Notre premier séjour

En Février 2012, à Nice !

Fraîchement célibataires, et clairement un peu déprimées, nous avions décidés à l’époque (ah ça y est, je parle comme une vieille – il faut dire que j’avais à peine 17 ans) de partir quelques jours à l’extérieur de notre petit chez nous. C’était début 2012, et Céline et moi étions de jeunes et fraîches étudiantes (enfin presque) qui venaient tout juste de se rencontrer ! C’est vrai qu’aujourd’hui les personnes qui nous entourent pensent que nous nous connaissons depuis fort fort longtemps et pourtant NON ! Maiiiis, c’est à partir de ce petit séjour à Nice que tout a vraiment commencé.

Nice fût le résultat d’une addition très simple : mer + avion pas cher. Les prix Eastjet a donc été déterminant dans le choix de notre destination, budget étudiant oblige. Et oui même la SNCF ne pouvait pas rivaliser (mais on aime quand même notre carte 12-25!).

Billet avion  Easyjet Nice-Lyon

A Nice, on a donc logé chez un monsieur très sympa, chez l’habitant en somme via Airbnb, notre site chouchou (et pour bénéficier de 19€ réduction, vous pouvez vous inscrire ici).  Et on a fait tout un tas de petites choses super sympa. Pour vous dire, on a même fait du vélo bleu (les équivalents de nos Velo’v lyonnais ou Veli’b parisien en somme), sauf que chez eux le système passe par le numéro de téléphone, des sms, des autorisations et j’en passe. Pratique ? Oui et non, dans tous les cas on a fini par pédaler sur la promenade des Anglais, c’est l’essentiel !

 

407388_3159429138953_343761090_n
Ballade sur la promenade des anglais
459359_3401234673532_53055999_o
Pause sur la plage
Velo bleu
Velo’V niçois

 

Dès notre premier jour, nous avions décidé de grimper, haut.. Vers le parc du Mont Boron. La vue d’en haut est vraiment superbe, d’autant plus que nous avons pu voir le coucher du soleil à l’horizon. Un autre point en hauteur est aussi intéressant, bien que moins spectaculaire de mon point de vue, il s’agit de la colline près du port et du Vieux Nice.

Puis nous avons découvert un petit parc très sympa à l’Ouest de Nice, où nous en avons profité pour découvrir cette très jolie ville. Et fruit du hasard, nous sommes arrivées en pleine période du Carnaval. Il se trouve que c’est un événement très connu, mais sur le coup je vous avoue que nous en ignorions l’existence. L’ambiance y est très sympa et pour pouvoir vivre pleinement ce moment de fête nous avons payer (et oui, on a préféré jouer la carte de la tranquillité) afin de rentrer à l’intérieur du défilé. Et très honnêtement c’était très sympa à voir !

Notre séjour fût donc court, mais très sympa, et plus que la visite d’une ville nous avons appris à nous connaitre d’avantage que sur les bancs de la FAC, et c’est un très bon feeling que nous avons eu ! Du coup, on a continué..

 

Décoration de la ville
Décoration de la ville
Ambiance de nuit
Ambiance de nuit
Au coeur du défilé
Au coeur du défilé
Proche de la scène !
Proche de la scène !

 

signature


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s