Visite de New York !

Jeudi 18 septembre 2014.

Le trip dans NYC coûte $50 + $25 avec Cultural Care, s’il ne vous a pas été offert par votre famille.
14h, tout le monde est prêt et pressé de monter dans le bus, d’arriver à New York et pouvoir dire « ON Y EST! ». J’ai déjà eu la chance d’aller à NYC l’année dernière, mais l’enthousiasme était le même.

Dans le bus on choisi bien sa place, parce qu’on ne pourra pas en changer tout le long de la journée. On est donc une petite troupe de français entourée d’allemands et d’autrichiens mais on le vit bien. On s’échange Kinder et petits LU, on prend des photos et nous voilà plongé dans nos musiques ou les discussions fortes intellectuelles de nos voisins. Après 2 heures on aperçoit déjà la skyline de Manhattan au loin, mais pour l’instant on est pas encore dans l’ambiance. Ceci dit, ça ne va pas tarder !

Skyline de Manhattan
Skyline de Manhattan

Une fois arrivé dans Manhattan on est tous super excité et on regarde de partout, comme des mômes de 3 ans qu’on emmène à Disneyland. Pour notre premier arrêt, on a eu une pause très courte pour aller voir au loin la Statue de la Liberté, le temps de respirer l’air newyorkais de prendre quelques photos et hop on doit déjà repartir ! S’en suit ensuite un long trajet dans la ville, principalement rythmé par les bouchons et c’est là qu’on se dit que conduire à NY ça doit pas être chose aisée tous les jours. Dans le bus on en prend déjà plein la vue mais on attend qu’une chose : descendre de ce bus et aller dans les rues !!

Arrivée à New York !
Arrivée à New York !

Le long de Central Park, on a pu voir des dizaines et des dizaines de calèches, tout le monde les regardait sauf une évidemment, notre petite Anne, qui après 10 minutes s’est écrié « OH MAIS YA DES CALECHES !! ». Ok, là on se dit qu’on a tous besoin d’air !!
Quand on descend du bus on se trouve au Rockfeller Center en bas du célèbre Top of the Rock ! Là encore on fait la queue, et notre groupe se sépare en deux mais peu importe on parle avec les allemands (dont un allemand qui a tapé dans l’oeil d’une des frenchies hihi). On verra ça plus tard, parce que pour l’heure il est temps de prendre l’ascenseur et d’aller au sommet ! En 10 secondes top chrono on y est et l’ascenseur est plutôt fun car on se retrouve dans le noir et on peut ainsi regarder la cage d’ascenseur à travers la vitre du plafond, qui est toute illuminé par des lumières et lasers.

Le retard de notre bus a au moins pour bon point d’être arrivé au top of the rock au moment du coucher du soleil, et là forcement, c’est juste WHAOUUU. Je pense que les photos parlent d’elles mêmes, c’était vraiment magnifique ! Et cette vue est probablement meilleure que celle de l’Empire State Building à mon sens car on peut y voir à la fois l’ESB lui même mais Central Park de l’autre côté. On a une excellente vue car on se trouve face à des vitres et non pas des grilles ou autres et on peut encore monter pour ne plus rien avoir. Bref, le top !

topoftherock
On a pas trop tarder non plus car le temps nous est limité et la règle est stricte : A 21h, tout le monde dans le bus ! Ici ils ne semblent pas rigoler avec les horaires et puis on préfère quand même être à l’heure, alors on ne traîne pas ! Quand on sort de la tour on réalise qu’on est à NYC, tout est beau, tout est grand, tout est lumineux – d’autant plus que la nuit arrive et que les lumières s’allument. Pour ne pas rater l’incontournable on passe par TIMES SQUARE ! On marche on marche, on demande notre chemin de temps à autre, mais on devine déjà les lumières donc plus besoin de demander !

Times Square
Times Square

Et forcément, Times Square, c’est magique, c’est beau, et on en redemande. On ne sait pas par où regarder mais peu importe tout est top. Les magasins sont immenses bref, super ! On décide d’aller faire un petit tour à M&Ms store, où l’on a été trois à craquer pour ces bonbons yummy yummy ! En avance dans Times Square et là.. catastrophe, entres ceux qui avancent, ceux qui prennent des photos et les autres un peu perchés, on a fini par perdre la moitié du groupe. J’ai bien tenté de les joindre, mais avec un numéro français aux USA c’est pas très utile. Tant pis, on se résigne à les abandonner, ils sont plus nombreux que nous donc pas de soucis à se faire :D. On a faim et comme bon touriste qui se respecte on mange au mcdo ! Forcément hihi, mais notre bonne conscience nous dit « MAIS CEST LE MCDO DE… TIMES SQUARE !!! » donc c’est pas vraiment un mcdo ordinaire vous voyez ?! Et dans celui là, tu ne peux pas prendre un menu avec UN hamburger, puisqu’ils sont automatiquement servi avec 2 hamburgers (je parle du hamburger simple), du coup on a partagé, ça semblait la meilleure solution. On en a profité pour se caler tranquillement sur les marches rouges de Times Square et bam! On y est.

Here we are !
Here we are !

On se dépêche aussi pour retrouver notre bus qui nous attend presque déjà. Pile le temps d’aller aux toilettes, d’acheter un ou deux souvenirs et nous revoilà déjà en route pour la Training School. Ce fût donc intense car génial mais court ! Ainsi va la vie, et on se retrouvera bientôt ici.. !

 

signature


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s