Décollage – Direction NYC !

15 septembre 2014.

 

Ahhh, NEW YORK CITY, le nom fait déjà rêvé, mais ce que l’on oublie un peu trop ce sont les 9h de vols qui l’accompagnent. Ceci dit je ne vais pas me plaindre, j’ai eu un très bon vol, un bon avion et de très bons camarades de voyages !

Départ de Lyon à 9h, décollage de Paris à 17h, de Londres à 19h. Arrivée NYC, 20h30 heure locale. Sortie de JFK deux heures plus tard (les joiiiies de la douane, c’est super!). Arrivée à l’école vers 23h30. Dodo à 2h. Bref, une longue journée en somme.

A Paris l’ambiance était partagée entre l’excitation et les au revoir. On a beau se dire que l’on part pour une formidable aventure etc, etc. il ne faut pas se cacher que l’étape la plus difficile est de quitter ses proches et tout ce qui va avec. C’est comme ci j’ai un poids énorme dans le cœur, mais peu importe, il faut déjà embarquer. Heureusement pour moi, pour nous car nous sommes plus de 10 français Au Pair à prendre le vol pour NYC, et étant en contact depuis plusieurs semaines, ça a drôlement aidé ! Première surprise; le vol Londres-New York ce fera par deux avions. Notre groupe est donc séparé en deux, mais ainsi soit-il, l’important est d’arriver à bon port n’est-ce pas ?

Notre premier vol est parti avec près de 30 minutes de retard, et entre ceux qui n’avaient jamais pris l’avion et ceux qui en avaient peur, le vol fût plutôt rapide ! C’est à Londres que ça nous a posé soucis. Il faut dire que leurs contrôle sont poussés, entre les liquides dans un sachet transparent et unique à porter à la main, leur fouille de valise et leur tripotage de T-shirt on a été servi. S’en suit une navette pour aller au bon terminal, au bon gates au bon truc et machin bidule chouette… Bref, second retard sur le planning qui nous a presque valu notre place dans l’avion pour NYC mais bon rien à dire on a fini par l’avoir (après un petit sprint dans le Terminal) !

Vol Londres-New York
Vol Londres-New York

Et là.. l’avion. Comme tous vols long courrier qui se respectent : plaids, petit coussins, écran individuel.. Mais là où British Airways fait fort c’est : le choix de film, les jeux, le tchat dispo pour discuter avec un autre passager du vol, le repas et j’en passe. Durant bien une heure j’étais comme une gamine à Disneyland. Bon durant les 7 autres heures c’était un peu moins l’euphorie, mais finalement c’est passé relativement vite.

Sur les dernières minutes du vol, on était tous collés au hublot à tenter de voir (-en vain-) la skyline de Manhattan dans la nuit. Et lors de l’atterrissage, quand la fille à côté de toi te dit « Whaouuu le pont il est immense », alors qu’elle est en train de regarder les lumières d’une des pistes d’atterrissage, on se dit qu’on est tous bien fatigué (ceci dit, y’en a qui sont plus perchés que d’autres..hihi).  Et malgré la fatigue, nous étions quand même content d’enfin arrivé à destination ! Enfin c’était sans compter l’aéroport..

A JFK, nous avons du attendre 2H pour passer un contrôle rapide, où deux des français ont quand même trouvé le moyen de se faire retenir par le service d’immigration (ils nous avaient caché leur passé de terroriste les fourbes). Du coup à l’aéroport on a pu trouver une dizaine d’allemandes et d’autrichienne (Austria =/= Australia ;)). Et même avec ce retard, notre chauffeur a trouvé le moyen d’être en retard……….

On  a tout de même réussi à le trouver (si ce n’était l’inverse..), et nous voilà déjà embarqué dans l’un des deux bus qui nous attendaient.

Notre bus à JFK !
Notre bus à JFK !

Voilà, l’aventure commence.

signature


Une réflexion sur “Décollage – Direction NYC !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s