Embrun

Embrun, juillet 2012.

 

Toutes les occasions sont bonnes pour partir en vacances et ce séjour en est l’exemple même ! Ma mère – qui adore la montagne – avait décidé de partir avec mon beau père de l’époque à Embrun dans les Hautes-Alpes. Et bien sûr, des vacances tout frais payé, ça ne se refuse pas (et passer du temps avec sa mère évidemment !). Et comme toute meilleure amie insupportable qui se respecte, Céline s’est invitée avec nous ! Je suis venue en voiture et elle nous a rejoins en train (comme quoi, elle voulait VRAIMENT venir!). Bon clairement je n’étais pas contre alors je ne vais rien dire :-).

Embrun c’est un petit village perché en haut d’un magnifique et grand lac : Serre Ponçon. Clairement c’est un endroit sublime et reposant, autrement dit : parfait pour se « ressourcer ». Le lac a lui même une histoire très intéressante et pour vous passez les détails sachez simplement qu’en hiver (au niveau le plus bas), il est possible de voir le toit des maisons qui étaient à sa place auparavant.

IMG_0313

La couleur de l’eau est sublime, et même Céline qui a horreur de se baigner dans les lacs, à plonger du bateau, c’est vous dire ! Et même si j’ai dû à moitié la pousser, la baignade fût agréable :-), du moins pour moi hihi.

Entre les baignades, les visites et les ballades, nous avons testé : Le Segway ! Le quoi ? Mais si, cet engin bizarre que vous pouvez croiser maintenant un peu partout en France. Eh bien, croyez moi ou pas mais c’est plutôt facile à manier (enfin pas pour tout le monde….). Il suffit de balancer son corps en avant pour avancer et en arrière pour reculer. La direction se fait grâce au guidon, et voilà ! Pas plus compliqué que ça. Enfin, Céline a quand même réussi à tomber mais parait-il que c’était de ma faute (évidemment !)

Baignade dans le lac
Baignade dans le lac
Céline et Kelly
Céline et Kelly

 

La balade à cheval fût aussi assez éprouvante pour Céline, qui n’a pas supporté le cheval et qui a laissé tomber. Moi j’en ai profité pour en faire un tour. Le temps n’a pas permis aux chevaux d’aller se baigner dans le lac durant le promenade, dommage.. j’aurai bien aimé !
On s’est néanmoins rattrapé avec l’accrobranche des Orres, à plus de 1600 m de hauteur (la station évidemment, pas l’accrobranche en elle même on aura compris!). Vu magnifique et très bonne tyrolienne à la fin. Pas cher et peu de monde, bref, parfait !

 

Activités du séjour
Activités du séjour

 

signature


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s