Cannes

Cannes Août 2013

Alors tout d’abord ce n’était pas Cannes mais Cannes la bocca. Nous sommes partis à cinq, deux filles et trois garçons. Kelly avait trouvé un appartement dans une résidence sur Airbnb (changeons pas nos habitudes).

La résidence était juste géniale, elle était à côté de la mer et elle comportait deux piscines. L’appartement était bien équipé mais je ne pense pas qu’il était fait pour cinq personnes. Pour les repas, nous devions manger sur le balcon et improviser une chaise supplémentaire.Il disposait que d’une chambre: nous étions deux filles et trois garçons donc la logique voudrez que les filles aient la chambre. Mais non! On a dû jouer la chambre à Mario kart durant une soirée, malheureusement la chambre me passa sous le nez, pourtant j’ai cru au super pouvoir de Kelly en matière de Wii! On se sera bien battues quand même.Nous nous sommes retrouver dans le salon,c’était tout aussi bien, on dormais avec Mehdi.

Les nuits étaient très agitées entre les ronflements, la disparitions des couvertures et les batailles de coussins ou de territoires. Je n’étais pas très fan de notre appartement:  une fois les clic clac sortis difficile d’accéder au balcon, pas de porte qui ferme comme il faut dans la salle de bain, à chaque douche c’était le ras de marée, tous le reste était parfait même tous le sable dans l’appartement 🙂

Le Groupe
Le Groupe

Avant de parler de ce qui s’est passé à Cannes, parlons du trajet. Comment avec Kelly on a eu notre avions de justesse et grâce aux garçons. On s’était données rendez vous à la gare pour prendre le tramway qui emmenait à l’aéroport. Ne voyant pas Kelly arriver, j’achetai nos billets tout en l’harcelant au téléphone.On loupa le tramway une fois Kelly devant moi! Quel super début!On devait attendre une dizaine de minutes le prochain. Quand tout à coup, je reçu un appel des garçons qui nous demandez oū nous étions: « Bah à la gare voyons, on arrive, on a encore le temps  » (faut le dire sur un ton agacé). Mais le pire c’est que NON, nous n’avions pas le temps, la fin de l’embarquement était dans 30 minutes, ils étaient déjà là bas à nous attendre…. Ni une ni deux on sauta dans un taxi lui expliquant notre situation. Je ne suis jamais allée aussi vite à l’aéroport de ma vie et je lui dis un grand merci même s’il nous a mis un danger mais passons.

Dix minutes avant l’envol de notre avion –> Mission quasi impossible, au pire on avait déjà un plan B mais bon. A l’aéroport de Lyon, il faut vous expliquer que la compagnie Easy jet est très mal placée, beaucoup de trajets à faire. Enfin bref, une fois sortie du taxi, petit sprint, je dis petit car on a été bloqué au passage des billets. Une incompréhension avec l’agent easyjet et les garçons, du coup Monsieur n’avait pas nos billets. Et la c’est devenu n’importe quoi. Je suis partie chercher sans valise nos billets avec autorisation mais après on m’a rattrapé, il fallait pas et après oui, trop compliqué de suivre et de les comprendre surtout que notre temps était compté. Et là une apparition: Jean avec nos billets revenus au contrôle. On nous a laissé passer devant tous le monde et la vérifie de nos valises fut très vite expédié qu’à peine le contrôle passer nous étions déjà dans la course. Et là après 4/5 min de course intensive, les hôtesses qui nous attendez. Enfaite les garçons leur avaient expliquer et sûrement que les membres de l’équipage n’étaient pas à une minutes près,  mais on eu notre avion!!! Récupération dans l’avion après! Et bien sûre ce retard donne maintenant le droit aux garçons de nous taquiner souvent avec ce fait.

Dans l'avion
Dans l’avion

A part ça, Cannes c’était les marches de Cannes qui en passant sont beaucoup plus impressionnantes à la télévision qu’en vrai. On  a passé vraiment un séjour détente comparé à nos autres voyages donc on était plus en mode repos que visite. Cannes c’était surtout toutes nos parties de volley que ce soit dans l’eau ou sur un vrai terrain. Nos jeux débiles comme celui sur le balcon oū pour gagner il fallait que son glaçon soit le dernier tombé. C’était aussi la chute du maillon de bain de Mehdi chez nos voisins du dessus. L’anniversaire de Jean et du cookie géant qu’on lui a fait. La soirée au Casino. Notre pique nique sur la plage. La super grande fête foraine qui se résumait à trois attractions.

 

Cannes
Cannes

 

C’était une journée transats.C ‘était tellement agréable de dormir sur des transats, des coussins et de profiter de la mer.  De se cacher sous le parasol quand le soleil tapait trop et de manger au restaurant de la plage.

La plage
La plage

C’était aussi une journée à Monaco. On s’est levés plus tôt que d’habitudes pour prendre le train afin de passer la journée à visiter Cannes ou un collègue de Bettant nous à rejoins. Nous avons fais le tour de la principauté et visiter son aquarium. Vu qu’il nous restait du temps et que nous avions pris des tickets journées, on est partis prendre le goûter en Italie et y faire un peu de shopping. C’était la deuxième fois que j’allais à Monaco et c’est une ville à voir, c’est très luxueux.

Partir à plusieurs c’est chouette quand même!

signature2


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s