soyons d’accord ! 😀

Vue du lac
Vue du lac

Pour commencer je vis à Minneapolis dans le sud du Minnesota. Comment ça c’est où ? Le minnesota voyons !!! Bon ok… c’est un état qui se trouve dans le Nord des Etats-Unis, juste ici :Minnesota

 

 

Alors j’arrête tout de suite le suspens; oui il fait très froid en hiver, mais aussi chaud chaud en été, et la crème c’est qu’au printemps et en automne c’est juste trop MAGNIFIQUE. Je vis à 10 min du centre (entre le downtown et l’uptown). Et plus précisément au milieu de trois lacs tout aussi magnifiques les uns que les autres, dont le lac Calhoun qui est vraiment chouette, comme dirait l’oiseau (ups). Ma petite rue est vraiment sympa, typiquement américaine. Et pour être très claire peu importe où je vais, j’en prends plein de les yeux et ça c’est juste TOP !

minnehaha

Ma rue !

Et forcément je vis.. avec ma hostfamily ! Dan et Aasma, les parents et Myra et Ryaan, les kids : 3 ans et le dernier de 6 mois. La mère vient du Pakistan et a de la famille un peu partout. Quant au père il vient tout simplement d’ici, pour autant que j’en sache il a fait ses études à Minneapolis et elle a Atlanta. Ils sont tous les deux dans le domaine médical; médecin en gastro-entérologie plus précisément. La mère donne aussi souvent des conférences aux quatre coins du pays.

Dès mon arrivée ils ont été très sympa et m’ont fait comprendre que j’étais une nouvelle personne de la famille et qu’à ce titre il arriverait qu’ils s’inquiètent pour moi, le soir quand je sors par exemple. Ils prennent soin de moi, je n’ai rien à dire de ce côté. Surtout le papa, avec qui j’avais quasiment exclusivement parlé par Facetime et mail lors du match en août. Quand on fait les courses, je peux mettre ce qui me fait plaisir dans le panier, mais bon à part 4 activia et des myrtilles (ici les yaourts c’est pas leur fort, on trouve que ça en format traditionnel français) j’ose pas vraiment poser d’autres choses. Donc si je veux vraiment tester quelque chose, pour le coup un peu pour moi, je me l’achète à côté avec mon argent, ce qui me semble tout à fait logique.

Dan (Hostdad) et Ryaan
Dan (Hostdad) et Ryaan
Ryaan
Ryaan (5mois)

La maison est ni trop grande, ni trop petite. Peut-être le fait que je m’y habitue mais elle me semble à la bonne taille. Pour avoir vue d’autres maisons, je peux dire qu’elle semble être dans la norme, surtout pour une maison d' »Au pair ». On comptera quand même 3 étages au total, un salon, une salle à manger, une salle de jeu, un bureau, une cuisine (avec 2 espaces), 4 chambres, 3 salles de bain et 4 toilettes + un sous sol et un garage pour 2 voitures. Je vois déjà ma mère dit « Ah bah bonjour le ménage!« , oui mais ici à part pour ce qui touche aux enfants, la question ne se pose pas : ils ont des femmes de ménage – bien qu’une fois par semaine ça me semble parfois limite! – lave vaisselle, linge, sèche linge et j’en passe, bref question ménage on s’occupe mais on aura vu pire 🙂 !

Ma maison
Ma maison

Les règles de travail.
Je travaille de 7h15 à 17h en général, du lundi au vendredi. Oui si on calcule on obtient plus de 45h/semaine. MAIS… de ce que j’ai compris la grand-mère va pouvoir prendre les enfants un jour dans la semaine, lundi ou vendredi (un jour où il n’y a pas école et ça c’est top), donc 3 jours de week end pour moi yahouuu !! Parfois ça change, je peux être OFF le vendredi car ils ont besoin de moi le week end, lorsqu’un des parents est en déplacement. Sinon ça reste globalement la même chose, et c’est tant mieux.
Ici il y a la pré-school pour Myra (3ans), 3 fois par semaine, du mardi au jeudi. Autant dire qu’avec le lunch et la sieste de 2heures l’après midi, la journée passe vite !
Je ne dois pas cuisiner, c’est ma Hostmum qui cuisine pour tout le monde, on a plus qu’à se servir dans le tas de petits tupperware que l’on a, à notre disposition. Et vu qu’elle vient de loiiiin et bah tout ses plats ils sont épicés, bons.. mais épicés ! Je me tape une bouteille d’eau à chaque repas tellement ma bouche est en feu limite, mais surtout SURTOUT : on ne manque quasiment que du poulet. Pas forcément que chez moi, mais partout. A ce rythme sérieusement ils feraient mieux d’avoir un poulailler ça serait plus rentable. J’ai l’impression de manger une génération de poulets par semaine. Ah si parfois on mange de la dinde aussi ! HAHAA

Les règles de vie.
Ici, je peux sortir dès que je suis OFF (comprendre, dès que je ne travaille pas). Je n’ai pas spécialement d’heure pour rentrer – j’ai appris qu’ils n’avaient pas le droit de nous mettre des couvres feu-, peu importe après une journée de travail je n’ai pas envie de rentrer à 3h du mat’. Plusieurs fois je suis rentrée après minuit, même en semaine et ils ne m’ont strictement rien dit. Le but étant de ne pas abuser et d’être en forme pour le lendemain.
Concernant la voiture, c’est encore en pleine transition. Ils sont partis tout un week-end et m’ont laissé la voiture avec deux règles : Ne pas prendre l’autoroute et ne pas conduire de nuit. Un peu compliqué ici, mais bon pour l’instant se sont les règles et s’ils ont besoin de voir que je suis à l’aise en voiture pour me laisser plus de liberté, faisons comme ça ! Le gros point relou c’est que j’ai un couvre feu tôt pour le moment car conduire la nuit ils aiment pas ça. La grosse blague quand on sait qu’il fait nuit à 17h ici en hiver et que je ne suis pas OFF avant. Ce qui fait de moi le boulet, car on est obligé de venir me chercher et me ramener…..
Au cas où j’ai toujours accès au vélo, n’importe quand ce qui est plutôt sympa. Surtout quand l’on habite autour de lacs.
Je peux inviter des amiEs, à condition que ma famille les rencontre avant, ce qui est tout à fait logique et plutôt sympa.

Les règles de la famille.
Je pense qu’il y a quand même un manque de communication dans ma famille. Pour une raison toute simple que j’ai fini par remarqué : quand je dis quelque chose à un des parents, je dois répéter la même chose à l’autre. Sinon ils ne le savent jamais. Je ne suis pas là pour les juger et ils font bien ce qu’ils veulent mais j’imagine vraiment les enfants demandés à la mère un truc, qu’elle dise « non » et ensuite demander au père pour qu’il dise « oui ». Ce qui est fort probable car ils ne se parlent pas plus que ça. Et aussi un truc super bizarre, je ne vois pas de marque d’affection. Mais ce n’est pas que dans ma famille, c’est souvent le cas, donc je pense que soit c’est leur façon de fonctionner tout simplement, ou soit c’est assez compliqué à gérer avec une nouvelle personne dans la famille. Ceci dit ce sont quand même des gens super !

 

Aasma et Myra
Aasma et Myra

 

Instagram : http://instagram.com/kelem_


Voir aussi :
Ma première semaine en tant qu’au pair
Atlanta et Smoky Mountains

signature


3 réflexions sur “Minneapolis : Ma famille, ma maison, ma ville…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s