Cassis / Marseille

En Septembre 2012.

 

Quelques jours à la mer avant de reprendre les cours mi-septembre était notre objectif.  Quelques jours pour visiter, se reposer, profiter de la mer et du soleil…. Malheureusement le soleil n’était pas au rendez-vous à notre arrivée à la gare mais cela nous a permis de faire un petit tour de la ville en train afin de visiter Cassis.

Séjour à Cassis
Séjour à Cassis

On a dormi dans un petit hôtel vers le casino de Cassis, tellement adorable. Chambre avec salle de bain et toilette privative mais sur le pallier, histoire de rencontrer nos voisins. Je recommande cet hôtel si jamais vous passez sur Cassis, le petit déjeuner est super, tout est propre et on s’occupe bien de nous. 

Cassis c’était surtout les calanques et comment se perdre aussi. On était en mode film d’horreur à éviter de se faire tuer  par des zoulous imaginaires en pensant aux pires scénarios genre « La colline à des yeux » et qui de Kelly ou moi restera en vie. C’était un grand moment de solitude quand même, avec des instants de fatigues, manque de provisions en eau, personne à l’horizon, un soleil très présent et une habitation glauque où l’on a du se réapprovisionner. Une après-midi riche en émotion et gravée à jamais dans nos mémoires surtout quand on s’est aperçu que dès le départ nous avions pris le mauvais chemin et qu’il était sous nos yeux.

Le pire jour de ce séjour a été l’attaque d’abeilles pendant le repas. Je veux juste avant vous dire que je suis de nature très peureuse et que je n’apprécie pas vraiment la compagnie de nos amis les insectes. Avec Kelly on a décidé de gravir une des plus hautes falaises maritime d’Europe, le parcours fut difficile surtout en ballerine et avec un sac assez lourd qu’on décidait de porter à tour de rôle ou chacune chronométrait avec précision la fin de son tour. Le spectacle une fois arrivé fut merveilleux et parfait pour établir notre lieu de pique nique et pour moi le début de mon cauchemar. Une fois un sandwich ouvert, on a eu le droit à une invasion d’abeilles qui désiraient s’inviter à notre repas. J’ai dû abandonner un des mes sandwichs après un dur combat et subir la colère de Kelly bien sure. Mais quand on se bat avec plus fort que soit aussi ! Après avoir sacrifié un sandwich je choisissais d’entamer le nouveau et dernier sandwich mais dans un endroit  différent bien sure pour la sauvegarde de mon repas. Mais malheureusement une de mes ennemies avait décidé de me suivre alors j’ai du engloutir d’une traitre mon sandwich car Kelly hurlait pour ne pas que je le jette par terre. Je suffoquais mon repas dans la bouche c’est alors que Kelly me proposa de redescendre en voiture en mode « auto-stop ». Ni une ni deux j’ai enlevé mon sandwich, l’ai jeté à terre, levé mon pouce et réussi à avoir une voiture. Dix minutes après nous étions revenons au centre de Cassis à savourer une glace.

Calanque
Calanque
Port de Cassis
Port de Cassis
Vue panoramique
Bel horizon !
Comme une envie de se baigner !
Comme une envie de se baigner !

Durant ce court séjour nous avions fait tellement de choses entre les calanques, le bateau, la plage, les glaces Ben&Jerry, le petit train, la visite de la ville, le port, les restaurants, les matins à regarder « tellement vrai » et surtout notre dernière journée à Marseille.

Marseille qui est pour moi la ville « poubelle », le port en travaux, une après midi passé sur une île aride et en ruine à mourir de chaud, une vue panoramique pas si jolie que ça. Et non comme une marseillaise nous la dis ce n’est pas «le paradis sur terre», elle n’a peut être pas assez voyagé. Mais j’ai changé d’avis dernièrement sur Marseille. J’ai du y retourner pour un entretien au pair et j’ai été tellement surprise. Découvrir le nouveau port et une ville qui y a quelques années ne m’avait vraiment pas inspiré surtout que de nombreuses personnes nous avez mis en garde contre la sécurité à Marseille. Alors que finalement.. pas tant que ça !

 

signature2


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s