Training School (Cultural Care)

15 septembre 2014.

 

Après presque une journée de trajet, tous les au pair arrivent à la Training School. C’est le genre de bâtiment grandiose qui te fait dire que tu n’es pas en France. Et même si tu arrives à minuit, la première chose que tu fais c’est assister à un blahblah d’une quinzaine de minutes qui te dit « je sais à quel point vous avez fatigués, MAIS… ». On pose notre valise la plus lourde dans une pièce réservée à cet effet (ce n’est pas obligatoire, mais mieux vaut se rappeler qu’il n’y a pas d’ascenseur), on récupère nos clés et hop nous voilà prêt pour notre semaine à la Training School !

Il faut savoir que à notre arrivé nous arrivons par l’arrière, donc pas aussi spectaculaire que ça. Les chambres sont sur 2 étages et je plains ceux qui étaient au dessus. Les chambres sont… grandes ! 4/5 lits dont certains sont superposés et évidemment dernières arrivées dernières servies, donc beaucoup se sont retrouvé à escalader le lit pour aller au dessus (oui parce qu’il n’y a pas d’échelle.. ?!). J’ai eu beaucoup de chance car je suis tombée dans la chambre de Nathalie une allemande vraiment sympa et Meyline une française que j’avais rencontré à l’aéroport à Paris. Nous sommes répartis par Etats donc c’est plutôt pas mal, pour nous ca sera donc le Minnesota ! Il est tard mais on essaye quand même de capter tant bien que mal la wifi de la training school.

Même fatiguées nous sommes allées prendre une douche. Douche commune avec séparation individuelle. Douche commune avec séparation individuelle mais visible par tous. Vous voyez les cabines d’essayages dans un magasin de fringues un peu cheap ? Le rideau qui tient mal, où l’on peut vous voir de tous les côtés ? Nous y sommes ! Sauf que là ce sont des douches et que forcément, beaucoup moins agréable. L’avantage est que l’étape de la douche est plutôt rapide ! Il est temps de dormir maintenant.

 

Au réveil, on commence un peu à se dire « ouh, je ne suis pas chez moi là ». Mais bon, on se croyait en colonie donc pas de nostalgie pour ma part ! C’est quand l’on sort du bâtiment pour aller manger que l’on se dit « Ah oui, je ne suis plus en France là ». C’est magnifique !

IMG_1422
Training School
Training School de St John
Training School de St John

32 heures de cours nous attendent réparties sur 3 jours et demi autant dire que c’est un rythme plutôt intensive. Mais avant petit déjeuner ! On aura le droit à un snack à 10h, à 15h et trois repas par jour. Wow ! Peut-être un peu trop pour nous.. Bien que au bout de 24 heures on était déjà avec notre paquet de Skittles à la main. La seule chose de saine à manger ce sont les petites pommes cirées Yummu Yummyy. Les plus courageux ont pu tester le Peanut Butter.. Honnêtement c’est une légende qui s’effondre dès qu’on en mange.

Ensuite s’en suit une longue série de cours avec des pauses de 15 minutes toutes les 2/3heures. C’est pas insurmontable mais quand on a perdu l’habitude des cours, que tout est en anglais et qu’on parle enfant toute la journée, c’est pas si facile ! On voit déjà que l’ambiance ici n’est pas la même car déjà on a pas cette notion de vouvoiement, on peut se lever quand on veut, on est installé par carré de 4 et non pas en ligne comme en France et ça c’est plutôt sympa ! Ne parlons pas des cours en eux-même qui se voulaient être intéressants mais qui ne l’était pas toujours (passer 2 heures à tous se présenter dans sa classe, c’est fun 5 minutes). Mais on travaille, il ne faut pas croire ! Cependant, nous étions bien content d’avoir nos « break » et pouvoir se retrouver. C’est surement un peu dommage que des « clans » se forment par nationalité, mais il faut avouer que c’est plus simple ainsi et rien ne nous empêche d’aller vers les autres. Personnellement j’étais bien contente de retrouver mes frenchies, notamment pour les repas ! 😀

Au repas cette semaine nous avons eu : Pâtes, hamburger, chicken fingers et j’en passe. Toujours avec le buffet des crudités ouvert ce qui nous permettait parfois de sauver le repas. Nous avons eu du Nutella un seul matin et j’en connais certaines qui en étaient fan hihi. Si seulement on avait su les repas qui nous attendaient on aurait été plus enchanté. Ceci dit je n’ai pas trop eu à me plaindre.

10641248_10204995810798866_1161226560954025372_n

10419467_10204995810838867_2001254248377777010_n

On avait beau être perdu dans un campus à 2 heures de NYC, on était quand même bien, c’est vraiment un très beau cadre. Et puis surtout, après x heures de cours, à se lever à 5 heures du matin à cause du décalage horaire ET à cause de filles qui sèchent leur cheveux à cette heure (NON MAIS SÉRIEUSEMENT ?! – J’ai du lui dire « T’as bientôt fini ? Parce qu’on aimerait bien dormir et on ‘y arrive pas, désolée, merci !! » la seconde fois. Non mais.).. oui donc je disais que après une bonne journée on était quand même pas mal fatigué, donc autant être dans un coin reposant, beau que dans une ville nouvelle qu’on aurait juste eu envie de visiter TOUT LE TEMPS. Le soir on a pu voir des couchés de soleil juste magnifique et ça c’est le Top.

Sunset à NY
Sunset à NY
10423939_10204941412798950_4810490110598780801_n
Sunset à NY

L’idée que le jour J approche me rend nerveuse, tout va être si différent. Même mes frenchies que je ne connais que depuis 3 jours vont me manquer, c’est une sensation assez horrible, mais on est quand même tous impatients de rencontrer nos familles.

Mais avant… on a JEUDI ! Et le jeudi on visite NYC ! Youhouuu, enfin le départ n’est pas avant 14h et on a encore 2h de car. Mais surtout, SURTOUT, on a cours avec la croix rouge américaine. Du coup on fait mumuse avec des bébés en plastique, mais ces cours m’ont été très utile quand même. Surtout que je vais m’occuper d’un bébé, et quand bien même ce sont toujours des choses à savoir ! La semaine se termine est on est pressé de visiter New York !! Chose que nous méritons amplement, évidemment !

CulturalCareTS

signature

 


Une réflexion sur “Training School (Cultural Care)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s